Fabisa37 · 14 septembre 2014 à 19:28 14 messages · 9 participants · 1 697 affichages | | | | 14 septembre 2014 à 19:28 Message 1 de 14 · 1 676 affichages · Partager Bonjour, Nous avons préparons votre voyage en Birmanie nous avons commencé avec le petit futé 2012 acheté 2€ dans une solderie Mais nous voulons acheter un guide plus récent donc il y a les deux incontournables lonely et routard souvent décriés à juste titre car ils sont pas toujours juste sur les prix et certains renseignements, qui n'est pas sorti d'un resto ou hotel en se disant "il y a longtemps qu'ils sont pas venus vérifier"mais bon c'est pratique en plus on y rajoute les infos du forum et on part tranquille Voilà ma question j'ai vu qu'il y avait deux autres guides le Nelles traduit de l'allemand et un guide édité en suisse par Nichel Ferrer Avez vous des infos ou quelqu'un les a t'il déjà utilisé? Merci Fabisa37 | | | salut, j'ai rapidement comparé les deux aujourd'hui. Le LP est plus volumineux et il y a clairement plus de cartes. Mais vu tous les renseignements qu'on peut collecter sur ce forum et sur certains blogs et sites, je me suis clairement, en bon français, décidé pour le GDR à 15 euros plutôt que pour le LP à 24 euros. | | | Voilà ma question j'ai vu qu'il y avait deux autres guides le Nelles traduit de l'allemand et un guide édité en suisse par Nichel Ferrer Avez vous des infos ou quelqu'un les a t'il déjà utilisé? Merci Fabisa37
Je relance car ça m'interresse aussi ces guides alternatifs. Par contre ce serait pas Michel Ferrer plutôt (et non Nichel)? J'ai trouvé ce lien : www.olizane.ch/...cle.php?IDrecord=247 | | | Salut. Le Rough Guide est annoncé début février il tombera impecc me concernant. | | | Bonsoir, Oui Michel Ferrer et pas nichel petite faute mais j'ai cherché sur le net mais rien sur le guide de Michel Pour l'info de dodo33 j'avais déjà vu le site et je vais téléchargé le qui guide pour voir, malheureusement je pourrai vous en parler quand rentrant si il est bien puisque je connais pas encore la birmanie et pour ton guide qui sort en février nous serons rentré Merci à tous pour les infos Fabisa37 | | | Le guide de Théo-courant, il faut nécessairement avoir une liseuse Amazon ou Kobo pour pouvoir le lire? | | | Bonjour Fabrice, La traduction française du Lonely Planet «Myanmar (Burma)» 2014 doit sortir au début d'octobre, dans 3 semaines environ. La version 2014 me semble bien faite. Pour préparer ce voyage, j'apprécie beaucoup le guide Gallimard: «Myanmar Birmanie» 2014 (mais plus lourd et moins pratique bien sûr). Bonne préparation! | | | La version française du LP est déjà sortie....
ISBN : 978-81614-234-1 PVP : 26€
a+
boris | | | À: Risb · 17 septembre 2014 à 20:39 Re: Guide papier Birmanie Message 10 de 14 · 1 444 affichages · Partager Chanceux! Elle n'arrive au Québec qu'au début d'octobre, m'a-t-on dit - mieux vaut tard que jamais! | | | Bonsoir,
Oui la édition 8 est déjà en vente nous l'avons commandé sur amazon hier soir bon plus les infos des forums des blogs nous n allons pas manquer d'info en plus nous savons par expérience que nous allons croiser d autres touristes tout au long de notre voyage et les infos seront encore bien plus fraîches Merci pour les postes fabisa37 | | | Merci pour les liens je regarderais ça dans la semaine si j'ai le temps | | | Bonjour effectivement Routard et LP sont souvent a coté de la plaque coté adresses et tarifs. Il se trouve que pour une fois (voyage en sept 2014) j'ai acheté le Routard (ps bp d'autres guides en Birmanie contrairement Indonésie, Thailande ou autres) et très bonne nouvelle les prix étaient juste alors qu'on s'attendait a ce qu'ils soient 2 fois inférieur a la réalité (certains étaient même supérieur au prix réel !!) et plusieurs fois on a testé des resto qui correspondait a ce qui était annoncé avec bonheur Visiblement ils ont fait une mise a jour avant les 10 ans habituels... Bon voyage | | | À: Eiger · 2 octobre 2014 à 19:49 Re: Guide papier Birmanie Message 14 de 14 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai acheté le LP 2014 il y a quelques semaines en version originale (en anglais). C'est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que la version française. J'ai payé 26€ mes 2 guides LP 2014 neufs, livraison gratuite sur un site anglais. Pour ceux qui lisent l'anglais, c'est carrément intéressant! Encore 1 mois et demi avant de le tester sur terrain ;) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |