|  |  |
 | | | | Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l'Argentine Sylvette2 · 22 avril 2007 à 17:28 11 messages · 7 participants · 7 691 affichages | | | | 22 avril 2007 à 17:28 Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 1 de 11 · 7 586 affichages · Partager Je prépare un voyage en Patagonie chilienne et éventuellement argentine (passage vers el chaten) Je trouve le guide du routard beaucoup trop léger sur lrs informations;quelqu'un peut-il m'en indiquer un autre? Merci | | | À: Sylvette2 · 23 avril 2007 à 16:09 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 2 de 11 · 7 557 affichages · Partager Salut, Sylvette! A mon sens les meilleurs guides sont: pour le Chili, les Turistel, en l'occurence Sul et pour l' Argentine, les guides YPF par région, en l'occurence le 6, plus les guias verde Patagonia Norte, Patagonia Sul. En ce qui concerne les possibilités d'hébergement, le mieux est de faire le tour des offices de tourismes régionaux à Buenos Aires et Santiago, ils ont les listing de leur province. Une chose, pour les guides cités plus haut, il faut parler espagnol et je ne sais pas si on peut se les procurer en France. | | | À: Blondin · 23 avril 2007 à 20:48 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 3 de 11 · 7 545 affichages · Partager Pour tout ce qui concerne les randos, j'avais utilisé le Lonely Planet "Trekking in Patagonian Andes" en anglais. Il y a des circuits vraiment bien, super bien expliqués. Ca englobe la Patagonie chilienne et argentine.
@++ Seb | | | À: Blondin · 23 avril 2007 à 20:55 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 4 de 11 · 7 542 affichages · Partager Salut blondin,
Du côté de toulouse pas de guide turistel et YPF. Pas plus à paris ou ailleurs je pense. Je suis bien d'accord avec toi sur la qualité de ces guides seulement en espagnol. Le lonely trecking est bien aussi.
Tchao
ESPACLA | | | À: Espacla · 23 avril 2007 à 22:09 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 5 de 11 · 7 539 affichages · Partager Salut jeunes gens! C'est bien ce que je pensais, introuvables en France; mais je ne sais pas par où va débarquer Sylvette mais que ce soit à Buenos ou à Santiago, je pense qu'elle va prendre un peu de temps pour peaufiner son voyage au Sud et donc elle pourra se procurer ces précieux guides. Mon fils utilise les lonely, il me dit que c'est pas mal du tout; moi je les trouve un peu volumineux et je les connais très mal...Quant au Routard, pendant longtemps ils ont un peu zappé la Patagonie, je crois que c'était un choix éditorial, ce qui est tout à fait leur droit et puis ils étaient un peu les précurseurs du N-O; je sais que désormais ils s'intéressent de plus près à la Patagonie. | | | À: Blondin · 24 avril 2007 à 15:06 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 6 de 11 · 7 507 affichages · Partager merci pour les renseignements, je vais commander ce guide En fait, c'est mon 4ème voyage au chili et je veux aller directement à puerto montt pour faire la carretera austral, je préfère avoir le guide avant de partir Une hésitation, après El Caten, je ne sais pas si je reviens par le même chemin ou si je rejoins Buenos en passant par la^péninsule de Valdès que j'avais zappé la dernière fois Quel conseil? | | | À: Sylvette2 · 25 avril 2007 à 1:19 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 7 de 11 · 7 485 affichages · Partager Je garde un souvenir incroyable de la Péninsule de Valdès et de la petite ville de Puerto Piramides. Par contre, à mon avis, ça vaut le coup qu'au moment où les baleines sont présentes. Je crois de juillet à novembre (à confirmer!). C'est vraiment incroyable de les voir évoluer à 10m du rivage !
@++ | | | À: Sylvette2 · 25 avril 2007 à 11:00 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 8 de 11 · 7 480 affichages · Partager Sylvette, j'ai le turistel Sur sous les yeux mais il y a aussi un Turistel rutero camping et l'éditeur (ediciones Turiscom) publie aussi un Guia de excursiones a la cordillera, trekking & climbing the Andes. je te passe aussi la raison sociale de l'éditeur des guides YPF: Editorial San Telmo S A, Venezuela 1302 Buenos Aires. | | | À: Sylvette2 · 30 avril 2007 à 17:50 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 9 de 11 · 7 411 affichages · Partager Il existe un guide Patagonie sorti début 2006 chez Guides Peuples du Monde (= en François) qui décrit plusieurs route tant au Chili qu'en Argentine, dans le sens de la longueur (dont la Carretra austral) et de la largeur... Désavantages : un peu volumineux, plans en noir et blanc. Avantages : en français, détaillé sur l'histoire des deux pays et les visites, pas trop cher... | | | À: Sylvette2 · 1 mai 2007 à 17:00 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 10 de 11 · 7 394 affichages · Partager LONELY PLANET est plus complet mais je ne sais plus s'il est en anglais seulement. | | | À: Sylvette2 · 6 septembre 2007 à 6:27 Re: Guide de voyage pour la Patagonie chilienne et éventuellement l' Argentine Message 11 de 11 · 6 935 affichages · Partager bonjour d' Armenie
Je suis bien lon de la Patagonie ! Et je suis un peu tombe par hasard sur ce debat. A la fin de mon guide Peuples du Monde il y a une liste des titres et on y trouve une Patagonie publiee en 2006. Mais je ne l'ai pas lue et je ne peux t'en dire plus. Bonnes recherches et bon voyage. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |