Quand je fais le copier/coller de l'URL dans VoyageForum ça ne marche pas toujours bien. Le mieux, tu vas sur mon site, rubrique EN DIRECT DU BLOG dans le menu de gauche tu trouveras TRAVERSEE DE L'
ISLANDE (2010).
Sur le guide Rother il y a possibilité de chaîner les randos sur 1j ou 2j et ainsi composer un itinéraire en étoile ou en boucle de 4 ou 5j sans problème. De mémoire, Landmanalaugar et le volcan au NW entre autres... Pour cela il y a d'excellentes cartes pour avoir un vision générale du coin, les cartes FERDAKORT au 1/250000e numéros 1, 2, 3 ou 4 selon le coin que tu choisis (19€ piece au Vx Camp).
Pour les meilleurs coins, je ne peux pas (encore) vraiment te renseigner sur le sujet (j'y vais cet été pour la 1ere fois) mais une fois que tu auras exploré le billet du blog et cliqué sur les quelques liens qui conduisent vers le site de mon ami Laurent tu auras à disposition une mine d'or de connaissances (entre photos, topos, compte-rendu de sa traversée 2008, etc.).