Bonjour,
Je venais de répondre à une autre question du même registre sur ce forum (
voyageforum.com/...ls_en_inde_D4135661/
), je vais donc recopier quelques passages et compléter.
- à Kumily/Péryar : pas besoin de réserver une chambre. C'est dingue le nombre d'hébergements libres qu'il y a et ils continuent de construire! J'avais souhaité réserver 3 nuits là bas quelques jours avant de m'y rendre car je pensais que c'était hyper touristique et qu'il fallait éviter de galérer. J'ai donc réservé 3 nuits à Green View et je l'ai regretté car les chambres sont surrévaluées. J'avais pris une chambre à 750€ très médiocre. Les chambres à 500€ sont pires. Seules celles à plus de 1 000 rps sont agréables mais vous trouverez des chambres charmantes, spacieuses et agréables à 600-800 rps dans d'autres GH référencés ou non dans les grandes guides touristiques. J'avais donc posé mes bagages à Green View mais je me suis empressée de visiter d'autres chambres le 1er jour. Celles de Mickey House (juste à côté) allant de 650 rps (chambre dans la maison avec entrée séparée) à 800 rps (bungalows) sont très chouettes.
Au final, j'ai dormi 2 nuits à
Kerala House (rue principale à 4-5 minutes à pieds de l'entrée de la réserve). Chambre ravissante, spacieuse, très confortables, étincelante de propreté, très saine, balcon avec une superbe vue sur un champ et les collines pour 700 rps!!!! Vois les photos.
Sinon, on m'a dit du bien aussi de Klaus Garden.
- à
Munnar : le JJ Cottage n'a pas l'air mal mais était complet. Juste derrière, j'ai trouvé un petit bijou :
Aida Homestay tenu par une gentille famille dont la femme s'appelle Aida. Chambre charmante, confortable, propre, très calme, balcon avec balancelle et hamac... à 700 rps (toutes les chambres, prix allant de 600 à 800 rps, sont d'un très bon rapport qualité prix). On s'y est senti très bien!
- à
Madurai :
Chentoor Hotel. Grand hôtel bon standing proche du Sri Meenakshi Temple. Chambre double avec petits déjeuners à 1 500rps. Si tu ne trouves rien d'autres, tu peux y aller, c'est assez cher mais très correct.
- à Allepey :
Palmy Residency, bien située, dans une ruelle au calme mais pratique car proche de la gare routière en empruntant un pont piétonnier. Grande maison blanche neuve avec quelques grandes chambres lumineuses, confortables et propres. Les prix varient de 550rps pour les chambres sans terrasse à 650rps pour celles avec terrasse. Le gérant est très serviable (mais pas faux cul) et agréable. Excellent rapport qualité-prix.
Je te joins quelques photos :
-
Kerala House à Kumily : photos 1, 2, 3
- Aida à
Munnar : photos 4 et 5
- Palmy Residency à Allepey : photos 6, 7 et 8
Bons préparatifs!
Images attachées: