Je suis parti pendant un mois avec ma compagne. En règle générale, nous avons eu l'impression que les services proposés en
Mongolie ont un rapport qualité prix désastreux (en comparaison avec d'autres pays d'
Asie du sud, sud-est, est). Un sentiment qui nous a été confirmé par des expats. Si tu veux de la qualité... Oublie un prix raisonnable.
Nous avons réservé un trek de 3 jours à cheval avec la guesthouse "Meg guesthouse". Dans l'ensemble nous étions satisfaits. Mais il y a eu quelques déceptions et kouak. Par exemple les selles de cheval étaient dans un état pitoyable... mais ça fait partie de l'aventure. Le 3ème jour nous n'avons pas fait de cheval... Apparemment il y aurait eu un malentendu... Nous en avons parlé à la guesthouse qui ont bien réagis et nous ont remboursé une bonne partie de ce troisième jour.
Il faut savoir que rester dans une guesthouse et réserver un tour dans une autre peut être très mal vu (par pour Meg Guesthouse lors de notre passage).
Si ça peut t'aider pour ton voyage, j'ai écris avec ma compagne un article en pratique sur la
Mongolie viatori.net/.../mongolieenpratique/
Bon voyage,