|  |  |
 | | | | Guide obligatoire pour un trek au Népal? LauretteJ · 11 février 2008 à 23:36 11 messages · 8 participants · 2 587 affichages | | | | 11 février 2008 à 23:36 Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 1 de 11 · 2 563 affichages · Partager Hello, Je me prépare à retourner au Népal en avril 08 pour un second voyage, étant partie pour la première fois là-bas en 2004. Des personnes qui ont voyagé au Népal il y a 1 an ou 2 m'ont dit que désormais, il était obligatoire d'être accompagné d'un guide pour tout trek, notamment, autour des Annapurnas.  Avez-vous été confrontés à ce problème? J'aimerais bien en savoir un peu plus, car je souhaite faire ce trek sans passer par une agence ni par les services d'un guide (aussi sympa soit-il!)... et je n'ai rien vu de tel sur le site de l'Ambassade de France.
Merci pour l'info,
LauretteJ | | | À: LauretteJ · 12 février 2008 à 7:50 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 2 de 11 · 2 545 affichages · Partager Ce règlement n'est plus d'actualité. Il n'a été en vigueur qu'en automne 2006, il ne l'est plus.
Samuel. | | | À: LauretteJ · 12 février 2008 à 7:51 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 3 de 11 · 2 545 affichages · Partager ... cette mesure, TRC, mise en place en octobre 22006, n'est plus d'actualité...
... cependant, certains treks (notamment tour du Manaslu,...) ne peuvent toujours se faire qu'en partant avec une agence...
... le site de l'Ambassade de France est une source sûre d'information... lorsqu'on ne veut pas savoir grand chose ! | | | À: Maitairoa · 12 février 2008 à 9:41 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 4 de 11 · 2 530 affichages · Partager Merci à toi et à Samuel pour vos réponses rapides! Me voilà rassurée... Je trouvais un peu idiot de devoir prendre un guide sur ce que je crois être une autoroute du trek (tour des Annapurna)!!... mais qui semble quand même valoir le coup, non?
Pour l'ambassade de France, je prends note  ... en général, je fais toujours un saut sur leur site avant de partir, par acquis de conscience, mais je connais les limites des informations souvent un peu trop alarmistes qu'on y trouve.
LauretteJ | | | À: LauretteJ · 12 février 2008 à 13:44 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 5 de 11 · 2 512 affichages · Partager Hello Laurette,
J'etais au Nepal fin novembre et je n'ai pas pris de guide ni de porteur... Avec ma copine nous avons fais Naya pool a Poon hill puis Tatopanie... Donc pas de soucis. On a organise notre entre au parc a Pokhara... Biensur tout le monde te demande ou tu vas, si tu veux porteur et/ ou guide... Mais si tu connais le treck tu peux le faire sans encombre et avec une bonne carte. Nous avons rencontres des pers. qui l'on fait sans pers. maintenant si tu n'est pas experiementes je te conseils de prendre au moins un porteur.... Sinon tu peux eviter les agences pour le porteur... Tu en a a tous les coins de rues.... Biensur je ne sais pas pour le coter professionel de ses pers. Essaye de t'organiser a pokhara tu trouvera surement ton bonheur, evite Kathmandou... Tu peux prendre la compagnie de nus Green line Kathmandou-Pokahra, tu as un arret pour mange.. Il te donne une bouteille d'eau... la route n'est pas top mais ca le fais... Tu pars au alentours de 7heure du mat et tu arrive dans l'aprem. Organise une guesthouse avec un chauffeur pour te chercher a l'arret de bus car les prix coute cher sur Pokhara.
Voila eclate toi bien.... Je me suis vraiment regale la bas!
Je peux dire que c'est un de mes endroits preferer pour l'instant !
Dorothee | | | À: LauretteJ · 19 février 2008 à 12:41 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 6 de 11 · 2 378 affichages · Partager salut, on est parti au népal en novembre 07, tour des anapurnas, on a croisé beaucoup de gens sans guide, il faut être prudent à cause de maoïstes qui font des barrages et réclament de l'argent, de plus tout est bien balisé, bon voyage | | | À: Legrandsophi · 22 février 2008 à 10:28 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 7 de 11 · 2 326 affichages · Partager il faut être prudent à cause de maoïstes qui font des barrages et réclament de l'argent
Je crois que ce n'est plus d'actualite. Et de ce qu'on m'a dit, on te demandait 500 Rs (5.5 euros), et on te donnait un recu, que tu pouvais presenter au prochain barrage pour ne pas payer a nouveau...
En tous cas je reviens de 2 semaines de periple en solo dans les regions tres reculees du nord ouest, ancien fief des maos, et je n'ai jamais ete embete/inquiete. | | | À: Aurelien2006 · 26 février 2008 à 16:56 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 8 de 11 · 2 264 affichages · Partager Naamsté Aurélien,
Dis moi en as tu entendu davantage sur le fameux permis de trek TIMS....?? Parce que tous le monde est dans le flou ??? Est il en vigueur et pour quels régions ?? Je retourne marché dans l'est du Népal entre le Kanchegua et l' Everest, l'année dernière pas de problème pour être tout seul surtout que les maïstes n'éffectuaient plus de check point, mais avec se TIMS et l'aproche des élections...
Merci..
et vive le partage et l'échange entre tous les humains d'ici ou d'ailleurs. | | | À: Gpagani · 2 mars 2008 à 15:45 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 9 de 11 · 2 219 affichages · Partager Hello,
Je decouvre ce terme TIMS  Pour Trekker a Pokhara autour de l' Annapurna il faut payer un permis de 2000 Rs (22 euros) et on est pas oblige de prendre un guide, c'est tout ce que je sais. Je me suis ballade dans le Nord-Ouest du pays, sans me poser de questions, et personne ne m'a embete (la police locale est venue me demander mon identite et ce que je faisais la c'est tout). | | | À: LauretteJ · 3 mars 2008 à 21:12 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 10 de 11 · 2 199 affichages · Partager Salut Laurette, on rentre du Nepal avec ma copine et on a eu un guide-porteur super. Si tu veux plus d'infos, contacte moi. Salut! | | | À: Aurelien2006 · 7 mars 2008 à 17:18 Re: Guide obligatoire pour un trek au Népal? Message 11 de 11 · 2 079 affichages · Partager Merci pour l'info Aurélien.
Ce permis n'as pa du encore rentrer en vigueur et tant mieux...Il me tarde de retrouver les hauteur des montagnes de l'Est du Népal.
Rencontre et échange
Vive la route et ceux qui la peuplent | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |