|  |  |
 | | | | Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Schrek077 · 22 août 2012 à 20:41 · 5 photos 11 messages · 6 participants · 2 364 affichages | | | | 22 août 2012 à 20:41 Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 1 de 11 · 2 352 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir au Pérou au printemps prochain.
Je souhaiterai connaitre des guides ou agences locales qui nous permette de visiter les lieux touristiques tels que Machu Pichu (en évitant les affluences de la journée) Nazca (vol au dessus des lignes (toujours pareils en évitant l’affluence), qui nous permettent de manger local et dormir dans des hôtels variant le très bon confort, au confort.
Nous souhaitons faire le tour du Pérou (voir un détour sur la Bolivie)
J'ai prévu un séjour de 14 jours.
merci pour vos précieux conseils; Cédric | | | À: Schrek077 · 23 août 2012 à 6:28 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 2 de 11 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Cedric je suis guide Peruvien parlant français, je habite a Lima, je connait très bien le pays, je connait aussi la Bolivie. A) En 14 jours vous pouvez faire Lima, Paracas ( Iles Ballestas), Ica, Nasca (Lignes de nasca), Arequipa (Valle du Colca), Puno ( Lac Titicaca), Cusco avec la Valle sacree et le Machupicchu et retour a Lima. La Paz en Bolivie en partant de Puno.
B) Lima, Lima/ Cusco en vol, à l'arrivée à Cusco transfert directement à la vallée sacrée pour éviter le mal d’ altitude, Machupicchu, retour a Cusco, Puno ( Lac Titicaca), Valle du Colca, Arequipa, Vol Arequipa/ Lima, Lima, Parcas, Nasca, Lima. J'attends vos commentaires à très bientôt Images attachées: | | | À: Schrek077 · 23 août 2012 à 14:51 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 3 de 11 · 2 288 affichages · Partager Pas besoin de guide ou d'agence pour faire ce que vous voulez faire.
Aucun moyen pour éviter l'affluence au Machu picchu car il y a du monde des l'ouverture. Il y a moins de monde en fin de journée. Les lignes de Nazca sont jamais faite pas des avion de 100 place donc tranquille. Réserve avant sur une compagnie aérienne de Nazca pour éviter de faire la queue.
Si tu veux manger local, il Suffit d'aller dans les resto 1er prix. Pour les hôtel, il y a les guide papier (routard, lonely planet) qui donne des adresses en fonction de la gamme (petit budget, moyen budget, luxe).
14 jours c'est court. Oubli la Bolivie. Les trajet au pérou sont long sauf si tu prend toujours l'avion. Exemple Lima => Nazca c'est plus de 7h de bus, Lima => Cuzco c'est 21h.
Ce que tu souhaites comme trajet se fait sans agence par des milliers de personne chaque année. Donc a moins d'avoir de l’argent et un manque de confiance en toi, passer par une agence/guide c'est gaspiller de l'argent. | | | À: Schrek077 · 23 août 2012 à 16:42 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 4 de 11 · 2 276 affichages · Partager En 14 jours je ne te conseille pas d'aller en Bolivie, et tu ne feras pas non plus le tour du Pérou, au mieux le tour du sud du Pérou. Le Pérou fait le double de la France, avec les autoroutes en moins... Sauf si tu élimines certaines étapes péruviennes pour passer par la Bolivie... Mais TOUT, ce n'est pas possible, à moins de visiter et voyager nuit et jour 
Il y a de nombreux itinéraires d'anciens voyageurs, le tour classique sud du Pérou me semble pas mal pour une première découverte de 2 semaines ( Lima, Paracas, ( Huacachina), Nasca, Titicaca, Cusco/Vallée Sacrée/ Machu Picchu). Tu peux organiser un détour par la Bolivie depuis Titicaca, mais il faudra supprimer d'autres éléments. La vallée sacrée, à elle seule peut t'occuper une semaine si tu veux tout voir! | | | À: Schrek077 · 27 août 2012 à 19:31 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 5 de 11 · 2 219 affichages · Partager merci a tous pour vos message, en premier il faut que j'etudie un peu plus ce que je vais faire.
avez vous certain nom de guide ou d agence sur place ?
merci | | | À: Andre1980 · 27 août 2012 à 20:37 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 6 de 11 · 2 215 affichages · Partager Bonsoir,
Manger local ne rime pas avec restaurant premier prix !!! Ou alors il ne faut pas dire après coups que la cuisine péruvienne est horrible... En effet un cebiche à 5 soles (premier prix) sera forcément avec du Pulco et donc dégueulasse !! Donc pour manger local, mais bien, il faut savoir payer le prix. Je ne dis pas que les resto à premiers prix sont à éviter, mais comme en France on en a pour son argent.... | | | À: Chimburazo · 27 août 2012 à 21:12 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 7 de 11 · 2 210 affichages · Partager Il a pas demander de bien manger mais de manger local (donc la même nourriture que manger la plupart des péruvien) 
Je pense que l'on trouve surement plus de plat local dans un restaurant pas cher que dans le Hilton de Lima (s'il y en n'a un ^^). | | | À: Andre1980 · 27 août 2012 à 21:33 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 8 de 11 · 2 204 affichages · Partager Pour ta gouverne, je ne mange pas au Hilton comme tu dis.... Marié à une péruvienne, ayant vécu au Pérou, y retournant au moins une fois par an, je connais modestement les restaurants à bas prix et les autres....Logeant à Salamanca, un quartier de la classe moyenne de Lima je connais un peu les restaurants des limeños où l'on mange bien sans sans payer les prix du hilton comme tu dis. Et les Limeños, qui préfèrent en général manger à l'extérieur, ne payent pas 5 soles pour un repas. En effet, en gastronomes avertis ils savent qu'un bon cebiche se trouve à partir de 15 soles par exemple : sinon c'est du poisson avec quelques gouttes de pulco. Donc vouloir manger pour 5 soles ne me dérange pas, mais dire qu'il faut payer 5 soles pour s'imprégner de la culture péruviennes et bien les connaitre, c'est vraiment mal connaitre les péruviens justement et les rabaisser au niveau d'un pays sous-développer que le Pérou (plutôt en voie de développement) n'est pas. | | | À: Chimburazo · 27 août 2012 à 21:52 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 9 de 11 · 2 200 affichages · Partager Tu manques d'humour (pourtant j'ai bien forcé le trait avec le Hilton  ).
Qui te parle de manger pour 5 soles à par toi. J'ai juste dit 1er prix (pour un touriste). 15 sole est encore dans le budget 1er prix pour un touriste. | | | À: Andre1980 · 14 octobre 2012 à 14:26 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 10 de 11 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
Bon je me remets un peu à la préparation de mon voyage.
Bon du coup je pense que je vais passer par une agence française, ma femme n'est pas très rassuré de partir a l'aventure...
Du coup pouvez vous me conseiller sur les sites a voir absolument, et ceux que l ont peux éviter ? pour une durée de14 jours max!!
je pense que je vais demander au agence de me faire un parcours sur mesure pour peut être passer plus de temps dans une ville ou sur un site qui vaut le coup !!
Merci
Cédric | | | À: Marqhinho · 16 juin 2014 à 5:56 Re: Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou? Message 11 de 11 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Marco,
Toujours au Perou?
Pouvez-vous m'addresser votre email en MP?
Merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |