Dpsorg · 4 janvier 2008 à 16:19 41 messages · 13 participants · 6 588 affichages | | | | À: Yangguizi · 11 janvier 2008 à 11:14 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 874 affichages · Partager avec le recule c'est pas le plus beau beau ou impressionant temple du monde, mais e sait pas il à un truc et cette statue qui à parcourus tant de kilomètre, y'as un truc...
Au niveau architecture il est normal, même si la foret de boudha est bien travaillé... C'est la bas que l'on ma appris à prier, que j'ai découvert le boudhisme à la chinoise, que j'ai vue mon premier troupeaux de touristes à shanghai (c'est le premier monument que j'ai visité après mon arrivée)... J'ai toujours un brasselet au bras que j'ai acheter dans ce temple (il sent toujours aussi bon d'ailleur)...
J'ai presque les larmes aux yeux en repensant à ces portes conteneur passant devant le starbuck (haaaa), je vais finir par retourner vivre las bas moi...
Philo | | | À: Philobate · 11 janvier 2008 à 21:18 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 847 affichages · Partager (désolée si le ton est un peut agressif) Quoi y'as rien à voir d'autre à Xi'an (j'imagine que l'armée enterré)... c'est une blague ?!!!? Tu peut y resté des semaines à faires des visites et autres perrigrination
Ma foi je ne donnais que mon avis entre les régions de Yangshuo et Xian. Xian est franchement l'endroit qui m'a le plus déçu en Chine. D'accord il y a d'autres trucs à voir à part les Terracotta warriors, mais les paysages sont loin de valoir ceux de Yangshuo selon moi. J'y ai passé presque une semaine parce qu'en plus on dû attendre pour avoir des places dans le train, et bien j'ai largement préféré les 2 semaines passées dans la région de Yangshuo ! Bien entendu cela n'engage que moi, mais il me semble quand même que le but d'un forum est d'échanger des POINTS DE VUE.
@ DPSORG : quel que soit ton choix final, je te souhaite un bon voyage en Chine. | | | À: Saramaca · 13 janvier 2008 à 11:16 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 818 affichages · Partager Salut
Xi'an est intéressant côté historique mais le site est décevant et il n'y a rien d'autre à faire ou voir en ville
Dans cette phrase tu ne donne pas ton point de vue mais une affirmation :
il n'y a rien d'autre à faire ou voir en ville
J'ai juste réagie à cette affirmation...
Maintenant que tu n'ai pas aimer (la c'est ton point de vue) je le respecte grandement..., je réagissait juste au faite qu'il y'est pleins de choses à voir (que peut de personnes savent, c'est pas toujours écris dans les guides)...
Je suis daccord le forum permet de donner son point de vue dans le style j'aime/ j'aime pas, ou pour moi...
Philo | | | À: Wangyuan · 13 janvier 2008 à 21:28 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 809 affichages · Partager Bjr,
Pékin vaut la peine. La muraille, la citée interdite, le palais d'été... A voir absolument. Pourquoi pas se perdre dans les Hutongs en vélo... Nous avons visité Shanghaï également. Grande ville, plein de monde, très chaud... C'est à voir le soir...sinon, tu peux passer. Yanghsuo à coup sur! Je confirme, le spectacle son et lumières est SUPERBE!!! A ne surtout pas rater!!! La "croisière" qui relie Guillin à Yangshuo est effectivement chère pour ce que c'est. Préférez vous balader en vélo dans les campagnes... Si vous supporter bien la chaleur (en juillet, extrêmement chaud). | | | À: Janvier · 14 janvier 2008 à 18:20 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager Nous avons fait 2 semaines en chine en Avril. Départ Pékin (séjour de 3 jours dans un hotel en plein Hutong), puis une boucle de Datong - Taiyan (temple suspendu -les grottes de yungang bluffantes) - Pingyao (ville magnifique) et Xi'an (qui vaut qd même le déplacement : j'ai été scotché par l'armée impériale mais c'est très personnel). ensuite on a rejoint des amis installés à Shangai qui nous ont fait visiter (je confirme qu'il y a bien des bateaux écrans (2) face au Bund). Bon passer du Nord de la Chine à Shangai te fait prendre 2 siècles dans la vue mais Shangai est une ville à voir pour son gigantisme, sa vieille ville (ce qu'il en reste), ses tours. Et puis, on a fait une journée à Suzhou qui vaut le déplacement si tu aimes te ballader dans des jardins.
On avait que deux semaines (vacances scolaires des enfants oblige) et on a un peu courru mais c'était top avec un guide perso pour chaque ville (pour éviter le coté visite-à-la-mode japonaise -arret bus-clic clac et on repart) allez pour te faire saliver, je te mets une photo du bund de nuit | | | À: Dpsorg · 14 janvier 2008 à 23:42 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager Pour avoir séjourné 4 semaines cet été en chine, ns avons réalisé l'itinéraire suivant : Pékin (3 jours), Xian, chengdu. Ns ne ns sommes pas arrêtés à Pingyao par manque de temps (mais c'est un stop intéressant) car notre projet était d'essayer de rester quelques temps dans le Sichuan pour visiter le nord de cette région. A partir de Songpan (ville que l'on rejoint en 10 h de bus à partir de Chengdu). De cette ville, on peut faire des randonnées à cheval (2, 3 ou 4 jours) Ns avons choisi les 4jrs. C'est tt à fait réalisable même si on n'est pas des cavaliers chevronnés ; l'expérience est trés intéressante, dépaysement total, on monte en altitude progressivement pour atteindre le point culminant du périple au pied d'un glacier à 4200 m. Tout dépend des conditions météo, nous avons eu beau temps mais froid la nuit sous la tente à 0° Les conditions sont très spartiates, mais les guides s'occupent de tout. Ensuite nous sommes repartis vers l'ouest pour rejoindre Chongquing, et faire un croisière en bateau sur le Yangsé. Cela ne ns a pas emballés, beaucoup trop de chinois sur un ferry et pendant 3 jours c'est un peu long car les conditions ne sont pas bonnes. l'autre possibilité, c'est de choisir une compagnie réservée aux touristes mais cela coute plus cher. Les Guest houses à Chengdu proposent des formules, elles sont peut être très valables...Ensuite ns avons rejoint Guilin. Ns sommes restés 4 jours dans un super hotel pr se ressourcer. Ns avons descendu la rivière Li par nos propres moyens, sur un radeau, (une journée) grâce à une rencontre avec de jeunes chinois qui faisaient la même sortie et ils nous ont servis de guide. Ns avons rejoint Pékin par avion ou ns sommes à nouveau restés 3 jours. Voilà une possibilité d'itinéraire, la Chine est vaste. Une autre année, ns avions fait le Yunan. Nous projetons d'y retourner cette année pour poursuivre notre découverte. | | | À: Saramaca · 15 janvier 2008 à 13:24 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Merci pour vos conseils et avis personnels... mon choix est fait : je reste sur Yangshuo et Guilin et j'abandonne Xian... Donc nous passerons environ 5 jours à Pekin, 5 jours entre Guilin et Yangshuo et 5 jours à Hong Kong... reste plus qu'à voir ce qu'on pourra y voir... @+
DP | | | À: Dpsorg · 15 janvier 2008 à 15:17 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 837 affichages · Partager moi aussi je vais faire guilin et yangshuo mais à la mi février, est-ce que quelqu'un peut me donner des infos, où aller où dormir? je suis seule et ne parle pas chinois! merci à tous! | | | À: Mamaminouche · 18 janvier 2008 à 1:45 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
Je réside actuellement à Yangshuo. Voici les hôtels que je peux te conseiller et où ils parlent tous un peu anglais à l’accueil :
Petit Budget : West Lily Hôtel. Pas loin de la gare routière. 30 ¥ (3 euro) la double avec douche WC. Accueil sympathique. www.gyvip.com/showhotel.asp?ID=223 (en chinois). Budget moyen : River View Hôtel. Sur les quais de Yangshuo avec vue sur la rivière et près du centre. Ch. Avec balcon. Double avec s.d.b. à partir de 100 ¥. www.riverview.com.cn/English/default.asp Ou le Rosewood Inn. Centre ville mais calme près d’un cours d’eau. Chambres très agréables avec balcon. Double avec SDB à partir de 150 ¥. rosewoodcafe@hotmail.com Hôtel de charme : Hong Fu Palace Hôtel. West street. Dans une ancienne maison de mandarin. Propriétaire Français. A partir de 250 ¥. www.yangshuohongfuhotel.com Hôtel en dehors de la ville : Riverside Retreat. Bien situé de l’autre coté de la rivière sur les hauteurs avec une belle vue sur Yangshuo. 10 min à pied du centre ville mais dans la campagne. Avec SDB. Double à partir 120 ¥. www.riversideretreatyangshuo.com
Si tu es seule les simples seront moins chers bien sur. J'ai répertorié d’autres hôtels sur mon site perso de Yangshuo où tu auras leurs photos et plus de détails. Il est en cours de construction mais il y a déjà pas mal d’infos (cartes, photos): carnetsdeyangshuo.blogspot.com
Bon voyage. | | | À: Leret · 18 janvier 2008 à 3:46 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie beaucoup pour ces indications, Elles me seront très utiles sur place. Je vais voyager seule car je n'ai trouvé personne avec qui faire cette virée... ce n'est pas la joie! ça m'enlève 80% du plaisir en n'ayant personne avec qui partager. Bon séjour en Chine, moi j'enseigne à Linyi Shandong jusqu'en juin. Bisou Francine | | | À: Leret · 18 janvier 2008 à 4:29 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager RE-bonjour, Excuse-moi, j'ai oublié de te demander quel temps il fait dans ta région? tout le monde me déconseille d'y venir en février, il paraît que c'est la pire époque? Je te donne mon Email qui est aussi MSN: mamaminouche@hotmail.com Merci pour ta réponse Francine | | | À: Mamaminouche · 18 janvier 2008 à 4:36 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Bonsoir Mamaminouche,
Je suis d'accord avec toi, ce n'et pas drôle du tout de voyager seule. La journée, on a un tas de choses à faire, mais le soir, l'idéal c'est quand même de partager un bon repas et de partager les émotions de la journée. On traîne à table, on discute, c'est toujours un bon moment. Quand je suis seule, je prends un journal, je trouve que j'ai l'air moins bête.
Si tu vas à Yangshuo offre-toi le hongfu Palace, il est dans la rue principale. Le patron est français et il est là tous les soirs. S'il fait beau il y a une belle terrasse devant, et le restaurant fait une cuisine française délicieuse. J'ai beaucoup aimé aussi les chambres, c'est vraiment un endroit charmant. Là, tu te sens moins seule, le personnel est adorable et il y a parfois des Français qui voyagent en individuel et tu te retrouvres facilement à boire l'apéro avec eux. C'est pratiquement le seul endroit (avec Xian) où la solitude m'a le moins pesé.
Tiens-moi au courant et bon voyage,
Danielle | | | À: SeniorCH · 18 janvier 2008 à 4:49 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Danielle, Merci pour ta réponse, ça me remet un peu de baume au coeur... J'espère pouvoir trouver des compagnes ou compagnons de voyage d'ici février mais je commence à me faire à l'idée de partir seule! Bisous, je t'enverrai des photos si tu me donnes ton Email, le mien est :mamaminouche@hotmail.com Francine | | | À: Mamaminouche · 18 janvier 2008 à 5:08 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Attention cette année le Nouvel an chinois tombe le 7 février. Pendant cette periode (du 6 au 15) les hôtels de Yangshuo seront submergés de touristes chinois et leurs tarifs augmenteront considérablement (3 à 4 fois). A éviter si possible, ou alors pour l'ambiance ! Les températures en fevrier sont autour de 10 °C, et les pluies dans la moyenne basse. | | | À: Leret · 18 janvier 2008 à 10:28 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager merci bcp pour toutes ses adresses !!! je vais égalment faire un tit tour sur ton site... DP | | | À: Leret · 18 janvier 2008 à 11:00 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Bonjour, je suis allée voir ton blog... très interessant !! j'ai vu que l'on pouvait faire à Yangshuo de la mongolfière... ou peut ôn réserver ? dans n'importe quel hotel ? les photos sont géniales, si le tps le permet, je ne louperai pas l'occasion de faire pareil  merci
DP | | | À: Leret · 18 janvier 2008 à 12:31 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Salut Serge,
Ca fait longtemp que tu est la bas, vous rentrée en quand avec la ZX ?
Philo | | | À: Leret · 18 janvier 2008 à 18:30 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Merci pour ces informations c'est sympa Francine | | | À: Dpsorg · 19 janvier 2008 à 1:50 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Oui la balade en montgolfière mérite vraiment le coup et le coût (66 eur /pers.). Les hôtels devraient pouvoir vous aider à faire les réservations, mais attention car les sorties s’effectuent en fonction de la demande (un nombre de clients minimum) et du climat, donc si vous restez peu de temps à Yangshuo il vaut mieux prévenir avant votre arrivée. Si vous voulez vous faciliter la vie je vous suggère de contacter LinLin qui s’est chargée des réservations pour nous et qui peut vous arranger ça sans supplément (elle a de bons contacts avec plusieurs aérostiers). Voici son mail perso (elle comprend un peu le français): tomatolinlin@hotmail.com
Pour un avant goût de la balade vous pouvez télécharger ce diaporama qui donne une bonne impression d'ensemble : rapidshare.com/files/70026818/montgolfiere.e... (sur le site de téléchargement cliquer sur la case «free». Si besoin attendre la fin du décompte, puis inscrire les lettres codées dans la case “Here” et cliquer sur “download via...». Il n’y a pas d’inscription et c’est gratuit.) | | | À: Philobate · 19 janvier 2008 à 1:57 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Philobate : Je suis toujours en Chine, encore pour quelques années je pense. Je n’utilise plus mon AX depuis un mois car elle a été immobilisée par la police jusqu’à nouvel ordre (je dois régulariser ma situation ambiguë, circulant toujours avec ma plaque française !). Et toi quand est-ce que tu reviens en Chine ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |