Bonjour,
Si vous souhaitez un titre en français, Gallimard édite la version française du Footrprint qui couvre Syrie et
Liban. Il est de très bonne facture.
En anglais, vous avez aussi Rough ou Bradt. Ils sont forts semblables au LP.
Je vais m’abstenir de dire ce que je pense du Franchouillard et du Bâclé mais je n’en pense pas que du bien...
Le texte sur le GDR, vous l’avez écrit ou copié d’un site ? Il est hallucinant !
Juste une dernière petite remarque sur les dates de parutions. Vous me semblez y accorder une très grande importance. Je vous rappelle juste que pour un guide papier, entre le temps de la recherche, de l’écriture et de la parution, il n’est pas rare qu’une info qui s’y trouve ne soit déjà plus à jour lors de la sortie du guide. Mais c’est le lot de toute publication papier.
Et ce n’est pas parce qu’un éditeur que vous avez l’air d’apprécier est « champion du mode de Publisher » et ose faire croire qu’il édite un nouveau guide chaque année qu’il est réellement remis à jour annuellement !
Un guide n’est pas la bible, demande une énergie considérable pour être réalisé et la date de parution n’a pas la même importance que la DLC de vos yoghourts...
Il sert juste de base, regroupe quelques infos (dont plans et cartes) mais n’empêche pas de faire en dehors et de ne pas suivre tout ce qu’il propose.
Cet état d’esprit est bien présent dans les guides anglo-saxons.
Michel