|  |  |
 | | | | Esethi · 17 septembre 2008 à 9:25 16 messages · 9 participants · 2 670 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 9:25 Guide de voyage pour l' Autriche? Message 1 de 16 · 2 632 affichages · Partager Bonjour, Je recherche un guide pour l' Autriche ( Vienne ET le Tyrol), mais après une rapide recherche, je ne trouve rien de vraiment convaincant. Que penser du Lonely Planet (qui n'existe qu'en anglais, je crois) ? Avez-vous d'autres titres à me proposer (en français ou anglais) ? Merci à tous Christine | | | À: Esethi · 18 septembre 2008 à 22:01 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 2 de 16 · 2 589 affichages · Partager Bonsoir,
en effet, il est parfois difficile de trouver des bons guides touristiques pour certaines destinations.
Personellement, je te conseillerais d'acheter le guide vert michelin. Ils sont très bien faits.
Bonne soirée
Sophie | | | À: Sopherl · 19 septembre 2008 à 12:38 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 3 de 16 · 2 574 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je vais y jeter un oeil. Christine | | | À: Daniel74 · 19 septembre 2008 à 17:29 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 5 de 16 · 2 562 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce lien. Christine | | | À: Esethi · 19 septembre 2008 à 17:35 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 6 de 16 · 2 562 affichages · Partager je confirme: en 2004 j'y étais une semaine et je l'ai trouvé pas mal pour les visites!!
pour les ballades en ville y avait des petits guides à couverture rouge, mais pas moyen de remettre la main dessus! | | | À: Esethi · 19 septembre 2008 à 18:08 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 7 de 16 · 2 558 affichages · Partager bonjour, il y a 3 ans je m'étais servi du guide vert Michelin et j'en été très très satisfais. très lisible et très instructif !! un must !!!! très bon voyage en Autriche | | | À: Drogerjp · 19 septembre 2008 à 21:11 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 8 de 16 · 2 552 affichages · Partager Bonjour, Bon, ben, il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche du petit livre rouge...  Merci pour l'info Christine | | | Bonjour, + 1 donc pour le guide vert. D'habitude, c'est vrai que j'ai un faible pour le Lonely PLanet, mais là, je crois que je vais tester le guide vert. Merci encore Christine | | | À: Esethi · 19 septembre 2008 à 21:56 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 10 de 16 · 2 547 affichages · Partager Le guide vert est le compromis idéal, à la fois (un peu) pratique, culturel, il donne l'essentiel à voir et à savoir sur une destination. Bien sûr, si on veut creuser à fond le pays, son identité, etc... il n'est pas suffisant, mais franchement, son achat se justifie largement et son utilité est grande. Particulièrement agréable, les nombreux plans de villes, y compris de villes secondaires.
Pour ma part, je privilégie toujours ce guide quand il existe pour la destination où je me rends. | | | Décidément, il fait l'unanimité, ce guide... Je vais donc me le procurer, quitte, comme vous dites, à compléter par quelques autres lectures. Merci pour votre témoignage. Christine | | | À: Esethi · 23 septembre 2008 à 22:38 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 12 de 16 · 2 429 affichages · Partager J'ai passé 10 jours à Vienne cet été, et j'avais emmené un guide de chez Hachette tourisme qui s'intitule "un grand week end à Vienne", avec 15 plans de visites par thème et par quartier : nickel, je n'ai pas perdu de temps, il est vraiment bien fait, n'est pas encombrant, contient juste ce qu'il faut, mais il est fait pour visiter la capitale et pas autre chose. Bon voyage | | | À: Pepita65 · 24 septembre 2008 à 13:25 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 13 de 16 · 2 409 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info. Il ne me restera plus qu'à trouver un autre guide pour la suite de la visite de l' Autriche, mais c'est déjà un bon début. Les autres messages conseillent fortement le guide vert. Je continue mes préparatifs... Christine | | | À: Esethi · 17 novembre 2008 à 2:42 Re: Guide de voyage pour l' Autriche? Message 14 de 16 · 2 159 affichages · Partager le petit futé, disponible en ligne sur googles livres en intégralité | | | Merci pour l'info. Je vais y jeter un coup d'oeil. Christine | | |  Bien vu pour Google books. Pas mal de livres complets en consultation gratuite. books.google.fr/
le petit futé, disponible en ligne sur googles livres en intégralité | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |