Bonjour,
je peux te recommander une giude pour le Macchu et toutte la vallée sacrée. Elle est super et parle trés bien le français. En plus son mari est accompagnateur de trek; Ils connaissent leur pays sur le bout des doigts et pourront même t'aider pour d'autre régions du Pèrou. Elle s'appelle Marcella Sardon. son mail est
marcelitasardon@hotmail.com
. Elle nous a permis de passer un super séjour et nous a accompagné pour un prix plus que modique. Si tu veux son telephone je te le donnerai en privé. Pour ce qui est de la région du Titicaca, nous n'avons pas fait les iles par
Puno qui est beaucoup trop touristique. nous avons choisi de partir de Llachon. C'est un petit village t encore peu envahi. nous avons pris un taxi pour aller de
Juliaca à Llachon, et là nous avons dormi chez la famille Choque. Ils sont super. Ils ont aménagé 2 chambres dans leur maison et reçoivent des touristes quand il y en a. Ils possédent un bateau et nous ont fait visiter les iles qu'ils connaissent trés bien.leurs tarifs sont ridicules mais leur permettent d'améliorer leur quotidien. Nous avont eu une vraie visite guidée. ils nous ont ammené sur des minuscules iles Uros qui n'ont rien à voir avec celle trés artificielle que l'ont peut voir à partir de
Puno.Sur chaque iles vivent 8 à 10 familles. C'est magique. ensuite nous avont eu droit à la visite d'Amantani;L'intérêt c'est qu'en partant de llachon les iles sont bien plus proches et que comme c'est notre hote qui nous a conduit nous ne sommes pas parti à 7h00 comme tous les départs qui se font de
Puno. Il a attendu que le lac soit plus calme et quand il a jugé judicieux de partir il est venu nous chercher. Ils n'ont pas d'internet mais on peut facilement les joindre par leur portable 951654451 pour le père ou 950956561 pour le fils qui est plus facil à joindre.Je te souhaite un bon voyage.
N'hesite pas à contacter Marcella elle pourra te donner plein d'info sur les autres endroits que tu veux visiter.
cordialement