Guide francophone au Laos en mars 2012? Regadal · 6 février 2012 à 23:03 · 2 photos 21 messages · 9 participants · 3 871 affichages | | | | 6 février 2012 à 23:03 Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 couples qui nous rendons au Laos en mars 2012. Nous aimerions être accompagnés d'un guide francophone pour aller de Paksé à Vientiane tout en visitant la région, aux environs du 11 mars, puis, vers le 22 mars, d'un autre guide au nord-ouest de Luang Prabang. Après avoir contacté quelques guides dont nous avons trouvé les références sur le forum, nous ne sommes pas plus avancés, car, soit ils sont déjà retenus, soir nous n'obtenons pas de réponse. Il ne nous reste que 3 semaines avant le départ, alors, si vous pouvez nous conseiller quelqu'un, ça nous serait bien utile!  Merci | | | À: Regadal · 7 février 2012 à 6:00 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Après avoir contacté quelques guides dont nous avons trouvé les références sur le forum, nous ne sommes pas plus avancés, car, soit ils sont déjà retenus, soir nous n'obtenons pas de réponse.
Au Laos les bons guides sont souvent complet longtemps à l'avance, Si tu donnais la liste de ceux que tu as contactés, tu auras éventuelement des réponses
| | | À: Regadal · 7 février 2012 à 15:43 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez contacter le KING FISCHER LODGE, et leur demander les coordonnées de VIENG KEO. C'est un guide extraordinaire, mais qui risque d'être déja pris, car au Laos il y a très peu de guides francophones.
Bon voyage ! | | | À: Land17 · 8 février 2012 à 18:59 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai noté les références et j'essaierai de contacter le King fisher lodge. D'autres membres m'ont également suggéré quelques pistes en messages privés, et je tenterai aussi ma chance dans ces directions. | | | À: Obeoandpai · 8 février 2012 à 19:03 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Quelques membres m'ont donné les références de guides, je vais tenter ma chance avec eux. | | | À: Regadal · 9 février 2012 à 21:16 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonjour, Ci-dessous l'adresse d'un ami LAO à LUANG PRABANG. C'est un guide francophone, ancien professeur d'histoire. Vous pouvez l'appeler de ma part. LAMSEKONG BOON THONG Tel : + 8562055670988 Je peux aussi vous donner d'autres informations (hébergement à LUANG PRABANG par exemple) ou vous faire connaitre d'autres francophones. Notre site internet : www.peuplesetmontagnesdumekong.fr/
Jean Michel Image attachée: | | | À: Regadal · 10 février 2012 à 4:28 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Contacter de ma part Sanya Vincent, patron de l'Auberge de la Plaine des Jarres et guide parfait, qui organise également des circuits extraordinaires (tadlo_ecotourism@yahoo.fr). S'il ne peut pas vs accompagner lui-même, il trouvera sûrement un autre guide
auberge_plainjars@yahoo.fr | | | À: Courtois42 · 10 février 2012 à 19:54 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vivement intéressé par une bonne adresse d'hébergement à Luang Prabang. Je ne cherche pas qch de luxueux mais de simple, pourvoi que l'accueil soit convivial et serviable (genre guest-house). J'aimerais un logement qui ne soit pas trop excentré des centres d'intérêt de la ville.
Pour mon budget logement, un prix de l'ordre de 10 € / nuit me conviendrait.
Merci d'avance pour votre aide,
Tetrodon | | | À: Tetrodon · 10 février 2012 à 21:02 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour, Tu peux aller à la Sabaïdee Guesthouse de ma part. Ambiance hyper sympa et chaleureux. On parle français. Par contre, il faut compter 2O euros (Bonne literie, douches, Air conditionné)). Jean Michel Image attachée: | | | À: Tetrodon · 11 février 2012 à 4:14 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager L'Oudomphone 2 est très bien, en plein centre à 50 m du Mékong. Attention, il y a 2 Oudomphone, le 1er avec chambres-dortoir et chbres normales très simples ($10) et, derrière, le No 2, avec un jardin et des chambres spacieuses ($15) | | | À: Courtois42 · 14 février 2012 à 0:22 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bonjour,
Merci à toi ainsi qu'à Larsay pour les informations que vous m'avez communiquées. Elles me seront bien utiles et le fait d'obtenir de bons tuyaux par des personnes qui ont testé l'endroit est bien mieux que d'avoir à choisir arbitrairement parmi tout un tas d'adresses figurant dans les guides de voyages qui, au demeurant, ne sont pas toujours au parfum. C'est le problème de tous ces guides qui ne rafraichissent pas toujours leurs contenus et des fois...... on a de mauvaises surprises en se fiant à eux.
J'aurai peut être encore besoin de vos lumières. J'ai déjà jeté un oeil sur le site de ton association. Je garde précieusement les coordonnées car il n'est pas dit que je vous contacte un jour ou l'autre. D'abord, je vais aller m'émerveiller pour un mois au Nord Laos et après....si affinité.... qui sait ce que je ferai????
Merci encore à vous 2,
Tétrodon | | | À: Courtois42 · 24 février 2012 à 19:19 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Merci pour les réponses que vous m'avez envoyées, qui me seront certainement utiles, ainsi que les infos que vous avez données à d'autres membres, et que j'ai également notées. J'ai visité le site de votre association, et je vous félicite d'aider ainsi les populations de ces villages à vivre mieux. Cordialement Regadal | | | À: Larsay · 24 février 2012 à 19:21 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Merci pour votre info, j'ai bien noté les références | | | À: Regadal · 12 juillet 2012 à 22:31 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai noté les références et j'essaierai de contacter le King fisher lodge. D'autres membres m'ont également suggéré quelques pistes en messages privés, et je tenterai aussi ma chance dans ces directions.
Bonsoir.Pouvez vous me faire parvenir vos quelques pistes, concernant un(e)guide francophone pour le Laos (à des prix corrects) Exemple: LES PRIX DE CHRISTOPHE ET DE FRANCK SONT INDECENTS | | | À: Regadal · 13 juillet 2012 à 9:20 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Bonjour, Il me semble avoir déjà répondu à cette question. En ce qui concerne le guide : Vous pouvez vous adresser à LAMSEKONG BOON THONG Tel : + 8562055670988 J'utilise régulièrement ses services et il ne semble pas excessif par rapport à ce qui se passe sur le marché... Autre contact, celui de LY. Ce n'est pas un guide mais un ami. On peut le joindre de ma part (jean Michel) au numéro suivant : +8562099373343 C'est un jeune. Il parle parfaitement le français. Par son intermédiaire, on peut accéder à toute la communauté franco-laotienne. A part ça, je serai à LUANG PARBANG à partir du 14 août jusqu'à fin septembre. Possibilté de coucher quelques routards de passage. Cordialement, Jean Michel | | | À: Babadomy · 13 juillet 2012 à 9:43 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Bonsoir.Pouvez vous me faire parvenir vos quelques pistes, concernant un(e)guide francophone pour le Laos (à des prix corrects) Exemple: LES PRIX DE FRANCK SONT INDECENTS
Sawadee krap, Quelle est ta definition de prix corrects ?
Nous avons fait appel à Franck en 2008, Un garcon adorable et surtout adoré par les Lao, Une trés grande connaissance du pays et, à l'ecoute de ses clients. Tout çà pour 20€ / jour /par personne vehicule et, essence compris, je ne vois pas ou est "l'indecence" ?
Le retour de notre voyage sur VF (ce n'est pas moi l'auteur du post): voyageforum.com/...post=1612043#1612043 | | | À: Obeoandpai · 13 juillet 2012 à 12:18 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bonjour Tokora. Le prix indiqué sur ton message date de 2008. Je ne demande pas 20e par jour, mais sûrement pas 120e (c'est beaucoup pour moi). | | | À: Babadomy · 13 juillet 2012 à 13:31 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonjour Tokora. Le prix indiqué sur ton message date de 2008. Je ne demande pas 20e par jour, mais sûrement pas 120e (c'est beaucoup pour moi).
Et oui le probleme avec franck c'est qu'il faut être plusieurs pour rentabiliser le cout 1, 4 ou 6 c'est le même prix (van) Bon trip | | | À: Regadal · 1 mars 2013 à 14:02 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer des agences locales laos ou des sites de chauffeurs et guides auxquels vous avez fait appel pour votre voyage au laos ? J'aimerais avoir un ordre d'idée des tarifs par jour et par personne pour chacun d'eux. Les hôtels et restaurants sont-ils inclus ? Merci de bien vouloir m'informer car nous envisageons peut-être un voyage au Laos mais avant de concrétiser nous avons besoin d'infos...surtout au niveau du budget. Mais toutes informations seront les bienvenues. Merci pour tout. | | | À: Flotsbleus · 13 mars 2013 à 14:49 Re: Guide francophone au Laos en mars 2012? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour, le seul guide dont j'ai les coordonnées est un guide français, qui vit au Laos et a construit 2 bungalows pour touristes à 80 km au nord de Luang Prabang. Nous avons passé 4 jours avec lui, dans une région vierge de touristes. Il nous a fait découvrir des villages isolés, nous avons eu un tout petit aperçu de la vraie vie de laotiens. Nous avions eu des contacts avant notre départ et il est venu nous chercher à l'arrivée du bus. Il est possible d'avoir un aperçu de ce qu'il propose en visitant son site: namngabungalows@hotmail.fr ou en le contactant: joyel2@hotmail.fr
Sinon, nous avons toujours voyagé un peu à l'aventure, en trouvant des chambres le jour de notre arrivée dans une ville et en nous renseignant dans des agences qui proposent des visites. Nous avons choisi des chambres dont les tarifs variaient de 12 à 25$, mais nous avons rencontré des personnes qui ne voulaient pas donner plus de 10$ et qui trouvaient toujours à se loger... Je n'ai pas noté les prix de toutes les excursions, mais à Pakse nous avons pris une voiture et un guide francophone pour une journée sur les plateaux des Boloven: 40$ le guide, 100$ la voiture (conduite par le guide), à cela nous avons ajouté les entrées dans les différents lieux ainsi que les repas, dont celui du guide, ce qui faisait 3 $ de plus par personne. Nous étions 4, donc la sortie nous est revenue à 38$ par personne.
Si vous avez d'autres questions, j'essayerai de vous aider avec plaisir.
Cordialement | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |