|  |  |
 | | | | Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? (Inde) Syl · 16 janvier 2003 à 15:12 18 messages · 5 participants · 5 814 affichages | | | | 16 janvier 2003 à 15:12 Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 1 de 18 · 5 729 affichages · Partager HELLO voyageuses, voyageurs, je pars pour la 1ére fois en Inde le 05 Mars pour trois moi, je désirerais savoir si quelqu'un(e) a déja séjourné du côté du Tibetan Camp à Delhi et le cas échéant si vous y connaissez une bonne adresse. Ensuite, puisque je serais la-bas le 18 Mars, jour de la Holi, quelqu'un(e) pourrait-il me dire où cette fête sera la plus extraordinaire à vivre: plutôt Rajasthan ou plutôt Rishikesh (par exemple...). Bonne route à tous et à toutes, merci, Syl de Toulouse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syl · 17 janvier 2003 à 6:59 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 2 de 18 · 5 719 affichages · Partager Bonjour Syl de Toulouse, Le bon endroit d'y séjournr du côté du Tibetan Camp à Delhi est Majnu ka Tilla (env 10 KM de Pahargunj).Plusieurs hotels et Guest houses y sont de confort moyenne.Pour la fête de Holi, c'est beaucoup plus intéréssant à Rishikesh ou dans les endroits où habitent les Hindus car c'est plutôt la fête de Hindus. Bon voyage et bonne fête des 7 couleurs en Inde | | | À: Aventure · 17 janvier 2003 à 11:28 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 3 de 18 · 5 715 affichages · Partager Salut et merci à celui ou celle qui m'a répondu...
En ce qui concerne la Holi, si cela risque d'être bien à Rishikesh c'est peut-être un peu pareil à Pushkar non?? | | | À: Syl · 17 janvier 2003 à 12:57 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 4 de 18 · 5 712 affichages · Partager Salut Syl, Partout en Inde ils celebrent la holi dans des grandes villes où vivent les Hindus.Puskar est aussi un ville de Hindus.Normalement il n'y a pas une endroit fixé juste pour la Holi mais des fois tout le monde assemble dans le centre jouyer ensemble avec leurs copins, copines et voisins, voisines. Bonne fête et bon voyage | | | À: Syl · 22 janvier 2003 à 18:58 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 5 de 18 · 5 691 affichages · Partager Je pars aussi le 05/03 pour Delhi, par le vol Air france arrivant vers 22H.30.Cela sera mon 14ième voyage en Inde. Manifeste-toi si tu es ds le même avion, on pourrait discuter. | | | À: Sarasvati · 23 janvier 2003 à 8:52 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 6 de 18 · 5 685 affichages · Partager Salut à toi et merci pour ta proposition, cela m'aurait fait plaisir de voyager avec une personne qui soit allée si souvent en Inde mais, ce jour là, moi je pars de Toulouse sur KLM et j'arrive à Delhi à 23.30........Dommage.....
Sinon peut-être pourrait tu me conseiller sur ce qu'a ton avis je ne devrais surtout pas manquer dans la nord?? Thank's et bon voyage, Syl. | | | À: Syl · 23 janvier 2003 à 17:46 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 7 de 18 · 5 677 affichages · Partager Tu peux te fier aux guides;moi, j'ai bien aimé le Rajasthan (Puskhar, Jaisalmer, Udaipur...y aller tant qu'il ne fait pas trop chaud), Khajuraho (1 festival de danses en mars) et Varanasi, et vers le nord le temple d'or à Amristar; Rischikesh aussi c'est super. A ta place j'irai + tard vers le nord et ferai Holi à Puskhar. Si tu peux, sors des sites touristiques, c'est là que les indiens sont adorables. A Agra, ils sont devenus trop collants mais le Taj Mahal, c'est tout 1 mythe. Demande le programme des festivals à l'office indien de tourisme à Paris, si ce n'est déjà fait.
Bon voyage | | | À: Syl · 23 janvier 2003 à 17:57 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 8 de 18 · 5 676 affichages · Partager Salut Syl,
Je te souhaite un bon voyage en Inde c'est un pays magnifique. Pour ma part j'ai célébré ma Holy a Pushkar et c'etais vraiment génial, j'y étais déjà depuis plus d'une semaine alors j'y connaissais beaucoup d'Indien ce qui est encore plus génial dans c'est cas la (surtout si tu est une fille comme moi).... La veille de la Holy il y avait les danses et les feux dans la rues et la fiesta c'est terminé deux jours plus tard.
Voila amuse toi bien.
PS Salut Tek.;O))) Tu pense pouvoir descendre au Sri Lanka en Avril? Ca serait cool. | | | À: Marsu · 24 janvier 2003 à 15:16 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 9 de 18 · 5 662 affichages · Partager Merci Marsu (bonjour la Suisse ou bien..) et merci encore à Sarasvati pour vos conseils.....
J'ai prévu d'être à Pushkar le 11 ou le 12, j'espére donc avoir tout le temps de me préparer à une Holi mémorable!......
A bientôt toutes et tous et n'hésitez surtout pas à taper sur vos touches si vous avez d'autres judicieux conseils...
Au fait, on m'a raconté que ça pouvait craindre un peu du côté de Kulu et la Parvati vallée, quelqu'un(e) a t-il plus d'infos la-dessus??
Merci encore et @ +. SYL | | | À: Syl · 24 janvier 2003 à 16:33 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 10 de 18 · 5 659 affichages · Partager Salut,
Un plaisir de donné des cues...;O)) Gene toi pas si je peux répondre je le fais avec plaisir.
Pourquoi craindre du coté de Kulu et de la Parvati??? Les seules fois ou j'ai entendu dire que quelqu'un avait eu des problèmes c'est parce les personnes étaient allé ce promener impunément dans les plans de marijuana... | | | À: Marsu · 27 janvier 2003 à 12:16 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 11 de 18 · 5 600 affichages · Partager Salut MARSU (SUNTALA), Je n'ai pas encore décidé d'y descendre en Sri Lanka en Avril s'être un cool  mais je serai en Inde ( Delhi, Pahargunj le 05/03) d'être un fool  . Si l'on souhaiterais boire un café ensemble, laissez un mot à Everest café ou apétite réstaurant. Bonne chances pour tous Aventure | | | À: Marsu · 29 janvier 2003 à 9:40 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 12 de 18 · 5 593 affichages · Partager Bien le bonjour Suntala donc,
voici mon parcours présumé in India :/ Toulouse _ Amsterdam/ _ Delhi _ Pushkar _ Jodhpur _ Bikaner _ ( Delhi) _ Rishikesh _ Manikaran (Pulga) _ Daramkot _ Delhi _ / Amsterdam (seulement 4 h. hélas...) _ Toulouse/...............
Donc, si tu as des infos, de quelque nature quelles soient, et puisque cela te fais plaisir, n'hésites plus, dis moi tout !!! C'est toujours un plaisir de lire vos messages... 
Bises, Syl. | | | À: Marsu · 29 janvier 2003 à 16:22 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 13 de 18 · 5 588 affichages · Partager (petit oubli...) Salut à toi Suntala,
au fait, tu logeais où à Pushkar?? C'était comment??
Kisses........ | | | À: Syl · 3 février 2003 à 13:15 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 14 de 18 · 5 578 affichages · Partager Salut,
Je suis a Paris présentement je rentre sous peu je jeterai un oeil dans mon guide car j'ai oublié le nom de l'endroit qui étais vachement bien. Je te donne des news bientot. | | | À: Marsu · 3 février 2003 à 16:17 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 15 de 18 · 5 576 affichages · Partager Hello Suntala,
ok ok, si tu peux m'envoyer ça ce serait trés, trés gentil, et si tu as d'autres infos, notemment concernant l'hébergement pour les villes que j'ai citées dans mon précédent message, je serai ravi de les connaitre...
Bises, passe le bonjour à Paris et aux parisiennes de ma part et à bientôt j'espére, Syl. | | | À: Syl · 11 février 2003 à 23:35 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 16 de 18 · 5 552 affichages · Partager Salut Syl,
Désolé pour le délai. Pour tout les endroits que tu nomme je peux t'aider seulement pour Amsterdam, mais je pense pas que cela t'intéresse Toulouse aussi si tu veux.... Pushkar et Rishkiseh.
Dans le premier cas, le nom de l'hotel je l'ai pas dans mon guide et mon journal de bord est resté au Québec et comme je vis en Suisse maintenant ca fait un peu loin pour aller le chercher. 
Mais je peux te dire ou, c'est dans la rue principal il y a la facade du temple tu le contourne a la rue suivant tu remonte le grand jardin direction la station de bus et l'entré sera la. Tu as des chambres devant avec un immense parc jardin et au fond pres du temple et de la rue principal tu as d'autre chambre. Pas tres clair tout ca je sais. Sinon Rishiskesh je connais mais pas assé pour t'éclairé...
Voila bon trip. | | | À: Marsu · 12 février 2003 à 15:34 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 17 de 18 · 5 547 affichages · Partager Hello Sun,
juste un mot pour te dire que je t'ai envoyé un message privé et que puisque je ne sais pas si tu en sera prévenue lors d'une connexion sur le site, alors je prends les devant.... | | | À: Syl · 24 septembre 2008 à 14:29 Re: Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? ( Inde) Message 18 de 18 · 3 980 affichages · Partager je connais un hotel a delhi quartier de par gan face a la gare le nomth palace pas chere et coule, pour holi fais route jaipur et puskar la s'est la grosse fete ciao good trip | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 87 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |