|  |  |
 | | | | Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? XI · 23 septembre 2008 à 12:30 12 messages · 8 participants · 4 648 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 12:30 Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 1 de 12 · 4 556 affichages · Partager bonjour a tOus! mon ami et moi meme partons aux philippines entre mi fevrier et fin mai (je ne sais pas encore quel mois exactement car nous comptons allé aussi au laos, cambodge et la thailande) pour un peu plus d'1 mois... nous comptons peu etre arrivé en thaillane allé ensuite au laos, cambodge et philippines, est-ce que sa vaut le coup de prendre nos billet de retour vers la france la bas aux pilip??? trouve t-on facilement des billets cambodge/ philippines??? je n'y connais rien au pilippines...  n'y a t-il pas 1 guide en francais assez bien detaillé...je suis par tres bonne en anglais, et mon mec n'en parlons pas!!! donc guides en anglais  a votres avis quel sont les coins a ne pas manquer: plages village...nous aimons bouger d'endrois souvant quel serais le budget moyen pour se sejour sachant que nous voyageons toujours a la routard, dormons dans de petites piaules par tres chers et mangeons de tout... quel sont les prix moyens des vols internes ?? peut on utiliser facilement le bus ou les trains??
...enfin tout pleins de question qui me trotes... vOiloO merkii d'avance pOur vOs répOnse... | | | À: XI · 25 septembre 2008 à 12:58 Re: Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 2 de 12 · 4 466 affichages · Partager Salut, le meilleur guide, Lonely planet, mais il est en anglais seul. le + récent. Mais ça vaut le coup de se forcer, comparativement au routard... qui est bon à rien. a+ | | | tout a fait d accord sur le routard si tu veux aller nul partet de surcroix etre etre en retard d un siecle c est le genre de bouquin a acheter.... tout les (affranchis????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! passent par le routard) lonely planet ok | | | À: 999999999 · 25 septembre 2008 à 15:41 Re: Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 4 de 12 · 4 449 affichages · Partager Le problème du Routard, c'est son manque de débit.
Si une édition met 5 ou 10 ans à se vendre, il est certain que les infos prennent un coup de vieux!
Mais je crois qu' il y a de plus en plus de francophones qui découvrent (enfin) l' existence des Philippines, donc je ne désespère pas de voir arriver une édition refondue et mise à jour! | | | je viens de regarder votre site et ne je trouve pas de carnet de voyages sur les Philippines. En avez-vous fait un ?
Merci
TATATOU | | | À: Tatatou · 28 septembre 2008 à 17:21 Re: Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 6 de 12 · 4 355 affichages · Partager Salut, oui en effet, depuis el retour à Montréal...je suis extrêmement occupée...rentrée scolaire, je suis enseignante....
Je l'ai commencé...je vais le terminer bientôt... hehehe patience... heheheIl devrait être fini d'ici 2 semaines.... A+ | | | super je l'attends avec impatience
merci
TATATOU | | | À: Getehem · 29 septembre 2008 à 23:17 Re: Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 8 de 12 · 4 295 affichages · Partager Le problème du Routard, c'est son manque de débit.
Si une édition met 5 ou 10 ans à se vendre, il est certain que les infos prennent un coup de vieux!
Mais je crois qu' il y a de plus en plus de francophones qui découvrent (enfin) l' existence des Philippines, donc je ne désespère pas de voir arriver une édition refondue et mise à jour!
Euh... avant de parler refonte et mise à jour, faudrait peut-être d'abord qu'il y ait un Routard sur les Philippines... | | | À: MuchFER · 30 septembre 2008 à 5:06 Re: Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 9 de 12 · 4 287 affichages · Partager OUi sorry, j'ai embrayé sur le post de départ sans réfléchir, je voulais parler du Petit Fûté, naturellement. | | | À: XI · 30 septembre 2008 à 20:41 Re: Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 10 de 12 · 4 250 affichages · Partager Hello! J'ai passé 3 semaines aux Philippines l'année dernière à Noel + jour de l'an... donc budget un peu plus élevé à cette période! Je pense que pour 3 semaines on a dépensé environ 1000€, un peu moins même, dans la catégorie oscillant entre petit budget et budget moyen... sans le billet paris manille bien sûr! un vol interne entre manille et puerto princesa (palawan). Nous avons fait quelques jours dans le nord, un trekking dans les rizières en terrasse et jungle, vers banaue batad campulo... Moi j'ai adoré! Sinon 2/3 jours à Manille puis 2 semaines à Palawan : puerto princesa et la rivière souterraine, port barton, el nido et coron... Attention à Coron les plages sont payantes... Moi j'ai préféré El Nido. Paysages magnifiques! Pas testé le train mais plutôt le bus, notamment pour aller dans le nord, assez correct bien que congelé! Sinon jeepney à Palawan avec plusieurs arrêts pour changer les pneus crevés :) | | | À: XI · 6 octobre 2008 à 13:19 Re: Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 11 de 12 · 4 076 affichages · Partager Je suis surprise des réponses de guide qui vous sont faites : en français, le guide du routard sur les philippines n'existe pas donc difficile de dire qu'il n'est pas bien. J' ai passé l'été (2008) aux philippines et le seul guide en français est le petit futé qui est paru en mai 2008 mais franchement, il ne vaut pas grand chose mais il est en français et en étant le seul, on l'achète tous avant de partir. En revanche on avait aussi le rough guide 2007 en anglais, mieux que l'autre mais c'est sûr qu'il vaut mieux comprendre un peu la langue de shakespeare!!! bon voyage en asie du sud-est.
PS: j'ai ces 2 guides en état c'est dommage que vous soyez loin.... | | | À: Emte · 6 octobre 2008 à 14:13 Re: Guide de voyage pour les Philippines, visites, budget moyen? Message 12 de 12 · 4 066 affichages · Partager Okii dOkii merci a tOus pOur vOs repOnses!! je vais alé acheté tOut de meme le petit futé pOur avOir un petit appercu et je vais aussi prendre le lonley planet sa me fera un excelent exercice de langue avant de partir!!!
sinOn dans le nOrd qu"est ce qu"il faut vOir absOlument??idem dans le sud
quelles sOnt les religiOns dOminantes ??? y a t-il des Hindou? (je les adOrs)
y a t-il des cOmpagnies interne pas trOp cher et assez sure??
pOur le visa, j'ais peur de partir sans, et si je ne peu le fair sur place!!??
je suis allé vOir pOur mes billets d'aviOns, a l'agence ils me demandent a peu pres 1300euros/pers pOur un NICE/BKK le 21 fev 09-->MANILLE/NICE le 1 jun 09, c'est pas un peu cher??? Ou peu-t-On trOuver des prix + interessantS???du CAMBODGE est il facile de se rendre au PHILI pOur pas tres chers?.........vOilOooo merci pOur tOut bOnne jOurnée a tOus | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |