Bonjour,
Petite expérience perso pour le
Lhasa House : on avait réservé par mail pour 2 nuits au 3e étage (soit 250 roupies la nuit), et j'ai posé des questions pour connaître le prix pour qu'on vienne nous chercher à l'aéroport, qui était de 650 roupies. Après vérification auprès des membres du forum qui me disent que c'est trop cher, je renvoie un mail, disant que ca fait trop cher pour nous et qu'on fera par nos propres moyens, je récapitule donc dans mon mail : 2 nuits à 250 roupies soit 500 roupies, puis pas de pick up à l'aéroport.
Après des problèmes d'avions, nous ne sommes pas arrivés le dimanche soir à 23 h 30 mais le lundi matin à 7h.
Arrivés au Majnu-Ka-Tilla, on trouve le
Lhasa House, s'excuse pour le retard, et je dis que l'on payera bien les 2 nuits comme convenu.
* * Vous êtes arrivés à quelle heure? La location de la chambre part de quelle heure à quelle heure.
Il m'est arrivée de louer une chambre juste pour quelques heures, me reposer, prendre une douche avant de repartir! Cela me parait normal même si on y passe pas toute une nuit! Enfin me semble t-il!
Le gars nous emmène au 2e étage, je lui dit avoir réservé eu 3e, il dit pas de problème le 3e était complet, donc on est remis au 2e. Je demande si c'est bien pour le même pris il répond pas de problème; ca sent le coup fourré.
* * Quelle était la différence de prix au final entre le 3e étage et le 2ème?
Au moment de partir le lendemain, c'était une jeune femme qui me dit avoir envoyé un taxi pour venir nous chercher le dimanche soir, elle veut être remboursée.Elle prétend n'avoir jamais reçu le dernier mail. En plus elle dit qu'il faut payer 600 roupies car on a dormi au 2e...
* *Donc entre une chambre au 2eme et une au 3eme la différence est de 50 roupies par jour, soit moins d'un euros, c'est ça?
Par contre pour le taxi en effet c'est dommage!
Résultat elle nous demande 1300 roupies en tout (entre temps le trajet de l'aéroport est passé à 700 roupies). Je proteste, mais elle me prends tellement la tête qu'à la fin j'ai accepté de payer 1000 roupies, pas une de plus, et j'ai quitté l'établissement avec des réflexions de cette personne, me disant qu'elle a eu plein de frais et que nous n'étions pas honnêtes... Un comble !!!
* *C'est son point de vue, elle doit payer le taxi en totalité! Ce malentendu lui vaut un manque à gagner.
* *Sinon vous êtes repartis comment? en Taxi? Vous avez réservé comment, d'où pour sortir de Majnu Ka Tilla?
Donc perso je ne recommande pas ce lieu... Même si les chambres en elles-mêmes sont correctes, rien a redire.
Je sais bien que beaucoup diront "tu aurais du faire ci ou ça", mais c'était notre premier contact avec l'
Inde, je pense que ça se serait passé à la fin de notre voyage où l'on était plus endurci on aurait payé nos 500 roupies et nous serions partis !!
* *Il m'est arrivée quelques fois de faire de mauvaises affaires en
Inde, mais en relativisant et ramené en euros c'est pas grand chose. Et comme disent les indiens : C'est fini, il ne faut plus y penser, il ne faut pas avoir de regrets, et vivre le présent.