Namaste Mel....
Moi aussi je projette de repartir au
Népal à l'automne 2017. J'ai une petite idée du trek que j'ai envie de faire (peut être Naar-Phu avec tilicho lake, Mesokanto La en restant pas mal de temps dans cette zone pour aller à droite, à gauche un peu à l'écart du circuit du tour des
Annapurnas...).
C'est à voir mais j'ai bien envie...
Et vous, où projetez vous d'aller ?
Concernant Rajan, mon frère népalais, il peut te proposer tout ce que tu souhaites !!! C'est justement ça que les gens aiment; quelque chose de sur mesure.....
Tu peux vraiment tout envisager avec même une incursion dans son village natal et celui de sa femme qui sont à l'écart des zones vraiment touristiques. C'est situé dans le district de Dhading Besi (entre les Ganesh Himal et
Manaslu)...
Il peut te proposer un séjour mixte, avec de la découverte de villages puis un trek sympa....
De nombreuses personnes ont déjà fait ça avec lui et elles se sont régalées. Je prépare d'ailleurs un trek de ce genre pour un groupe de 6 français dont je connais un ami commun.
Rajan va les emmener à travers les villages de son district puis ils feront le trek super sympa dans la Tsum Valley (vallée ouverte il y a juste quelques années aux touristes et issue de culture bouddhiste et tibétaine...).
C'est magnifique: j'y suis allé en y couplant le tour du
Manaslu. C'était magique !!!!
On peut se contacter si tu veux par mail ou message privé et discuter de tout ceci avec grand plaisir !!!
Je te donne mon mail si tu veux frederic.esquive@hotmail.fr ainsi que celui de mon frère népalais rajand2@hotmail.com
Je te dis à très bientôt. Bien à toi.
N'hésite pas à me contacter.
Frédéric