Larri · 3 juin 2006 à 10:00 · Une photo 38 messages · 15 participants · 5 759 affichages | | | | Bonjour et merci pour ta réponse. Pour avis, je reste preneur d'autres renseignements de tous les membres!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Attention Carine, ton appréciation du Bougainviller est limite et homophobe. Je ne vois pas pourquoi un hôtel fréquenté par les homosexuels serait moins bien que celui fréquenté par des hétérosexuels. Franchement, quel manque de finesse!!! | | | Salut Alan,
où se trouve l'île de la soie Koh Dah ?? merci de ta réponse | | | pour completer la question de claudia a laquelle alan ne manquera pas de répondre...je voudrais savoir si sur "l'ile de la soie", on ne trouve et on ne peut acheter chez les artisans que des métrages de soie, ou si on trouve aussi différents produits finis comme ceux qui sont en vente au marché de PP (sacs, écharpes) etc.... | | | petit veinard va ! mon rêve est de retourner là-bas ! pour les avis des guest houses, je ne te donnerai aucun conseil, car cela fait deja un petit bout de temps que j'y suis allée.....Mais à Phnom Penh, n'oublie pas de visiter le musée des crimes de guerre......il faut que les touristes aillent systematiquement visiter ce musée, pour ne jamais oublier le sanglant régime de Pol Pot.... Plus sympa, le resto à double étage qui surplombe le fleuve, excellentissime et pas cher !
surtout n'oublie pas de prendre en suffisance films et péllicules !
ah oui j'allais presque oublier ! à Siem Riep, demander le resto de Dominique et Christian, les petits belges du coin ! soirée inoubliable garantie !!!!! | | | L'île de la Soie, Koh dach....., se trouve derrière l'île que l'on voit du quai Sisowath....... je dis derrière car auparavant pour plus de facilité je disais en face, ce qui n'est pas exactement vrai, et on m'en a fait un juste reproche......  
On y accéde par le pont japonais avec un taxi ou un tuk tuk, ou un moto doup.... et celui ci se trouve bien au Nord de Phnom Penh sur le Tonlé, c'est ce pont qui permet de retrouver ensuite de l'autre côté la route nationale 6a, et trois à quatre km plus loin, on pénétre à l'intérieur d'un temple, sur la droite, d'ou on emprunte une petite route de terre qui nous conduit jusqu'au bac qui permet d'accéder à ce que l'on appelle Koh Dach....... l'idéal au retour étant de s'arrêter avant le pont japonais dans ces petits restaus sur pilotis ou l'on peut manger de délicieux coquillages accroupis sur des nattes, avant de faire une petite sieste dans les hamacs.........
Oui Michèle, tu peux y acheter des articles en soie " finis ", et d'ailleurs bien souvent sur le traversier on se fait aborder par des villageois qui veulent t'enmener chez eux pour te montrer leur étal et leurs marchandises.....
C'est une trés chouette ballade par ailleurs, des chemins en terre battue parmi les paillotes sur pilotis avec leurs métiers à tisser au dessous..... c'est vraiment la campagne si prés de Phnom Penh, un coin que j'aime bien...... l'idéal étant d'y aller en moto doup, le taxi et le tuk tuk pas trés recommandé à cause des ornières et des nids de poules..... mon amie, qui a disons une poitrine appréciable.......  , a littéralement souffert la dernière fois que nous y sommes allé avec Sam en tuk tuk....... | | | Plus sympa, le resto à double étage qui surplombe le fleuve, excellentissime et pas cher !
le FCCC ...... , j'adore cet endroit avec vue imprenable sur le quai Sisowath et surtout sur l'arrière du restau la plus belle vue qui soit sur le Musée National tout de rouge vêtu..... par contre au niveau prix, c'est quand même trés cher pour Phnom Penh, mais celà vaut vraiment le coup...... un peu plus loin le Riverside avec une superbe terrasse et une bonne cuisine également........
Souvenirs, souvenirs........ | | | merci alan, je vais noter tout cela bien soigneusement...j'ai hate de retourner au cambodge, je ne suis pas resté tres longtemps a PP en mars, j'avais consacré plus de temps a angkor (et je compte bien y retourner aussi)...l'ete va vite passer...puis deux mois et demi de "vrai" boulot, et ensuite, 7 bonnnes semaines, ca va etre bien!!!
en tous cas a PP je suis allée a la GH "del gusto" et c'etait très sympa, une très grande et belle chambre, et je suis allée diner plusieurs fois au boddhi tree, mais je crois avoir noté dans un de tes posts que c'etait des chambres minuscules...par contre, l'autre est vraiment bien, beaux meubles etc...pas cher (20 dollars si je me souviens bien...)
je vais faire un post séparé (mais j'ai encore le temps) pour des adresses au laos. ce que j'ai préféré largement au tuk tuk comme moyen de transport, c'est la moto (avec un chauffeur!!!) je trouve ca plus sur que les tuk tuk, et mon chauffeur préférait aussi, car on pouvait bavarder!!!
bonne soirée, et bisous a frances, | | | Oui le Boddhi tree a des chambres vraiment minuscules pour les prix affichés, mais il est vrai que le décor y est trés beau....... sinon, j'ai entendu parler en bien du Del Gusto.... mais comme tu le sais, je ne jure que par la Okay guesthouse, et ma chérie aussi d'ailleurs qui aime beaucoup cet endroit...... 
Je suis d'accord avec toi concernant les motos doups, c'est beaucoup plus sympa de silloner la ville ou les environs derrière la moto et le contact avec le driver est plus chaleureux et en même temps les déplacements sont plus faciles et commodes.....
Le Laos, j'ai de bien beaux souvenirs également.... notamment avec Luang Prabang et les îles du Sud sur le Mékong......... | | | moi franchement, la okay GH ne m'a pas "branché", (j'y etais a mon retour d' angkor), mais j'aime bien changer à chaque fois, alors je vais fouiller un peu pour trouver un autre endroit sympa, mais la "del gusto" est vraiment un endroit "de charme"...
si tu as de "bonnes adresses" sur le laos, je suis bien évidemment interessée, pour l'instant j'en suis encore a l'élaboration générale de mon circuit...
j'ai repéré une jolie guest a pakben, mais en fait la ville ou je pense rester un moment et ou j'aimerais bien trouver une chambre agréable, c'est luang prabang... | | | la moto, j'avais l'impression que c'etait le privilège des voyageurs en solo, tu ne vas pas me dire que vous montez tous les deux sur la meme moto, je sais bien que les cambodgiens le font, mais j'ai quand meme l'impression que c'est hyper dangereux...non ? | | | Je pense que le très bon restaurant sur deux niveaux dont parle moly est plutôt Pon Lok, pas très loin du FCCC, mais qui surpasse très largement ses voisins pour ce qui concerne la cuisine cambodgienne... Un vrai délice... | | | Parfois oui, on monte à deux.... mais le plus souvent on prend deux motos doups, et puis mon ami Sam avec son tuk tuk...... 
Pour la Okay guesthouse, c'est vrai que celà peut se discuter mais me concernant je fais maintenant quasiment partie de la maison et je connais tous le personnel, alors c'est différent dans l'appréciation...... | | | Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je confirme que l'Imprévu, bien qu'à l'extérieur de Phnom Penh, est un vrai petit paradis. Patron français et personnel très sympas. Bungalows propres. Cuisine extra, pour ma part j'y fais une cure de "amok fish" On se trouve au calme et la distance n'est rien grâce au bus, à n'importe quelle moto qui s'arrête sur la route, voire à un taxi, tard le soir. J'arrive peut-être trop tard pour la réponse, mais... excellent voyage
Dans l'attente d'y retourner, amicalement Jean-Luc
PS mon petit site perso de mes voyages à pontdevaux.free.fr/jl | | | Bonjour, Merci pour ta réponse qui n'est pas tardive car nous partons la semaine prochaine ( Bangkok, Kuala lumpur, Siem Reap, PP, Bang Saphan, BKK puis retour avec un stop à Abu Dhabi). J'avais déjà vu ton site qui est trés interessant. Amicalement JC | | | Etant actuellement a Siem Reap. pourrais-tu me donner le nom et l adresse precise du restaurant tenu par un couple de Belges? D avance merci. | | | Ce restaurant n'existe plus. Il était situé en face du Old Market. Depuis la transformation de ce quartier, beaucoup d'endroits ont disparu pour laisser place à des restaurants et boutiques soi-disant "tendance". | | | Bonjour  ,
Le Restaurant en question est aujourd'hui le "Grand Café".
Il a été complètement transformé.
Le changement d'exploitant entraîne la disparition de certaines "enseignes" pour de nouvelles. Tout changement n'est pas forcément négatif  , qu'il soit tendance ou non !
Cordialement, Ugolin70 | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |