|  |  |
 | | | | Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Rpmplc01 · 13 mars 2007 à 13:15 19 messages · 11 participants · 3 546 affichages | | | | 13 mars 2007 à 13:15 Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 1 de 19 · 3 446 affichages · Partager A part le routard existe t-il des guides de qualité sur le Pérou ? | | | À: Rpmplc01 · 13 mars 2007 à 14:26 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 2 de 19 · 3 437 affichages · Partager salut a mon avis pour le perou, SAUF le routard, il y a le Footprint et pour les rando, le topo de Payan et Geus aux editions Glenat par contre, grosse deception du footprint pour le bresil!!! | | | À: Rpmplc01 · 13 mars 2007 à 14:46 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 3 de 19 · 3 435 affichages · Partager moi j'ai préféré le lonely planet au routard... | | | À: Rpmplc01 · 13 mars 2007 à 16:20 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 4 de 19 · 3 422 affichages · Partager Le LP me semble bien plus complet que le routard qui sur l'AL n'est a mon sens vraiment pas competent. Maintenant le mieux reste encore internet, toutes les villes ont leur propre site, une simple recherche t'en dira beaucoup plus que n'importe quel guide, faut juste pour certains connaitre l'espagnol car tous n'ont pas forcement de traduction en anglais, quoi que c'est rare ¡¡ | | | À: Rpmplc01 · 13 mars 2007 à 17:17 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 5 de 19 · 3 416 affichages · Partager Sans la moindre hésitation : le Footprint en anglais | | | À: Webrower · 13 mars 2007 à 17:40 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 6 de 19 · 3 413 affichages · Partager moi j'ai préféré le lonely planet au routard...
Idem, bien que partir sans guide doit être bien plus intéressant...la prochaine fois je n'en prend pas un seul. | | | À: Nabrab · 13 mars 2007 à 17:57 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 7 de 19 · 3 407 affichages · Partager Est ce que le Footprint n'existe qu'en anglais ? Existe t-il une version francaise ? @+ | | | À: Rpmplc01 · 14 mars 2007 à 9:29 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 8 de 19 · 3 379 affichages · Partager Oui, c'est le Guide Gallimard. Or, Gallimard n'a pas encore traduit la dernière version du Footprint. Si bien que si vous achetez le Gallimard, vous achèterez un guide assez ancien. Aussi, privilégiez la version anglaise du Footprint.
Il en va de même avec le Lonely Planet. Beaucoup de francophones ne jurent que par le Lonely Planet en français. Or, ce dernier est toujours traduit de la version anglaise qui est éditée 1 ou 2 ans auparavant.
C'est par exemple le cas avec le dernier Lonely Planet en français sur la Thaïlande. Ce livre est daté de décembre 2006. Or, c'est la traduction conforme du livre original en anglais qui date de début 2005.
En d'autres termes, sachant qu'entre le moment où le rédacteur visite le pays et celui où le livre est édité s'écoule environ 1 an, la personne qui achète en 2007 le LP en français sur la Thaïlande, achète en fait un livre dont les infos datent de... 2004 !
A méditer | | | À: Nabrab · 14 mars 2007 à 11:17 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 9 de 19 · 3 373 affichages · Partager Mais dans l'édition francaise ils rajoutent des infos envoyée par des lecteurs francophones, comme des hotels par exemple, donc au final il est plus complet que la version anglaise....... | | | À: Bernrd05 · 14 mars 2007 à 13:32 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 10 de 19 · 3 365 affichages · Partager ils rajoutent des infos envoyée par des lecteurs francophones, comme des hotels par exemple,
Admettons. Toutefois, je doute très fort que les lecteurs les informe sur la mise à jour des prix par exemple. Mais bon,... C'est juste mon point de vue | | | À: Rpmplc01 · 14 mars 2007 à 19:02 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 11 de 19 · 3 317 affichages · Partager le printfoot est bien en francais | | | À: Micmag · 14 mars 2007 à 19:48 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 12 de 19 · 3 310 affichages · Partager La nouvelle version originale (en anglais) du guide Footprint Peru est parue en janvier 2007. Très interessant comme les autres guides Footprint que j'ai utilisés lors de voyages en Amérique du Sud. Est parue en 2002 ou 2003, chez Gallimard, la traduction en français d'une édition antérieure. Pour un guide de voyage à caractère pratique, il vaut mieux utiliser l'édition la plus récente. | | | À: Rpmplc01 · 16 mars 2007 à 16:38 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 13 de 19 · 3 263 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous suggérer " Pérou" dans la bibliothèque du voyageur de chez Gallimard. Très complet, très dense et instructif. Cependant, il faut pofiner vos voyages avec Internet, sans aucun doute. | | | À: Nabrab · 18 mars 2007 à 16:41 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 14 de 19 · 3 227 affichages · Partager ils rajoutent des infos envoyée par des lecteurs francophones, comme des hotels par exemple,
Admettons. Toutefois, je doute très fort que les lecteurs les informe sur la mise à jour des prix par exemple. Mais bon,... C'est juste mon point de vue 
Eh bien personnellement je leur ai écrit plusieures fois pour donner des infos sur des hotels, des restaus, des endroits à visiter ou même des laveries. Et pas seulement pour indiquer des sites qui n'étaient pas cités dans le guide mais aussi pour indiquer des changements de prix ou un déménagement....
C'est aussi nous qui faisons la qualité d'un guide. | | | À: Rpmplc01 · 18 mars 2007 à 23:20 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 15 de 19 · 3 205 affichages · Partager Le Guide Pérou de Peuples du Monde date de mars 2006, c'est un des plus récents. De toute façon les prix changent toujours ! Il y a 200 pages d'infos pratiques de tous les coins du pays, c'est pas mal, presque trop. | | | À: Rpmplc01 · 19 mars 2007 à 13:31 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 16 de 19 · 3 185 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre info, la version 2007 du Lonely Planet Peru en anglais vient de sortir. Je l'ai consulté et il est bien fait même si je penche davantage pour le Footprint. | | | À: Rpmplc01 · 19 mars 2007 à 20:31 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 17 de 19 · 3 175 affichages · Partager IOP Je suis rentre du perou y a une semaine j' ai fonctionné avec le routard, c' était bien je pense que c' est suffisant !!! pas hésiter a demander aux taxis ou meme au gens dans les rues, les peruviens sont hyper cools !!! | | | À: SantiagoF · 19 mars 2007 à 21:58 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 18 de 19 · 3 171 affichages · Partager concernant le peuple du monde, j'ai pu constaté que malgrés qu'il soit de 2006, certaines infos était périmée depuis au moins 2 ans..... Par contre la partie culture et civilication est trés bien. mais c'est quand même un gros pavé pas forcéement pratique à balader... | | | À: Bernrd05 · 23 mars 2007 à 22:23 Re: Guides de voyage de qualité pour le Pérou? Message 19 de 19 · 3 126 affichages · Partager c'est quand même un gros pavé pas forcéement pratique à balader...
ca vaut ce que ca vaut mais perso vu le nombre de pays que je traverse j´ai tout simplement fait un resume de chacun, scanne les cartes mis le tout sur une cle USB + mail et mes guides ne pesent que 50 grs... pour les ¨imprevus¨ du voyage ben effectivement il y a le net mais aussi les GH ou generalement on trouve des guides. Sans parler du fait que les locaux sont vraiment imbattables sur leur region. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |