Guide ou pas, circuit ou pas, c'est affaire de goût et de finances. Ayant voyagé par mes propres moyens (affaire de goût), je serai mal placé pour évoquer ces formules.
Sache que le voyage en solo est aisé. En revanche, pour accéder à certains lieux, la solution du transport privé (location de microbus, de taxi ou de véhicule) est une piste. A l'exception de la location d'un véhicule de loueur (attention, souvent un minimum de trois jours), louer un taxi ou un microbus (max. 10 personnes) est à la portée de tous (quelques notions de négociations sont requis !).
L'avantage de cette formule réside dans la possibilité de partager les frais avec d'autres personnes. Préferer la location du véhicule à la formule prix par personne. Afin d'éviter toute surprise, tout, je dis bien tout étape, stop, durée, attente, lieu précis d'arrivée, etc..., doit être
explicitement préciser avant de convenir du prix. En milieu de parcours, la négociation est toujours moins facile !!!
Le passage de la Syrie vers
Israël ne pourra s'effectuer qu'à partir de la
Jordanie dans la mesure ou le
Liban sud est à déconseiller (en ce moment) et les frontières syriennes fermées. Evite d'évoquer ce déplacement en Syrie, cela te prémunira d'une reconduite à la frontière ou d'un refus de visa. Par ailleurs, aucune mention d'
Israël ne doit figurer sur ton passeport pour entrer en Syrie.