|  |  |
 | | | | Enviproject · 9 janvier 2013 à 11:23 28 messages · 10 participants · 3 373 affichages | | | | 9 janvier 2013 à 11:23 Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivee a Buea samedi, et j'ai fait l'erreur de ne pas prendre de guide avec moi, pensant pouvoir en trouver ici... Est-ce que qq'un sait ou je pourrais trouver un guide de voyage a jour, peut-etre a Douala? Et sinon en general, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement de guides sur le Cameroun, est-ce que qq'un a une recommandation? Le plus important etant que les infos soient un minimum a jour, bien sur.
J'en profite pour demander aux personnes connaissant bien Buea ou peut-on trouver le plus grand choix de produits "europeens" (genre shampoing, et autres, qq condiments, un sac de couchage etc.?), tout ce que j'ai vu qui s'approche le plus d'une "grande surface" est le family store a Buea town (je vis a Bukwango).
Merci merci!
Sarah | | | Salut et bonne arrivée! C'est clair que venir sans guide est une erreur: tu trouveras sûrement quelque chose dans les grandes librairies de Douala, mais pas sûr! Moi je fonctionne avec le Brad (si tu lis l'anglais): clair, précis et détaillé.
Manu | | | Bonjour! Douala n'est pas loin. Passes-y une journée. Tout à fait au centre-ville tu cherches "la rue des Grecs", je veux dire "des marchands grecs" et tu fouines, tu trouves plein de choses dont les shampooings etc...Et puis, pas loin, en face de l'Akwa Palace tu as la Librairie du Grec "Arno" et plus loin le Centre culturel Français. Bonne journée. Bon séjour à Buea. Bientôt il y aura la "course de Mont Cameroun" ou "Montée du Mont Cameroun"...ambiance garantie! | | | C'est sur, j'ai hesite, mais je me rends souvent compte que je n'utilise pas tant que ca les guides, je me laisse portee et conseillee par les gens que je rencontre. Le truc c'est qu'ici c'est pas toujours facile d'avoir des reponses claires (concernant les prix, transport etc.) et je ne rencontre aucun touriste... Puis comme je bosse a Buea, je ne suis pas en voyage itinerant, j'ai juste les week-end donc ca demande un peu d'organisation! Tu crois que je peux trouver les "Brad" ici? | | | Merci pour ta reponse. Pour le shampoing c'est bon j'ai trouve ici a Buea. Tu crois qu'au Centre culturel francais ils auraient des guides du Cameroun, genre petit fute? Je passerai surement un jour a Douala, mais je ne sais pas quand et je ne veux pas faire l'aller retour pour ne rien trouver... | | | J'ai omis de te dire qu'à Douala il y a aussi Leader Price (sur les quais) et un autre Hyper à Bonanjo. Au centre Culturel je ne pense pas qu'ils ont des guides mais ils t'informeront des manifestations culturelles de la saison. Les guides je pense qu'il y en a chez "Arno", en tous cas ils pourront t'en commander. Je pense que tu prendrais plaisir à découvrir Douala qui est une super ville! Buea c'est "restreint", tu en auras vite fait le tour. Bon séjour! | | | Salut Manu
Je vais bientôt arriver à Yaoundé et faute de guide à jour, je recherche un hotel simple, central ou je pourrais loger à mon arrivée
Peut être pourrais tu m' aider Je t' en remercie d' avance Bien cordialement à toi | | | bonjour, il y a des hotels à tout les niveaux et à tout les prix.vous souhaitez avoir un hotel à quel prix (22 euro,30 euro,38 euro la nuité 1 à 2 etoile) | | | Salut Dudule,
Comme le dit l'intervenant suivant (ou précédent!!), c'est assez difficile de te répondre.... y'a de tout! Et logé "à ton arrivée", c'est une seule nuit ou plus? Je ne connais pas trop les hôtels vu que je suis arrivé ici pour y vivre! Je connais le Meumi hôtel à Bastos, le Franco près de la sécurité nationale,... Je vais me renseigner! A+ Manu | | | À: Jlio · 12 janvier 2013 à 16:01 Re: Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bien le bonjour
Je voudrais un hotel 1+ proche de la gare pour prendre le train | | | Bien le bonjour
Je voudrais un hotel 1+ proche de la gare pour prendre le train
Il ya l'hotel tango je crois... (avec une boîte de nuit, et même des apparetements meubléstrès bon standing)à coté de la gare voyageur. | | | bonjour, hotel grand moulin à 500 m de la gare de train quartier ELIG-ESSONO.LES PRIX de 15000 à 25000 fcfa | | | À: Jlio · 14 janvier 2013 à 18:35 Re: Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Bonsoir de France et merçi pour l' information
Une dernière précision : serait il possible d' avoir leur adresse mail pour que je puisse réserver depuis la FranceEncore une fois merçi pour votre aide
Les adresses que j' ai sur mon guide touristique sont toutes fausses | | | À: Lydwinp · 14 janvier 2013 à 18:40 Re: Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Bonsoir et merçi pour votre réponse....mais je ne suis pas une touriste de luxe et recherche un hotel à petit standing ! Bonne soirée à vous | | | Salut,
Pour un hôtel en centre-ville qui ne soit pas un "bouge", il faut quand même te préparer à payer 10000 ou 15000 CFA..... En province, moins mais pour les grandes, c'est malheureusement les prix....
Manu | | | À: Jlio · 15 janvier 2013 à 13:04 Re: Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour,
J' ai l' impression que vous avez essayé de me répondre mais je ne peux pax ouvrir votre message ! | | | Salut !
Finalement tu l'as trouvé le Bradt ? Si tu ne l'as pas trouvé d'ici-là, je pourrai toujours te filer le mien quand je serai dans le coin. | | | À: PeloDem · 18 janvier 2013 à 10:14 Re: Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Non je ne l'ai pas trouve! Mais j'ai pas encore ete a Douala non plus, et a Buea y avait peu de chance... Si tu passes dans le coin ce serait super sympa de me le preter un peu pr que je parcours les grandes lignes!! Tu viens faire quoi? | | | Pour moi c'est vacances, ça fait longtemps que je n'en ai pas pris... Ca consiste en quoi ton projet ? | | | À: PeloDem · 18 janvier 2013 à 11:29 Re: Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Je bosse dans une ONG locale a Buea, qui travaille dans l'envi en general. La on monte une large campagne d'information qui vise a 1) sensibiliser et informer les differents groupes cibles parmi la pop camerounaise aux prob envi + bonne pratiques, 2) informer sensibiliser et plaidoyer envers les autorites pour une meilleure gouvernance des ressources naturelles et politiques environnementales. C'est juste le debut la, on ecrit le projet, et on espere commecer activement la campagne en fevrier.
Tu seras quand a Buea? T'es deja au Cameroun? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |