Philcail · 12 mai 2013 à 13:18 8 messages · 4 participants · 2 206 affichages | | | | 12 mai 2013 à 13:18 Recherche de guides locaux en Équateur Message 1 de 8 · 2 184 affichages · Partager Bonjour, je cherche si possible l'adresse de guides locaux pour la visite de l' équateur, à défaut, d'agences locales, pour: l'ascension de volcans, balade dans la cordillière, balade à cheval aussi. Merci par avance. Philippe | | | À: Philcail · 13 mai 2013 à 12:57 Re: Recherche de guides locaux en Équateur Message 2 de 8 · 2 147 affichages · Partager Merci à Anacrouse qui m'a fait parvenir un compte rendu de voyage avec beaucoup de renseignements... Philippe | | | À: Philcail · 20 juin 2013 à 20:00 Re: Recherche de guides locaux en Équateur Message 3 de 8 · 2 011 affichages · Partager bonjour
je te conseille de voir le site de capacnam. 2 français tres sérieux et des propositions pour tous budgets | | | À: Philcail · 21 juin 2013 à 18:09 Re: Recherche de guides locaux en Équateur Message 4 de 8 · 1 997 affichages · Partager Pour info, il est en principe interdit aux guides de travailler en direct. Ils doivent être sous la tutelle d'une agence de voyages officielle (question d'assurance). Il leur est également interdit à présent d'emmener des touristes dans leurs voitures. Les agences sont obligées de louer une voiture avec chauffeur à une entreprise de transport touristique officielle + contracter un guide, ceci même s'il ne s'agit que de 2 personnes. Les contrôles sont devenus drastiques. Suite à pas mal de réunions avec les autorités, une dérogation à été mise en vigueur, mais aucun papier officiel n'existe et elle n'est pas forcément connue, ni appliquée par les agents en charge dudit contrôle (bakchich). Si le guide possède un permis de conduire de type professionnel et que sa voiture est un 4x4 de moins de 8 ans d'âge, il peut alors emmener des touristes dans sa voiture, mais toujours et uniquement s'il travaille pour une agence de voyage. En cas de problème, la voiture est mise en fourrière immédiatement, le guide a une amende qui peut aller jusqu'à 6000$ et vous allez vous retrouver sur le bord de la route ! Plusieurs cas ce sont déjà passés. Donc attention si vous décidez de faire des excursions avec guide. | | | merci pour vos réponses, par contre je n'ai pas trouve le lien pour le site de capacnam proposé par toulon83... | | | À: Philcail · 22 juin 2013 à 13:53 Re: Recherche de guides locaux en Équateur Message 6 de 8 · 1 976 affichages · Partager bonjour. tu as également l'agence terranova treck qui as de très bons guides et qui parlent également Français. | | | À: Philcail · 28 juin 2013 à 18:21 Re: Recherche de guides locaux en Équateur Message 7 de 8 · 1 935 affichages · Partager excuses moi
c est www.capacnan.com
tout a eté parfait aucunes mauvaises surprises | | | À: Toulon83 · 29 juin 2013 à 10:37 Re: Recherche de guides locaux en Équateur Message 8 de 8 · 1 923 affichages · Partager Merci encore pour toutes vos réponses, je pars demain... | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |