Larri · 3 juin 2006 à 10:00 · Une photo 38 messages · 15 participants · 5 759 affichages | | | | bonjour,
J'ai réservé un sejour à Siem Reap au "Pavillon indochine" et en suivant à Pnom Penh à "l'Imprévu". jaurai aimé avoir votre avis sur l'une et l'autre de ces guets houses: chambres, repas et services. Merci d'avance pour vos réponses. Si certains ont des idées de visites originales à PP je suis preneur. Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | très chouette, l'imprévu mais tout a fait en dehors de la ville superbe piscine et bonne restauration | | | Bonjour,
Merci pour cette réponse. Cela me rassure car j'avais lu une mauvaise critique (pas récente) sur un site Anglais. l'Imprévu m'avait été recommandé par le Pavillon Indochine qui lui a plutot bonne presse. Si ce n'est pas abuser que doit visiter dans PP ville et as tu des bonnes adresses pour manger dans la ville. Merci d'avance pour une réponse. Jean Claude | | | Oui, l'Imprévu est un bon établissement au calme et pas trés loin de Phnom Penh..... mais par contre, je crois savoir que le directeur a eu quelques soucis de santé dernièrement.....  et je ne sais pas si cet établissement est ouvert actuellement, tu pourrais te renseigner auprés du membre behel quifréquente cet endroit trés souvent.....
Quant à savoir ce qu'il faut visiter à Phnom Penh, je te retransmets ici quelques lignes d'un de mes carnets sur cette ville lumière entre toutes......
Oui, je me souviens.......
......... du Palais royal avec sa Pagode d'argent aux 5000 carreaux d'argent, 1 kg chacun, saccagé par les khmers rouges et reconstruite en 1962, je me revois agenouillé devant le boudha d'Emeraude sous son baldaquin géant à 9 étages, assis devant le boudha d'or incrusté de ses 2086 diamants, dont un de 25 carats..... je me revois faire mes prières en compagnie de Sam Ath afin de remercier l'Eveillé pour son aide future....... je revois aussi ce curieux professeur à la retraite, parlant trés bien le français et nous servant de guide, me demandant si je pouvais lui venir en aide pour le faire venir en France, alors même me dit il qu'il n'y avait aucun problème si je préférais les garçons....... ........ du Wat Phnom, qui domine la ville de ses 27 mètres, du haut de sa butte abritant une pagode et le stupa gardant les cendres du fondateur de la ville le roi Pona Yat, havre de fraîcheur et de tranquillité, plus ancien sanctuaire de la ville ou libérer des oiseaux de leur cage est un gage de bonheur pour la suite de votre destin...... dommage qu'il faille payer une obole (que pour les barangs) et que les mutilés de cette terrible guerre civile vous accablent de leur misère et de leur déchéance.... mais que rétorquer devant tant de désespoir...... et je ne parlerais pas de tous ces Wats aux toits brillants d'or qui attirent l'oeil du voyageur avide d'aller brûler des batonnets d'encens, ou d'offrir des fleurs de lotus, afin de s'allouer les bonnes grâces du Boudha protecteur des voyageurs......
........ des quais le long du fleuve Tonlé Sap, avec ses petits marchés, ses diseuses de bonne aventure, mais aussi ses familles entières dormant sur les berges et laissant leurs enfants quémander auprés des touristes leur pitance quotidienne, aprés avoir versé leur contribution aux adolescents plus agés et jouant les maquereaux de service..... je me souviens du FCCC, restaurant à dominante sépia avec sa déco coloniale, ou admirer le spectacle de tout ce que l'humanité a pu jeter sur ses trottoirs, car je me souviens aussi de tous ces bars à hotesses ou des jeunes filles arrivées de leur province natale sont jetées en pâture à ce qu'on appelle parfois des " hommes " et tout ça non loin du quai Sisowath et de la trop tristement célébre " rue des fleurs ".......
........ du marché central, immense hall jaune édifié par les français, ou l'on trouve ces " kramas " foulards khmers, et le marché russe digne d'un souk arabe, ou marchander est force de loi car les marchands eux mêmes ne connaissent forcément pas la valeur exacte de ce qu'ils vendent..... mais ou l'on trouve pratiquement tout.....
....... de l'île de la soie, Koh Dah, île des tisserands ou sous la pluie on s'est arrété au bord de la route dans cette cabane servant des repas aux gens de passage et quelques épiceries, et de ce petit garçon avec sa cravate bleu à élastique, au sortir de son école, et me dévisageant de ses grands yeux.....bouche bée devant l'objectif de mon appareil photo..... et de sa mère, sans âge mais trop déjà pour bercer dans son hamac cette petite fille qui de toute évidence ne connaitrait pas le bonheur de courir un jour avec son frère.....
........ de l'horreur absolu quant on part à la découverte du camp d'extermination Choeung Ek (Killings fields), que l'on voit ces fosses ou plus de 8000 personnes furent assassinées, parfois à coups de barres de fer par ces mêmes personnes que vous pouvez encore rencontrées au hasard de vos ballades dans Phnom Penh, aucun procés à ce jour n'ayant encore eu lieu...... que vous voyez ces arbres ou les enfants étaient fracassés devant leurs mères suppliantes....... de la prison S21 en plein centre ville, vision cauchemardesque du génocide perpétré par les frères ennemis rouges ou les pires exactions furent commises..... mieux vaut se taire......
........ du Tonlé bati, dans son beau décor floral à l'extérieur de la ville, au bord d'un lac, avec ses petites vieilles édentées à l'entrés du Wat m'invitant à m'agenouiller à leurs côtés afin de communier avec les esprits..... de ces jeunes filles aux sourires à vous perdre définitivement, mais un peu jeune quand même pour vous proposer les services d'une Mama San.....
........ du magnifique musée des Beaux Arts datant de 1920, chef d'oeuvre de l'art Khmer dans ses habits rouges et abritant une collection sans égale et qui a étonné la visiteuse qui m'accompagnait.....
........ du Phnom Chisor, le plus beau temple de la région à une cinquantaine de km, sans aucun touriste en pleine nature, avec ses 400 marches pour accéder au terre plein ou se trouve le sanctuaire tout en briques avec ses superbes lintaux et ses escaliers de terre qui descendent tout là bas, là bas......... le temps s'est arrété, les dieux sont là à vos côtés, tout est suspendu au bon vouloir de ceux ci et vous ne pensez plus à rien qu'au bonheur d'être assis là à vous damner la vue de toute cette beauté.......
........ je me souviens encore des ballades en motorbike avec Sam et cette facheuse mannie de couper les files inverses en biais..... , des massages effectués par ces victimes aveugles mais sachant trouver les points délicats à traiter et vous arrachant quelques cris de douleur, de ces combats de boxe au rituel trés compliqué au rythme d'un gamelan qui n'a rien de balinais mais qui donne aux combats une puissance spirituelle sans égale, à ces restaurants partagés avec Sam et Sam Ath découvrant les soupes cambodgiennes, Samla matchou acide avec ses viandes, Samla koko traditionelle avec ses légumes mélangés, son riz pilé et ses viandes, ses nouilles khmères, Nom bantchok..... que je tentais de manger avec des baguettes arrachant force rires à mes compagnons khmers......
Toutes ces émotions elles étaient pour moi dans ce Phnom Penh que je découvrais pour la première fois et dont j'aspire au retour......
Oui de tout celà on se souvient quant nos amis voyageurs partent à leur tour, comme de ce regard empreint d'inquiétude lors de votre départ le dernier jour, et on se dit qu'effectuer le chemin entre deux voyages est parfois bien long et que l'attente peut s'avérer insupportable à qui croit avoir trouvé son paradis lors de ses découvertes....... | | | Bonjour, Que voila une superbe réponse! mais cela n'est pas étonnant de ta part. On se régale toujours en lisant tes messages; continue à nous faire réver. Merci encore JC | | | non, non, le patron se porte très bien aussi, à éviter a phnom penh, c'est le guesthouse le bougainvillier Patron et 99% de la clientèle sont homos Nous y avons passé deux nuits, c'était horrible En plus de la malbouffe, va et vient bruyant toute la nuit A conseiller à la clientèle gay uniquement carrine | | | tu peux peut etre effectivement signaler que le bougainvilliers est bruyant s'il l'est...quant a expliquer que c'est parce que le patron et les clients sont homo, cela s'appelle de l'homophobie...et si je ne me trompe pas, c'est puni par la loi...
je te jure qu'il y a des gays qui ne font pas de bruit et qui mene une vie bien tranquille, si si...j'en ai meme rencontré.... | | |  .... bien répondu Michèle, et première fois que j'entends un mauvais rendu du Bougainvilliers..... peut être une mauvaise expérience, et celà arrive, mais de là à dire que cet établissement n'est pas à recommander, il y a quand même une marge.......
Il est vrai qu'étant situé sur le quai Sisowath, il est en première ligne de l'activité nocturne de l'endroit qui n'en manque pas..... | | | Monsieur Que je sache, un forum est un espace de discussion, de conseils et d'avis contradictoires Il n'est pas réservé aux bonnes expériences exclusivement J'ai donné mon point de vue et expérience et il n'est en rien homophobe de signaler qu'un endroit est plus fréquenté par une clientèle masculine que par des familles etc.....
Quand a cet établissement, il est connu comme tel et cela m'a été confirmé Maintenant, basta Image attachée: | | | Nom bantchok..... que je tentais de manger
Excellente soupe, succulente et parfumée, avec lequel on arrose les pâtes blanches collantes, et les fleurs de bananiers hachés. C'est l'équivalent en terme de plat national du "Pho" au VietNam.
Il faut goûter absolument, surtout quand c'est vendu soit au marché soit par des marchandes ambulantes qui se promènent, avec leur palanche, dans les rues des quartiers "résidentiels". | | | C'était un simple avis d'une ménagère de moins de 50 ans.... | | | Quelqu'un d'autre a-t-il séjourné au Bougainvilier ?
Comme je voulais faire visiter le pays à mes parents en Décembre et qu'ils veulent des bons hotels, j'avais pensé, plutôt que l'Amanjaya qui est devenu vraiment très (trop) cher, leur réserver une des deux suites avec terrasse. | | | va questionner sabaidee, je crois qu'elle y a sejourné lors de son voyage et qu'elle en a été tout a fait satisfaite, | | | va questionner sabaidee, je crois qu'elle y a sejourné lors de son voyage et qu'elle en a été tout a fait satisfaite,
Bonjour Nush,
Je rectifie : je n'ai pas séjourné au Bougainviller (nous étions au Billabong) mais nous sommes allés le visiter et l'avons trouvé très bien. Un peu cher mais bon... il est situé sur le quai Sisowath et cela se paie ! Pas remarqué que le patron était homo  (et quand bien même !).
@+, Sabaïdee | | | Mon cher Alan, Je confirme que le patron de l'Imprevu a Phnom Penh, Jean-Pierre, se porte tres bien et n'a en aucun cas ete malade.Le seul souci qu'il a actuellement, c'est un probleme de surcharge ponderale, qu'il a decide de resoudre tres rapidement en suivant un regime draconnien.Cela ne lui fera que du bien!!! Sinon je confirme que l'Imprevu est un endroit super agreable, tres belle piscine entretenue tous les jours, bonne restauration (je craque pour le filet mignon sauce moutarde), les bungalows sont climatises, un veritable Eden quand tu viens d'affronter la poussiere de Phnom Penh. Je confirme aussi que le Pavillon Indochine de Siem Reap est un excellent hotel, des chambres tres sympathiques et des patrons (Fred et Fred) tres accueillants et serviables. Je tiens a preciser que je n'ai aucunes actions dans les 2 etablissements pre-cites. Par contre, de quel droit cette forumeuse se permet-elle de dire que le patron du Bougainvilliers est gay et que sa clientele est a 99% gay !!! N'importe quoi ! C'est limite de l'homophobie. Bernard du Bougainvilliers a un tres bel etablissement, bien situe sur le quai Sisowath, les chambres et les suites sont amenagees avec beaucoup de gout et le restaurant est un bonheur.Le mois de Mai etait consacre au foie gras, un regal...j'en ai encore l'eau a la bouche.Ce mois-ci, honneur au poisson. Il possede une tres belle suite avec jardin a ciel ouvert pour 105 $ la nuit.A 4 personnes, cela fait 27 $ chacun.Rien a redire..... | | | Comment peut-on dire qu'un patron d'etablissement est gay sur un Forum.Quel manque de tact!!! C'est comme si on citait un patron de confession Juive, ou meme Islamiste...!! C'est de l'homophobie caracterisee et cela peut valoir le depot d'une plainte aupres d'un tribunal.Quelle imbecilite!! | | | Bonjour et merci pour ton avis sur les guests houses l'Imprévu et Pavillon indochine. Cela répond totalement à ma question et me rassure. Pour ce qui est des messages qui constituent une attaque à la dignité des personnes et qui ne traitent pas du sujet mieux vaut les ignorer. On peut d'ailleurs s'étonner de la virulence et de l'acharnement de l'auteur de ces propos qui se répand sur tous les forums (ici et sur celui du routard par exemple) comme si il ou elle régler un problème personnel. Encore merci pour la réponse. Puisque tu es un grand connaisseur du Cambodge, peux tu me dire si un traitement anti palu est nécessaire pour une semaine à PP et SR et si oui as tu un conseil pour se le procurer à un cout plus faible qu'en FranceMerci | | | Ah, la question qui revient souvent ! Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cas de palu au retour du Cambodge.J'ai pris ce traitement lors de mon 1 er voyage au Cambodge. Le medicament s'appelle Lamaline il me semble.C'est un peu contraignant 1 ere pillule a prendre une journee avant le depart et ensuite 1 pillule par jour pendant 30 jours, donc meme apres le retour en France. Un jour un medecin installe au Cambodge m'a dit que cela ne servait pas a grand chose.Des mon second voyage, j'arrete ce medicament.J'en ai fait 7 autres par la suite, et rien.Et maintenant que je vis au Cambodge, pas de sousis particulier. Mais si tu veux avoir l'esprit tranquille, prends le traitement.C'est vrai, c'est un peu cher, mais je ne connais pas de plans sur les medocs. | | | Re bonjour et merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais et que je lis sur d'autres mails. Encore une question quels sont les bons plans de visites et de restaurants (cuisine locale) que tu conseilles à PP et seulement de restos à SR? | | | Bonjour Larri,
A Siem Reap, je te conseille vivement le resto ARUN juste à côté de l'hôtel La Noria.
A Phnom Penh, tu peux joindre l'utile à l'agréable en allant manger dans des restos d'ONG. Je suis allée au FRIENDS (tenu par une ONG qui s'occupe de la réinsertion des gamins de la rue...).
Très bonnes adresses toutes les deux 
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |