Bonjour Pashyderme ;
J'aimerai bien rencontrer ton guide ce mois de Janvier à Pashutatinath et si tu peux me communiquer son tel, ou ses coordonnées, en MP pour ne pas provoquer les sarcasmes des censeurs, je t'en remercie d'avance.
Je vais chaque année à Pashu, la première fois j'y ai été avec un guide, francophone aussi (Et je n'hésite pas à faire sa pub ; Il s'appelle Suraj, et lui est spécialiste de sa ville,
Patan, très sympa et de l'humour lui aussi, ce qui m'a beaucoup aidé au début de mes séjours au
Népal.
Je préfère les "spécialistes" de quelque chose, plutôt que ceux qui ont des avis péremptoires et définitifs sur toute la superficie...
Quand tu visites le Louvre, c'est bien d'avoir un spécialiste, avec des bases solides, des connaissances, en histoire de l'art et sur le fond du musée, et cela ne fait pas piaffer les touristes ETRANGERS à la
France, à
Paris et ses musées, même ceux qui viennent régulièrement en
France, enfin... pas au point de se prendre pour nos ambassadeurs...
Il y a des guides spécialistes au cimetière du père Lachaise, et avec eux c'est dans l'histoire de
Paris et ses histoires qu'on entre, pas dans une carte postale. Moi j'aimerai bien mieux connaître
Pashupatinath, avec un guide "spécialiste"
Quand on se balade dans une forêt c'est un grand plaisir, qui devient immense quand on peut nommer chaque arbre.
Merci pour ton info.