|  |  |
 | | | | Mahiska · 19 juin 2012 à 22:40 · 5 photos 25 messages · 9 participants · 3 369 affichages | | | | 19 juin 2012 à 22:40 · Modifié le 19 juin 2012 à 23:03 Guide à moto ou xe-om de confiance à Ho-Chi-Minh-Ville? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
J'ai fait marcher le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé d'information récente.
Je cherche un guide à moto, ou un xe-om de confiance sur Saigon. Anglophone ou francophone, peu importe.
Quelqu'un qui pourrait venir me chercher, m'accompagner dans HCMV, et me ramener à l'aéroport pendant mes 10 heures de transit pour Phnom Penh (j'aurai un visa multiple entrées - je pense avoir 5 voire 6 bonnes heures à passer dans Saigon).
Je souhaite le solliciter aussi pour les 3-4 jours que je compte passer à Saigon, plus tard lors de mon séjour au Vietnam.
Merci d'avance pour tous ceux qui pourraient me renseigner.
Cordialement, Valérie. | | | 5 ou 6 h a HCMV, tu n'as pas le temps de voir grand chose. si tu ne trouves pas de chaufeur, monte dans le bus 152 et fais un aller retour dans le quartier 1 a Ben Thanh, sans t'eterniser car ton temps est limite.. tu pourras vister HCMV de la fenetre du bus et Ben Thanh qui est interesssant | | | " Ben Thanh qui est interesssant"
Ouais....intéressant....  lorsqu'on y va pour la première fois car on y trouve de tout que ce soit en vêtements, chaussures, bibelots, bagages en passant par la nourriture mais alors !!!! que de sollicitations !!!!! que de marchandage !!! (diviser systématiquement les prix par 2 ou 3 et ça marche sauf pour les magasins d'Etat où les prix sont fermes). On y rencontre d'ailleurs beaucoup de touristes. Il faut y aller pour faire ses derniers achats de dernière minute....  c'est tout.... 
Cordialement | | | Le marché Ben Thanh, intéressant pour la ptite dame qui fait des ban cuon toute la journée pour un prix dérisoire (le Ban cuon étant le ravioli vietnamien et pas autre chose). | | | J'adore les ban cuon! Je crois même que c'est ce que je préfère dans la cuisine vietnamienne. J'irai les goûter lors de mon séjour de 3 jours à HCM. Merci. | | | Bonsoir Vénissian, Je sais bien sûr que je ne pourrais pas visiter grand chose, mais cela me permettra de passer le temps. Car rester 10 h dans l'aéroport, très peu pour moi! La température continue de baisser chez toi? C'est plus supportable? Bonne journée en tout cas. | | | il fait toujours aussi chaud...c'est bien pour la plage... bienvenue et bon sejour Valerie je reviens sur Ben Thanh, quand j'habitais a HCMV j'y allais pour me promener et voir de belles choses mais pas pour acheter....par ailleurs les vendeuses y sont tellement charmantes | | | Bonjour Mahiska,
Tu achèteras ou pas, mais c'est toute une ambiance... et c'est le Vietnam tel que tu l'aimes, un brin fouillis, pas bien rangé, où on a l'impression qu'il se cache des merveilles.... de quoi perdre un peu de temps agréable, et si tu es fatiguée et qu'il fait chaud, rejoins les jardins tout en longueur qui s'étendent jusqu'à Pham Ngu Lao : c'est vert, ça donne une impression de "relative" fraicheur..
Bonnes vacances - régales toi autant que la première fois... et laisses tout en bon état : j'y arriverai bientôt 
Amitiés - Kimtwo | | | Coucou,
Un petit aperçu du marché Ben Thanh vu de l'extérieur si tu as la possibilité d'y aller pendant ton transit sur Saigon (ce qui m'étonnerait vu le peu de temps....mais bon.... sait-on jamais !!!) et quelques photos de mets très appétissants dans un resto dont je te donnerai le nom, pas très loin du marché. Le cadre est magnifique (on peut manger à l'étage dehors sur une terrasse, le personnel super sympa et la cuisine délicieuse. Sympa pour une pause déjeuner quand il fait plus de 35° dehors !!! 
A+++++++++
Bises.
M.A.
P.S. Ca y est, j'ai retrouvé le nom du restaurant : NHA HANG NGON. Il se situe dans la rue pasteur entre 2 rues : Nguyen Du et Ly tu trong. Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | | | À: Mavn · 23 juin 2012 à 2:47 Re: Guide à moto ou xe-om de confiance à Ho-Chi-Minh-Ville? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager nha hang ngon, ca veut dire restaurant delicieux...interessant comme nom bientot j'irai y faire un tour...je descend a SaiGon pour prendre l'air de la ville, j'en ai un peu marre de la campagne | | | Bonjour Veissian,
Un peu hors sujet, mais je saute surl 'occasion : si tu descends à Ho chi Minh, repère moi un hôtel tout simple dans le quartier routard, wi-fi indispensable, sans petit déjeuner, pour un séjour très longue durée à partir de novembre/décembre... si tu as le temps....
Merci et bon voyage - amicalement - Kimtwo | | | promis, je vais prospecter.. autour de 350.000d ou 400.000d ca ira? moi, avec mes moyens financiers plus reduits, je vais essayer de loger au Q12.. | | | Re,
Merci d'avance, mais tu sais mets moi de niveau avec tes finances... Ici, tu sais où, je paye 28OOOO dongs - alors, s'il y a le wi-fi, le restant je m'en moque royalement : les courbettes, le décor, il y a longtemps que j'ai oublié tout ça - dis moi comme pour toi, sans perdre de temps.. (je connais pas le truc dont tu parles, c'est une joke ou c'est vraiment un hébergement ?)
Amitiés - Kimtwo | | | excuse moi j'ai parle en abreviation comme un local. le Q12 est le quartier 12, avant HocMom et...assez loin du Quartier 1... mais moi ca me va bien car je vadrouille en becane quand je vais au sd.. mes hotels du Q12 sont a environ 250.000d, je te tiendrai au courant | | | Bonjour Valérie,
Il existe a Saigon quelques compagnies qui organisent des tours de Saigon en motorbike ou en vespa, city tours ou gourmets tours, ce n'est pas donné mais ça a l'air très sympa (entre 35 et 75 $ en fonction du tour et de la durée). Ils doivent pouvoir organiser des journées à la carte. Vous pouvez les trouver facilement sur le net. | | | Merci Arno. Je vais chercher sur le net. Bonne journée. | | | ça a l'air très sympa (entre 35 et 75 $ en fonction du tour et de la durée)
75$, ca fait plus de 1.500.000d tu dois promener pendant une semaine avec ca | | | Bonjour Venissian,
L'idée de ce forum c'est de donner des tuyaux et d'aider les forumistes dans la mesure du possible. Je ne connais pas de xe om que je puisse recommander et la dernière fois que j'ai affaire a l'un d'eux je suis tombé sur un grincheux mal luné avec qui ça a failli mal tourner. Mon info n'est pas donnée, comme je l'ai commenté, mais elle a le mérite de faire un peu avancer le chmilblique pour Valérie qui a envie de se balader dans la ville pendant son long transit ce que je comprends parfaitement.
Bonjour chez vous
Arno | | | par ailleurs les vendeuses y sont tellement charmantes
Oui, et honnêtes et avenantes, polies de surcroit. | | | À: Kimtwo · 4 juillet 2012 à 11:32 Re: Guide à moto ou xe-om de confiance à Ho-Chi-Minh-Ville? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager repère moi un hôtel tout simple dans le quartier routard
Dans le quartier routard! Après des années au Vietnam! Décidément, vous êtes indécrottable! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |