Bonjour Tournesole,
Merci pour les compliments sur mon album Flickr !
Rother, c'est vraiment uniquement des descriptifs de randonnée : comment s'y rendre, durée, dénivelé, itinéraire... comme on aime beaucoup marcher pour découvrir un pays, on a conçu notre itinéraire autour de l'
Islande en fonction de celles qui nous paraissaient les plus agréables.
Routard, si tu ne connais pas, c'est un style un peu spécial : un guide touristique, avec les résumés habituels sur l'histoire, la géographie, la cuisine, la description des lieux touristiques incontournables et de quelques autres moins connus ; pas mal d'infos pratiques sur les adresses des banques, services divers, office du tourisme... ; et un choix subjectif d'hébergements en dur ou en camping. Tout ça est commenté avec un humour que certains aiment bien, et que d'autres détestent ! L'inconvénient majeur du Routard, c'est que dans leurs "bons plans"... il y a souvent un tas de français

En pratique, moi, je ne pars jamais sans mon Routard (je fais partie de ceux qui apprécient leurs blagues, et je trouve que leurs adresses sont souvent sympas)... et je complète par un autre guide touristique ou par les infos recueillies aux offices du tourisme.
Bons préparatifs,
Surmjolk
PS : surmjolk, c'est le nom d'un délicieux laitage islandais, à manger avec des céréales et de la purée de myrtilles... miam !!