Doalma · 14 février 2019 à 16:55 13 messages · 6 participants · 1 925 affichages | | | | 14 février 2019 à 16:55 Guide francophone à Vienne? Message 1 de 13 · 1 925 affichages · Partager Merci, si quelqu'un a les coordonnées d'un(e) guide francophone et sympa  , tant qu'a faire pour découvrir Vienne, pendant le 1er week end de mars (2019) Et si quelqu'un a les bons tuyaux à me donner pour les plus belles choses à voir en priorité, ce qu'il ne faut pas manquer à Vienne dans n'importe quel type d'activité, les pass à acheter pour un week end, les coupe fils et le transport depuis l'aeroport ??? Impatiente de vous lire. belle fin de journée 2.5.0.0 | | | À: Doalma · 14 février 2019 à 21:11 Re: Guide francophone à Vienne? Message 2 de 13 · 1 917 affichages · Partager Dans la plupart des sites vous pouvez prendre un audioguide multilingue. Je ne vois pas trop la nécessité de prendre un guide, mais vous pouvez toujours vous adresser à l'Office de Tourisme. En un week end, vous ne verrez pas grand chose, rien que pour la Hofburg il faut presque une journée. Vienne est un musée à ciel ouvert, c'est à vous de savoir ce qui vous intéresse. Début mars, il risque de faire très très froid ! Je me souviens d'un retour de Budapest en mai où nous avions été en tee-shirt pendant 3 semaines d'avoir ressorti les doudounes à Vienne. Et fin octobre, j'entrais dans les cafés juste pour me réchauffer, et la veille de mon départ, grosses chutes de neige. | | | bonjour, Je vous remercie de vos conseils. Bien a vous | | | Vu la saison et le temps à disposition, on pourrait peut-être s'orienter vers les bus sightseeing, ce genre par ex. : www.viennasightseeing.at/...walk-airport-bus_180
Bonjour,
Je vous remercie de votre conseil qui me parait intéressant.
Bien cordialement | | | À: Sissi57 · 15 février 2019 à 10:13 Re: Guide francophone à Vienne? Message 7 de 13 · 1 899 affichages · Partager Bonsoir, en demandant à google, on trouve ceci: www.getyourguide.fr/...E&lng=35&p=1 decouvrir-vienne.com/ Je n'ai pas testé.
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour. J'ai bien consulté ce site dont vous me parlez et je leur ai d'ailleurs écrit un mail pour leur demander des infos, mais je n'ai eu aucune réponse.
Bien à vous | | | À: Doalma · 15 février 2019 à 21:07 Re: Guide francophone à Vienne? Message 8 de 13 · 1 890 affichages · Partager Il faut se méfier du site getyourguide, bien lire les petites lignes. Beaucoup de gens se sont dits "arnaqués", parce qu'ils ont cru réserver une visite de l' Alhambra qu'ils n'ont vu que de l'extérieur par exemple. Pour ma part, parlant allemand et ayant des connaissances en histoire et architecture, je n'ai jamais eu besoin d'un guide à chaque passage à Vienne, mais si vraiment vous en voulez un il vaut mieux interroger l'office de tourisme plutôt que de vous adresser à ces sites plus ou moins légaux, qui oeuvrent dans le monde entier sans vérifier que les guides sont agréés. | | | Bonjour, Oui ce site de guide ne me plait pas trop. J'ai contacté le site de "greeter" qu'une amie guide conférencière à Nantes, m'a recommandé. Et quel pass faut il acheter pour 3 jours. J'aime beaucoup marcher à pied, mais est ce qu'il faut quand même acheter la city card rouge pour avoir les transports et d'ailleurs est ce que les transfers de l'aéroport marchent avec cette carte ; sinon moi je pensais prendre la city card blanche pour avoir les bus sight seeing. Merci d evos lumières
Belle journée
Corinne | | | À: Doalma · 16 février 2019 à 19:17 Re: Guide francophone à Vienne? Message 10 de 13 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
cela fait plus de 25 ans que nous nous promenons à travers l'Europe (et une fois les USA) et nous n'avaons jamais eut besoin de guide, sauf lorsqu'il est imposé!
Mais auparavant nous nous tuyautons en achetant quelques guides papier, Internet avec quelques sites incontournable comme les offices de tourisme!
Et après nous décidons de ce que nous allons visiter et sachant ce que nous y trouverons!!
Vienne nous y avons passé une semaine en 2005 ou 6 et nous avons pris une carte libre circulation car nous habitions en limite de la ville! Ensuite il faut compter: chaque jour AR au centre ville, le Prater (pour y casser une croute), Grinzing (un soir en espérant trouver 3 ou 4 musiciens qui passent en revue des airs viennois, et nous avons le plaisir d'entendre un client chanter un certain nombre de chansons viennoise, refrains repris par la population, tour du ring en tramway, etc, au mini 4 trajets par jour!!
Si vous aimez la musique, la visite du musée des instruments de musique (avec audio guide vendu avec le ticket d'entrée) mérite un détour (nous y avions passé plus de 4h, (car entendu des instruments n'existant plus); pour la ville et ses monuments nous avons suivi les indications du guide vert qui étaient bien décrits.
Attention à tous les rabatteurs pour vous inviter à un concert rabâche tous les jours (plusieurs fois). Si vous pouvez voyez ce qui pourrait vous intéresser soit à l'opéra soit à l'opéra populaire (Volksoper) à l'époque où vous y serez! Attention, en général cela se joue à Guichet fermé!
Mais bon, je parle allemand et me débrouille en anglais, cela peut aider!!
Alors bon séjour à Wien, nous y retournerons un de ces jours!!
JP
PS l'escalope viennoise se présente sous 2 produits: Putteschnitzel est de la dinde, Kalbsschnitzet est du veau, naturellement plus cher!! | | | À: Doalma · 16 février 2019 à 20:03 Re: Guide francophone à Vienne? Message 11 de 13 · 1 872 affichages · Partager Ma foi, je suis allée 3 fois à Vienne, la 1ère pour le boulot, et je n'ai jamais eu besoin de pass, ni de guide, à part un guide papier. La plupart des "pass" ne sont jamais amortis car ils n'offrent que des réductions sur les entrées, et souvent pas sur les sites majeurs. Quant aux "greeters" c'est un système qui permet de court-circuiter les guides officiels qui ont fait des études pour le devenir, personnellement je ne cautionne pas. Comme je vous l'ai dit, vous pouvez partout bénéficier d'un audioguide en français si vous ne parlez pas allemand, gratuitement ou pour une somme modique. Pour le métro j'ai toujours acheté des tickets, et j'ai beaucoup marché. Pour l'aéroport, je ne sais pas. Lors de mon 1er voyage pro j'ai pris un taxi, lors du 2ème je venais en voiture de Budapest, et lors du 3ème mon logeur était gentiment venu me chercher à l'aéroport... Mais je suppose que pour les cartes dont vous parlez, il doit bien y avoir un site qui explique si le trajet aéroport est compris ou pas... | | | À: Doalma · 20 février 2019 à 11:15 Re: Guide francophone à Vienne? Message 12 de 13 · 1 854 affichages · Partager Bonjour, il a plusieurs possibilités de transfert de l’aéroport au centre-ville de Vienne: Train urbain S7 (Schnellbahn) (€ 1,80 pour un ticket de l'aéroport jusqu'à la limite de la zone urbaine + 2,40 € pour la zone urbaine de Vienne) Le train va de l’aéroport au centre-ville toutes les demi-heures. CAT-City Airport Train (l’option la plus vite) € 12, - allez et€ 21, - allez/retour Le City Airport Train CAT va de l’aéroport au centre-ville tous les jours en 16 min Il circule toutes les 30 min. entre la station de Landstraße/ Wien Mitte et l’aéroport, non-stop.
A mon avis, vous n’avez pas vraiment besoin d’un guide à Vienne, mais si vous en voulez un je vous conseille le site internet www.findaguide.at . Vous y trouvez les guides officiels en sélectionnant la ville et la langue. Par contre je vous recommande d’acheter le Vienna Pass www.viennapass.fr . Il existe pour 24h, 48h et 72h et coûte € 59, -, € 89, - et € 119, -. Il vous donne accès gratuitement à plus de 60 attractions et l’utilisation illimitée des bus de HOP ON HOP OFF VIENNA SIGHTSEEING TOURS pendant la durée de validité de votre pass. Ça semble un peu cher, mais en fait si vous avez l’intention de visiter plusieurs attractions, c’est le bon choix. À vous de voir... Cordialement | | | À: Alexonat · 20 février 2019 à 11:39 Re: Guide francophone à Vienne? Message 13 de 13 · 1 850 affichages · Partager Bonjour, il a plusieurs possibilités de transfert de l’aéroport au centre-ville de Vienne: Train urbain S7 (Schnellbahn) (€ 1,80 pour un ticket de l'aéroport jusqu'à la limite de la zone urbaine + 2,40 € pour la zone urbaine de Vienne) Le train va de l’aéroport au centre-ville toutes les demi-heures. CAT-City Airport Train (l’option la plus vite) € 12, - allez et€ 21, - allez/retour Le City Airport Train CAT va de l’aéroport au centre-ville tous les jours en 16 min Il circule toutes les 30 min. entre la station de Landstraße/ Wien Mitte et l’aéroport, non-stop.
A mon avis, vous n’avez pas vraiment besoin d’un guide à Vienne, mais si vous en voulez un je vous conseille le site internet www.findaguide.at . Vous y trouvez les guides officiels en sélectionnant la ville et la langue. Par contre je vous recommande d’acheter le Vienna Pass www.viennapass.fr . Il existe pour 24h, 48h et 72h et coûte € 59, -, € 89, - et € 119, -. Il vous donne accès gratuitement à plus de 60 attractions et l’utilisation illimitée des bus de HOP ON HOP OFF VIENNA SIGHTSEEING TOURS pendant la durée de validité de votre pass. Ça semble un peu cher, mais en fait si vous avez l’intention de visiter plusieurs attractions, c’est le bon choix. À vous de voir... Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie de vos bons conseils Bien Cordialement
Corinne | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |