Bonjour,
Le Gujarat est au Sud... du
Rajasthan. A partir de
Jaisalmer il ya des bus directs pour
Bhuj (cette ville est sans doute encore accessible par avion à partir de
Mumbai. De là remonter vers
Jaisalmer...).
De
Bhuj il est possible de faire un petit séjour à Mandvi. La plage publique est un peu "harassante" pour les femmes (j'avais réussi à faire fuie les voyeurs en baissant mon slip de bain et en leur montrant ce qu'ils n'avaient pas envie de voir. Pas terrible comme vue, mais terriblement efficace). Cependant, il y a une plage privée accessible par rickshaw. Et là, c'est super. Je ne me souviens pas du prix mais c'était accessible.
L'extrême Sud-Ouest du Gujarat est aussi très sympa à visiter (
Dwarka, ville sainte, et d'autres coins très agréables).
Hélas, je ne sais pas ce que cet horrible tremblement de terre a laissé de cette jolie ville de
Bhuj et de tous ses habitants si gentils. Allez-y, ils ont grand besoin que vous les aidiez en faisant un peu de tourisme chez eux.
Sans doute faut-il éviter les coins "tendus" où les conséquences de l'affaire du train du printemps 2002 se font encore beaucoup sentir.
Attention, le Gujarat est sec. Boire de l'alcool est interdit. Ceci dit, en trainant le soir dans les rues de
Bhuj, il est possible d'acheter de l'alcool aux militaires. Vous pouvez aussi demander un papier (liquor permit) en arrivant à l'aéroport (ou vous renseigner dans la ville où l'obtenir) vous autorisant à consommer de l'alcool.
Sans doute est-ce mieux de commencer par le Gujarat. Le pays est plus riche, les gens plus ouverts qu'au
Rajasthan. J'y ai rencontré des femmes qui m'adressaient la parole. Certains coins du
Rajasthan, les villages, vous sembleront par la suite beaucoup plus traditionnels.
Bon voyage