hello. je me suis amusé à composer ce petit programme de 12. jours en bus entre
Guilin et et Guyang au sens strict.
J'avais fait, moi un circuit plus long. (d'ailleurs je venais de
hong kong et partais pour
Shangri La)
J''ai pensé que cette formule ci, un peu ramassée, vous conviendrait mieux, mais je peux me tromper grossièrement. C'est à vous de voir bien sûr.
j"'ai signalé des villages "touristiques ". je n'y ai jamais été harcelé.
voici :
1
GUILIN/ ///
SANJIANG. Bus
2 SANJIANGA Chenyang : Le Pont et villages des environs. marche
3
SANJIANG//LONG’E Pont, environs
4 LONG'E // ZHAOXING Par la montagne. Zhaoxing : le village
5- ZHAOXING Le village
6 ZHAOXING //CONGJIANG...Par la plaine
7 CONGJIANG Visite de Basha
8 CONGJIANG
KAILI En bus (trajet de 9h 30 !!).Hl Kailai..
9
KAILI Musée des Nationalités..
10
KAILI Langde, en bus. (Village Miao).
11
KAILI parc dege gongyuan quartiers au sud de la colline
12
KAILI // GUIYANG en bus
pour 2 = longues balades à pied dans les différents "villages" qui s'agglomèrent après le
pont. Un autre pont ; des villages plus isolés à qqes kms..
Exploitation touristique raisonnable
3. le "joli pont" est à Diping..Le village suivant, Long'e, à qqes km n''est pas désagréable (tour de la cloche, petit pont) mais est peu animé. le cheminement entre les deux est très plaisant
vous pouvez abréger le séjour et ne faire qu'une halte à Diping. puis partir directement sur Zhaoxing
je ne vous conseille pas de passer deux nuits à Long'e d'ailleurs la police ne vous le permettrait peut être pas.
4 & 5. la "route de la montagne" sur Zhaoxing était, en 2009, par temps de très forte pluie particulièrement dangereuse : boue, glissements de terrain.On travaillait à sa réfection D'ailleurs tout le secteur était en pleine mutation : voies rapides, ponts gigantesques ;
Tourisme en plein développement. Des groupes.Le village est merveilleux....Vous y verrez le meilleur et le pire
et....vous aurez peut être envie de vous y reposer une journée de plus !!
6. route quelconque (prenez une des routes qui évitent la montagne, cette fois.).
7 ; La ville de Congjiang est plutôt morne, et assez tendue.
Vous trouverez quand même de quoi bien manger Consommation énorme d'alcool en ville et pléthore de letchis (au mois de mai ! c'est la fête pour moi pour qui le letchi est le fruit de... Noël !.
Baisha. C'est un village officiellement touristique. L'accueil est bien organisé et on peut parfaitement parcourir très tranquillement de beaux sentiers bien balisés. Infrastructures touristiques réduites à rien.populatoion accueillante, sans exubérance.
Par contre pour les groupes organisés de touristes sont montés des spectacles de danse. Ai pu m'infiltrer dans un de ces spectacles. Bonne qualité ; pas nul du tout....
8 sur
Kaili. Pas de grand souvenir. Trajet de 9h 30.
Route très abimée sur la fin (ce devrait être réglé)
Ville animée, pas trop grande, conviviale. Etals de bouffe dans la rue à la nuit... crêpes ; coquillages...
9, 10, 11...
Kaili 1 : en ville. Extraordinaire musée Folk / ethno. Belles collections, bons commentaires.
Kaili 2 Village Miao de Langde. Splendide. ici encore c'est "organisé " pour le tourisme. Mais ai pu y passer des heures très calmes et amicales, en l'absence de ceux ci...
Kaili 3 la colline du dege gong yuan supporte un pavillon très "refait", un travail splendide comme on en trouve de + en + souvent. (à
Lijiang par exemple.) A l'entrée du domaine, un bouddha étrange, pas bien dégrossi. Tout proche un quartier un peu prolo. Des hlm pas trop mal fichus, en brique.Accueil réservé Et convivial à la fois.
Plus bas, la rue dongmen lu présente des échoppes, des objets, des machines traditionnelles (des araires !), d'une autre époque. Les "cabinets" de médecine traditionnelle, de dentistes...exposent un affichage extravagant : effrayant ou amusant, fascinant et un peu triste.+
vous pouvez abréger votre visite; mais cette ville en vaut la peine.
12. De
Kaili à Guiyang. Bus., Sans histoire.