|  |  |
 | | | | Samouraicook · 30 juin 2009 à 1:45 19 messages · 12 participants · 3 780 affichages | | | | J'aimerais savoir s'il ne serait pas trop onéreux de demander les services d'un guide pour s'assurer une bonne découverte de ces endroits ou alors s'arranger seul pour arriver jusqu'à Imlil puis ne prendre un guide que pour l'ascension du Toubkal? Bref si vous avez des idées, des conseils ou des expériences à partager à ce sujet je serais ravi de les connaitre! merci à vous! | | | * *** ou alors s'arranger seul pour arriver jusqu'à Imlil puis ne prendre un guide que pour l'ascension du Toubkal?***
C'est une des bonnes solutions, et très facile à trouver ! bureau des guides avec excellent accueil, et auberges sympas?
et par très beau temps, (s'assurer que ça va durer !!) même pas besoin de guide, suivre la foule. | | | Bonjour, Les deux possibilités peuvent s'envisager. Toutefois, le fait de prendre un guide permet de sortir des sentiers battus et de moduler son circuit au gré des rencontres et du parcours.Nous avons effectué un circuit en 9 jours, sous forme de boucle dans la vallée du Toubkal, en partant de Marrakech, via Asni, oû nous avons ensuite franchi plusieurs cols (Techt, Mzik, Attar....) et vallées. (Azaden, Ait, Dimnane...)pour arriver par l' Oukaimeden via seti fatma point final. Nous n'avons pas pu faire le sommet du Toubkal car trop enneigé à cette période (fin MARS). Pour ce circuit nous avions recontacté un guide avec qui nous avions déjà effectué plusieurs autres circuits. | | | salut moi je suis tombée par hasard sur un mec trop sympa abdoul ds une boutique il est guide et il a pris 150 dh la journée pour aller a la vallée de l'ourika, par contre on peut visiter que la 1ère si c'est pas totalement sec! le plus c'est qu'avec un marocain avec soit on ne perd pas son tps a négocier les taxis on paye le prix des marocains! 25dh le grd taxi et a l'arrivée t'es pas harcelé par les faux guides là bas et il te laisse pas partir seul! aprés on a mangé près de la rivière sous les cerisiers et d'autres arbres pour 3 on a payé 90dh une tagine super bonne; bref seules ça nous aurais revenu le double! le moins c'est qu'en plus des 150 tu lui payes sa place et la bouffe mais il est trés sympa et honnête ça fait du bien et c'est pas courant là bas! voilà son adresse 171 rue ryad zitoun jdid marrakesch boutique les trésor de marrakech (ds une rue parallèle a la place et au café de france) a plus | | | Je confirme tous les témoignages : un guide permet de sortir des sentiers battus et d'économiser sur les autres prestations ! en plus il vous fait profiter de sa connaissance du pays (sur la langue, les coutumes, etc..) en discutant tout le long du parcours, c'est une façon de découvrir de plus près le pays.
Seul critère : choisir un guide "diplômé" CFAMM (Centre de Formation au métier de Montagne Maroc) et ils sont assez nombreux pour avoir le choix, en général originaires de l' Atlas, c-à-d parlant berbère en plus de l'arabe. | | | salut, Toutefois, le fait de prendre un guide permet de sortir des sentiers battus et de moduler son circuit au gré des rencontres et du parcours.Nous avons effectué un circuit en 9 jours, sous forme de boucle dans la vallée du Toubkal, en partant de Marrakech, via Asni, oû nous avons ensuite franchi plusieurs cols (Techt, Mzik, Attar....) et vallées. (Azaden, Ait, Dimnane...)pour arriver par l' Oukaimeden via seti fatma point final. Nous n'avons pas pu faire le sommet du Toubkal car trop enneigé à cette période (fin MARS). | | | C'est quoi l'intérêt de répéter le message 3? T'aurais pu au moins changer 3, 4 mots:
"Salam, Oui mais avec un guide, tu prends d'autres chemins et tu n'es pas obligé de suivre le programme à la lettre. La boucle faite en 9 jours nous a permis de passer par les points suivant..." | | | bonjour. va voir le maitre GOOGLE il va vous donner assez d'adresse et bureaux des guides de GFAMM AU MAROC. IL SUFFIT DE TAPER bureau des guide maroc et tu en trouve pleins d'adresse mais tu peut aussi suivre la foule........ | | | Bonjour
Pour la vallée de l'Ourika, vous pouvez envisager de la découvrir sans l'aide d 'un guide. Etant souvent peuplée, vous saurez toujours trouver les repères. Par contre, la présence d'un guide vous sera d'une grande utilité pour connaître en profondeur la culture locale. De plus, le guide vous permet d'acheter au prix local.
Concernant le Toubkal, votre idée est bonne. Vous pouvez vous arranger pour arriver à Imlil. Ce qui est facile. Une fois sur place, vous irez au bureau des guides qui vous en présentera un. En général, ils sont très sympa et offrent un prix correct par rapport aux prestaions qu'ils fournissent.
Méfiez-vous par contre des faux-guides qui viennent vous proposer leur service. L'expérience montre qu'il y a toujours des mauvaises surprises et des imprévus qui gachent ce qui devrait être un moment de pur plaisir. | | | Bonsoir
ça sent les devoirs de vacances, ça :
C'est quoi l'intérêt de répéter le message 3? T'aurais pu au moins changer 3, 4 mots:
"Salam, Oui mais avec un guide, tu prends d'autres chemins et tu n'es pas obligé de suivre le programme à la lettre. La boucle faite en 9 jours nous a permis de passer par les points suivant..." | | | Si tu l'as remarqué, le monsieur du message 7 répète exactement toute une partie du message 3. Afin d'éviter que ce forum ne devienne comme d'autres forums (que je me tairai de citer) fastidieusement soûlants, constitués de ramassis de débilités et de messages se répétant à volonté, j'invitais le monsieur du message 7 à user d'un minimum d'ingéniosité stylistique dans sa contribution (toutefois louable parce que partant d'une bonne intention tout comme les pavés de l'enfer) Mais peut-être me répondrais-tu que la répétition est une figure de style? Enfin, concernant les devoirs (terme que je ne cautionne pas et qui me dérange) de vacances, bien que contrariants et ennuyeux, ils peuvent se révéler d'une grande efficacité. | | | Mais évidemment que je l'avais remarqué ! Vois-tu, c'était un clin d'oeil, mais si tu as perdu ton sens de l'humour, alors désolée pour toi si tu prends mal ma remarque amicale. Je me garderai de te froisser à l'avenir en n'intervenant plus à la suite de tes messages que j'avais trouvés jusqu'à présent si pertinents et percutants. | | | "La femme est une feuille de menthe : plus on la froisse, plus elle embaume." Proverbe français | | | Bonjour
Joliment tourné ; le baume au coeur ou le baume du tigre, ça ne coûte pas cher. | | | "La femme est une feuille de menthe : plus on la froisse, plus elle embaume." Proverbe français
Quelle vilaine métaphore...
"Proverbe"? Vraiment? | | | Et français en plus. Mais n'y vois aucun machisme. Personnellement, je l'interpréterais de cette manière: " Aussi intense que soit la colère de la femme, elle aura toujours une réaction, sage et agréable  " | | | Citer en référence un adage comparant une femme à une feuille de menthe, et ensuite supputer qu'une femme a " toujours une réaction sage et agréable " pour me convaincre que ce n'est pas du machisme? Suis pas convaincue... | | | Je me garderai de te froisser à l'avenir en n'intervenant plus à la suite de tes messages que j'avais trouvés jusqu'à présent si pertinents et percutants.
Waouh! Susceptible? | | | Bonjour
Joliment tourné ; le baume au coeur ou le baume du tigre, ça ne coûte pas cher.
Ah non! Sentimentale... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |