|  |  |
 | | | | Betty83 · 14 janvier 2009 à 7:09 24 messages · 5 participants · 5 236 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 7:09 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes un jeune couple et nous partons en Tanzanie début fevrier. Le probleme est que nous recherchons un moyen d eviter les tours operators et les usines à touristes. Nous souhaitons alterner treks et safaris durant 6 à 8 jours. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce point et tout ce qu'il est necessaire de savoir avant le depart?
Merci d'avance | | | À: Betty83 · 14 janvier 2009 à 18:28 Re: Guide local en Tanzanie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Bonjour Une semaine c'est court pour la Tanz; il faudrait vous fixer des objectifs, car les distances sont longues si vous voulez faire beaucoup en peu de temps. | | | À: MDA · 15 janvier 2009 à 5:57 Re: Guide local en Tanzanie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Bonjour
En fait nous partons 15 jours mais passons 2 jours à NAIROBI puisque nous arrivons à cet aeroport et repartons de ZANZIBAR ou nous pensons rester 4 jours. Nous recherchons donc à alterner trek et safari de NAIROBI vers ZANZIBAR. Nous n'avons pas un gros budget. | | | À: MDA · 16 janvier 2009 à 7:38 Re: Guide local en Tanzanie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai vu qu'il y avait le parc de Gombé Stream. Est-il possible d'y loger à moindre cout? Est-il obligatoire de prednre un guide? | | | À: Betty83 · 16 janvier 2009 à 8:40 Re: Guide local en Tanzanie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Pour L'entree du parc de Gombe, c'est 100$ par jour, pour l'hotel, le guest de TANAPA est a 20$ je crois et 15$ pour le guide par jour aussi. On ne peut aller voir les chimp qu'avec un guide car ils sont relies par radio et signalent la position des groupes de chimp aux autres guides.
On peut amene sa nourriture mais je crois que dans le nouveau guest ils font aussi des repas qui doivent etre dans les 15$. Une nuit a Gombe est en general suffisant. Pour y acceder il y a des boats depuis Kigoma qui partent chaque jour dans les apres midi pour Bujumbura. Pour le retour ils arrivent vers les 7h du mat devant le parc.
Pour ceux qui ont les moyens et veulent etre independants tu as un hotel qui loue des boats avec moteur de 40 ou 55 cv. Tu as une photo sur notre site: camping-sud-mahale.over-blog.com article sur "visiteurs de Bujumbura" | | | À: MDA · 16 janvier 2009 à 16:55 Re: Guide local en Tanzanie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Merci pour cette reponse. Sais tu si la journée est decomptée par 24h? Si nous arrivons vers 8h, restons une nuit et repartons avant 8h faut_il repayer 100 dollars? | | | À: Betty83 · 16 janvier 2009 à 18:22 Re: Guide local en Tanzanie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Si tu prends le boat publique, tu arrives en fin d'apres midi et tu vas a l'hotel. Tu prends rv avec le guide pour le lendemain et a ce moment tu paies pour l'entree et le guide. Mais tu dois passer une autre nuit car le bateau sera le lendemain matin tot. Tant que tu restes sur la plage ou l'hotel on ne te demande pas de payer le park. Comme le park est assez petit, c'est generalement facile de les voir en une journee; mais c'est arrive que les touristes restent 3j pour les voir car les guides ont perdu leur traces.
Si tu loues un boat, tu peux faire l'aller et retour dans la journee, mais il faut y arriver avant 8h le matin car les groupes demarre a cette heure. | | | À: MDA · 17 janvier 2009 à 12:14 Re: Guide local en Tanzanie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements. Ca doit etre cher de louer un bateau perso ? En fait, nous pensons changer de trajet. En effet, il nous semble tres dommage d'aller en TANZANIE sans voir cette reserve de chimpanzes. On ferait donc l'impasse sur ZANZIBAR. Le probleme est que nous arrivons de NAIROBI et se rendre à GOMBE semble diffcile. Quel serait le moyen le moins cher et le plus rapide? | | | À: Betty83 · 18 janvier 2009 à 20:49 Re: Guide local en Tanzanie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Je n'ai jamais fait ce trajet mais il doit y avoir plusieurs options Essayer de rejoindre la ville de Mwanza en Tanz, au bord du lac victoria. Il doit y avoir des bus qui partent de Nairobi pour rejoindre le lac. Il faut voir si des bateaux font la ligne jusqu'a Mwanza qui est la 2eme ville de Tanz. Il doit y avoir des bus qui passent en Tanz dans ce coin du Kenya. Une personne avait traverse le serengeti en 4x4 pour rejoindre Nairobi en partant de Kigoma.
Sinon il y a la possibilite de joindre Arusha par la route de Nairobi, mais ca ne rapproche pas vraiment de l'ouest. De Mwanza il y a le train mais a des jours precis avec changement a Tabora ou le bus, pour atteindre Kigoma.
D' Arusha, il faut prendre un bus qui rallie Dodoma ou passe le train. Il y a aussi la possibilte de joindre la ville de Bukoba a l'ouest du lac Victoria. Je n'ai pas de carte du Kenya alors je manque de precision.
La Tanz fait 2 fois la France et les problemes logistique sont assez importants. | | | À: MDA · 19 janvier 2009 à 6:22 Re: Guide local en Tanzanie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Merci pour ca.
Ce trajet doit faire perdre au moins un jour et demi. Si on decide de louer une voiture, est ce possible? les dangers sont ils reels? le trajet mettrait combien de temps? Sinon existe t il des reserves de ce genre plus proches d' Arusha? | | | À: Betty83 · 19 janvier 2009 à 7:49 Re: Guide local en Tanzanie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager En Afrique les distances sont longues Je pense qu'il serait possible de louer un vehicule a Nairobi, mais il faudra necessairement que ca soit un 4x4 car avec les pluies c'est plus pratique. D'un autre cote, tous les loueurs n'acceptent pas que leurs vehicules franchissent une frontiere, tros de risque qu'ils disparaissent. En Afrique on conseille plutot d'avoir un chauffeur qui assumera les responsabilites en cas de probleme et aussi pour le contact avec les populations lorsqu'il faut demander des renseignements. Louer un vehicule est en general assez honereux. Le moins cher reste le train et le bus.
Pour les parcs pres d' Arusha tu peux les voir sur le sites de Tanapa. Pour les chimpanzes c'est uniquement Gombe et Mahale, cote ouest. | | | À: Betty83 · 19 janvier 2009 à 10:19 Re: Guide local en Tanzanie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager bonjour betty je suis alle faire un safari a cette epoque en tanzanie ce fut un regal je peux te donner un n° de tel : 255748317883 ou alors contact sur e-mail :ckmallya@yahoo.com ou sur le web:wwwtanzaniaexpedition.com quelle chance et je vous souhaite beaucoup de reussite regis | | | À: Betty83 · 19 janvier 2009 à 10:46 Re: Guide local en Tanzanie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Bonjour, En février en Tanzanie du Nord c'est la meilleure période pour voir la grande migration dans l'espace préservé de la NCA - Serengeti..24000 km2. Des herbivore par dizaines de milliers (naissances des petits) et leurs prédateurs aussi. Possibilité de safaris/ treks au départ d' Arusha vers la NCA avec les agences locales. Et il y a le choix.. Pourquoi se compliquer la vie à traverser un pays immense quand on a peu de temps. ? | | | À: Wassy52 · 20 janvier 2009 à 7:30 Re: Guide local en Tanzanie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. En effet, nous pensons annuler notre periple dans l'ouest; beaucoup de temps et d'argent perdus sur la route. J'ai pu voir le site tanzaniaexpeditions, j'ai demandé un devis et attends leur reponse. En attendant, pouvez vous m'en dire plus sur votre voyage en leur compagnie? Qu'avez vous fait comme escapade? Nous voulons etre en contact reel avec le pays: camping, trek voir des animaux, les villages..... | | | À: Betty83 · 21 janvier 2009 à 5:51 Re: Guide local en Tanzanie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager bonjour betty 83 je vais t expliquer notre programe 1 ier jour drive to ngorongoro with lunch box game at crater floor. dinner and overnight at simba camp site 2ime jour after break fast proceed to serengeti via olduvai gorge and massai village with game drive en route.dinner and over nigt seronera camp site 3 ieme jour serengeti full day game drive. overnight at seronera camp site 4 ieme jour early morning game drive back for branch then proceed to lake eyasi. overnight at mamuya camp site 5ieme jour early morning hunting with bush men.then visit datoga people after drive back at camp for lunch then drive back to arusha je viens de transcire notre programe si tu effectue ce safari demande le guide mayllya et le cuisinier ruben ce sont deux super gars je souhaite un tres bon safari surtout tu va etre en pleine migration c est super beaucoup de photos et de films, moi (700 photos + films) regis | | | À: MDA · 21 janvier 2009 à 11:22 Re: Guide local en Tanzanie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager  Salut, Peux-tu me dire où il faut être vers la fin juillet / début Aout pour avoir une chance d'assister au passage de la grande migration des gnous, que ce soit au Kenya ou en tANZANIE ? Merci d'avance | | | À: Wassy52 · 21 janvier 2009 à 11:39 Re: Guide local en Tanzanie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Ce programme ressemble à une course de vitesse..1 nuit Ngo, 2 nuits Serengeti, 1 nuit Eyasi..Et de la route.. On est loin de la question du début : trek, rando, etc. | | | À: Geiranger · 21 janvier 2009 à 11:44 Re: Guide local en Tanzanie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager J'en profite pour répondre..MDA, ne m'en veut pas... A cette époque, la migration est entrée au Kenya, (Mara) mais la colonne est longue et est visible aussi vers Lobo, (Nord Serengeti, Tanzanie). En principe, bien sûr. Donc tu as le choix. A budget moindre, je prendrais le Kenya et resterais sur Mara. | | |  merci Niocoloman, merci. J'ai un problème : je sais que ces gnous sont des millions et donc forcément visibles, mais ma question est : où faut-il être exactement pour bénéficier du meilleur spectacle possible, y a t-il un parc, un endroit, un arbre, d'où on pourrait les voir et les entendre au plus près, et puis-je inclure leur apparition dans un itinéraire de voyage, disons par exemple, mardi 25 : aller voir les gnous passer ! Utopie ?? Merci encore | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |