|  |  |
 | | | | Rolleuse · 15 novembre 2009 à 10:09 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 3 431 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 10:09 Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 1 de 15 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines en Thaïlande, dont une partie avec un guide... Malheureusement, je ne sais pas où en trouver un !?! Francophone si possible 
Qui peut m'aider ??
Merci beaucoup...
Claire | | | À: Rolleuse · 15 novembre 2009 à 10:15 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 2 de 15 · 3 379 affichages · Partager Bonjour,
Regarde cette liste avec N° de phone, émail tu as le choix des guides thaï. | | | À: Barbot · 15 novembre 2009 à 10:17 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 3 de 15 · 3 372 affichages · Partager Bonjour,
Regarde cette liste avec N° de phone, émail tu as le choix des guides thaï. 
Ah oui, merci bien !! En as-tu un à me conseiller ??? | | | À: Rolleuse · 15 novembre 2009 à 10:24 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 4 de 15 · 3 368 affichages · Partager Bonjour,
Regarde cette liste avec N° de phone, émail tu as le choix des guides thaï. 
Ah oui, merci bien !! En as-tu un à me conseiller ??? 
J'en connais aucun, voici une autre liste de guides thaï parlant le français, suffit de leur envoyer un émail afin de savoir de quel région ils sont. D'ailleurs j'en avait parler sur ce post là voir ICI .  .
| | | À: Barbot · 15 novembre 2009 à 12:17 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 5 de 15 · 3 326 affichages · Partager Merci Barbot pour cette source vraiment complète...
Quelqu'un a déjà testé un de ces guides ???
A++ 
Claire | | | À: Rolleuse · 15 novembre 2009 à 12:27 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 6 de 15 · 3 321 affichages · Partager Oui un membre de VF, mais je me souvient plus qui, en tout cas cette personne est revenu enchanté. | | | À: Rolleuse · 15 novembre 2009 à 15:21 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 7 de 15 · 3 298 affichages · Partager Si tu as prevu un passage sur Phuket durant ton sejour, je suis la pour te guider !!! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 15 novembre 2009 à 18:21 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 8 de 15 · 3 273 affichages · Partager Bonjour !!
Et bien effectivement je serais surement sur Phuket mais par contre, je cherche plus un guide pour nous faire découvrir le nord de la Thaïlande... En même temps, on pourra tjs essayer de se croiser pour avoir des infos sur les quelques sorties à faire dans les environs de Phuket !
De plus, peux-tu me dire s'il est préférable de passer 10 jours sur Hoh Phi Phi ou plutot Koh Samui, c'est quoi la différence ?
Merci à toi 
Claire | | | À: Rolleuse · 5 février 2010 à 15:13 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 9 de 15 · 3 108 affichages · Partager Lors de notre dernier séjour en Thailande, nous avons fait appel à un guide, dont les coordonnées avaient été données sur ce même forum! Il s'appelle Chakkrit. Vous pouvez le contacter par mail: chakkrit.jumsai@gmail.com Il a longtemps travaillé pour l'Ambassade de France à Bangkok et parle très bien français. Ses tarifs sont raisonnables et il nous a fait découvrir une Thailande authentique, loin des lieux trop touristiques. Je vous le conseille vraiment! | | | À: Gigivivi · 5 février 2010 à 15:52 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 10 de 15 · 3 101 affichages · Partager Ahhh merci Gigivivi !!
Je vais le contacter directement... Puis je avoir un résumé de votre périple ??
Merciii
Claire | | | À: Gigivivi · 5 février 2010 à 16:15 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 11 de 15 · 2 963 affichages · Partager en général les guides travaillent par régions.. sur que ils peuvent se déplacer mais je doute de leur efficacité.. le mieux est de prévoir des différents.. une bonne lecture sur vf peut être plus efficace que un guide....... | | | À: Thuan · 5 février 2010 à 16:49 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 12 de 15 · 2 954 affichages · Partager en général les guides travaillent par régions.. sur que ils peuvent se déplacer mais je doute de leur efficacité.. le mieux est de prévoir des différents.. une bonne lecture sur vf peut être plus efficace que un guide.......
+1, c'est comme ça tu prendrais un seul guide pour visiter la France pareil. Déjà pas évident de bien connaître sa propre région alors un pays. | | | À: Barbot · 6 février 2010 à 2:21 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 13 de 15 · 2 934 affichages · Partager le meilleur guide pour phuket est khun barbot.. (et chumpon) | | | À: Rolleuse · 6 février 2010 à 6:12 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 14 de 15 · 2 928 affichages · Partager Nous avions fait un séjour express en thailande et avions fait seulement Bangkok et le parc de Khao Yai plus au Nord. Mais je sais que Chakkrit organise des périples plus long, aussi bien dans le Nord que dans le Sud. En plus des touristes "normaux", il travaille aussi pour l'agence Capa de temps en temps... Donc je pense qu'il connait!!! A bientot et bon voyage!! Je suis sure que vous allez vous régaler! | | | À: Gigivivi · 8 février 2010 à 11:01 Re: Cherche guide francophone sur la Thaïlande Message 15 de 15 · 2 900 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai contacté j'attends sa réponse !!
Merci à vous
Claire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |