|  |  |
 | | | | Guest houses sur parcours en Inde Mitch38 · 17 juin 2015 à 18:31 16 messages · 6 participants · 1 410 affichages | | | | 17 juin 2015 à 18:31 Guest houses sur parcours en Inde Message 1 de 16 · 1 392 affichages · Partager bonjours tout le monde, Pourriez vous me donner vos bons plans et coups de cœur sur des gh (400 -700 rps) sur le parcours suivants : Jaisalmer - Bikaner - Amritsar - Jammu - Srinagar et éventuellement Leh merci d'avances et à vous tous, déjà, pour tous les bons tuyaux trouvés sur VF | | | À: Mitch38 · 17 juin 2015 à 21:28 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 2 de 16 · 1 346 affichages · Partager A Jaisalmer, il y a le Mirage Hôtel, 250 rps, dans la forteresse face au Rajmahal Palace, chambres très propres et correctes, petite terrasse pour prendre des repas. A Amritsar, le Lucky gh, près du Temple d'Or, chambres correctes pour 650 rps. | | | À: Yan55 · 18 juin 2015 à 14:53 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 3 de 16 · 1 290 affichages · Partager Mercii  c'est noté pour le mirage hôtel à jaisalmer, et, c'est marrant je suis allé il y a 3 ans à Amritsar et j'ai logé au lucky qui est vraiment très correct et pratique car proche du temple d'or. encore merciiii! Si il y a d'autres suggestions, je suis preneur!!!! | | | À: Mitch38 · 18 juin 2015 à 18:25 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 4 de 16 · 1 263 affichages · Partager J'adore, à Amritsar, dormir et manger au temple d'or. Rien que pour l'ambiance cela vaut la peine. Alain | | | À: Albalb · 18 juin 2015 à 20:05 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 5 de 16 · 1 255 affichages · Partager Ah oui, il faut manger au moins une fois au Temple d'Or, c'est vraiment super comme ambiance... | | | À: Albalb · 19 juin 2015 à 12:55 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 6 de 16 · 1 210 affichages · Partager Oui, dormir, manger, flâner, ce temple est un endroit si calme et serein à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit  C'est pour ça que je souhaite repasser par Amritsar!!! | | | À: Albalb · 19 juin 2015 à 13:45 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 7 de 16 · 1 201 affichages · Partager Je confirme ce que tu dis; j'ai passé une journée entière au temple d'or ; je n'y ai pas dormi mais bien mangé. C'était l'anniversaire du gourou de ce temple (j'ai oublié le nom). C'était magnifique : festivals, feux d'artifice, etc..... J'ai adoré. Puis de là, bien entenu, il se doit d'aller à la frontière pakistanaise voir le rituel de la garde. Folklorique, impressionnant... J'ai adoré. | | | À: Mitch38 · 19 juin 2015 à 14:07 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 8 de 16 · 1 198 affichages · Partager Endroit si calme que tu décris et "c'est vrai" que c'est serein.... est quand même bondé de monde mais on ne ressent pas l'oppression.... Et pourtant on ne peut s'empêcher d'imaginer ce qui s'est passé à l'époque de Gandhi! quel massacre en ces lieux si paisibles aujourd'hui (voir film sur la vie de Gandhi) | | | À: Mitch38 · 19 juin 2015 à 16:15 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 9 de 16 · 1 182 affichages · Partager Sniff on ne me parle que du seul endroit que je connais  hi hi | | | À: Mitch38 · 19 juin 2015 à 16:52 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 10 de 16 · 1 175 affichages · Partager A JAISALMER, j'ai logé à l’hôtel SHAHI PALACE : propre, bien tenu, personnel sympa; la terrasse est superbe, éclairée à la bougie et petites lampes rouges, et en prime vue sur la forteresse. La nourriture est très bonne. Me rappelle plus du prix mais va voir sur leur site. A BIKANER, j'ai logé à l'hôtel MARUDHAR HERITAGE (mais je ne conseille pas trop car bête sur le mur)....
Tu ne passes pas à MANDAWA, si oui, j'ai une adresse excellente. Jammu et Srinagar je ne connais pas, c'est dans quel coin? | | | À: Mariespagne · 19 juin 2015 à 19:00 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 11 de 16 · 1 161 affichages · Partager Merci  , Il n'est pas impossible que je passe par Mandawa, je veuxvoir de belles havelis, je suis preneur de toute bonnes adresses  ! Jammu et Srinagar se trouve dans l'état de Jammu et Cachemire au nord du Punjab. | | | À: Mariespagne · 19 juin 2015 à 19:50 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 12 de 16 · 1 150 affichages · Partager Et pourtant on ne peut s'empêcher d'imaginer ce qui s'est passé à l'époque de Gandhi! quel massacre en ces lieux si paisibles aujourd'hui (voir film sur la vie de Gandhi)
Non, tu confonds deux événements. Le massacre dans le Temple d'or à eu lieu en 1984 sous les ordres d'Indira Gandhi. Le massacre qui a eu lieu "à l'époque de Gandhi" est celui du Jallianwalla Bagh en 1919, qui est, je te l'accorde, à quelques dizaines de mètres du Temple d'or. Voilà, désolé d'avoir interrompu votre programme, c'était la minute culturelle. | | | À: Mitch38 · 19 juin 2015 à 19:51 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 13 de 16 · 1 148 affichages · Partager Ha d'accord, je ne suis pas allée vers là..... Si tu passes par MANDAWA que je te conseille... il y a le petit hôtel le SHEKHAWATI. Ils sont super sympas et parlent français. Il y a un petit guide francophone...... J'ai adoré et la terrasse....que du plaisir !!!!!! | | | À: Mitch38 · 19 juin 2015 à 20:00 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 14 de 16 · 1 145 affichages · Partager Bonjour,
À Mandawa, j'ai beaucoup aimé l'hôtel Shekhawati. Chambres double plutôt confortables avec des jolies peintures sur les murs, dans les 400/500 roupies sans a/c. Négociables. Roof-top agréable avec une belle vue sur la ville, et staff très sympathique.
J'ai une adresse à Jammu, mais qui date un peu (2009). C'est l'hôtel Diamond: très central, chambres correctes avec salle d'eau et sans a/c, 400 roupies à l'époque. J'imagine que ça a dû pas mal augmenter.
Pour les autres villes, j'ai rien de particulièrement recommandable. | | | À: Pagaljavab · 19 juin 2015 à 21:28 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 15 de 16 · 1 129 affichages · Partager merciii | | | À: Mitch38 · 20 juin 2015 à 19:20 Re: Guest houses sur parcours en Inde Message 16 de 16 · 1 051 affichages · Partager Pour l'hébergement, inutile de réserver à l'avance. Tu vas avoir l'embarras du choix en arrivant sur place et ce des prix incroyablement bas | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |