bonjour,
je partage l'avis des précédentes personnes concernant irina krasvchenko, jeune femme très sympathique, avec laquelle nous avons découvert
saint pétersbourg et ses environs pendant 3 jours en mai 2018 (nous étions restés 6 jours, mon épouse et moi).
découverte de la ville, endroits assez insolites, la forteresse, le métro (un insolite), marché, église ouverte au culte, orthodoxe, magnifique avec chant de voix d'hommes, une ballade le long de l'avenue nevsky....
le site péterhof, le palais catherine à T. Selo... (superbe journée à l'extérieur de la ville)
et une superbe visite de l'ermitage et de saint sauveur, ballade le long des canaux...
bref, un très bon moment avec irina qui connait très bien sa région.
elle peut arranger d'autres petites choses selon nos demandes.
bien à vous et votre découverte de
saint pétersbourg qui nous a enchanté vraiment.
domi