 |  |  |
 | | | | Turmeric · 23 mai 2015 à 17:14 · 3 photos 14 messages · 7 participants · 1 514 affichages | | | | Ça dépend pour quoi faire, dans quel contexte, comment vous voyagez... Je ne suis jamais allé à Hampi, mais j'en ai plutôt l'image d'un endroit où on se pose. Le Gujarat est vraiment une région à découvrir, mais je ne trouve pas qu'Ahmedabad, Jamnagar et Bhuj soient les lieux les plus intéressants. Ce n'est pas non plus la région la plus pratique au niveau des déplacements d'une ville à l'autre.
Donc, pour une si courte durée, j'opterais plutôt pour une semaine tranquille à Hampi et les alentours. | | | Cela dépend aussi des centres d'intérêt.
Hampi et ses environs (jusqu'à Badami/ Pattadakal/Aihole), ce sont des paysages (sortant de la norme indienne à Hampi) et surtout de l'architecture religieuse (essentiellement les temples de style Vijayanagar et Chalukya).
Avec une logistique très occidentalisée à Hampi.
Alors que le Gujarat est resté très indien, peu d'affichage en anglais en dehors des autoroutes. Etat sans alcool, donc très peu de touristes occidentaux.
Fabrice | | | À: FabGreg · 23 mai 2015 à 21:37 Message 4 de 14 · 1 457 affichages · Partager Finalement, j'ai tranché pour le Gujarat. J' irai à Hampi plus tard quand je voyagerai dans le sud. Mon trajet cette année sera Mumbai, Nasik pour la Khumba mela puis Mumbai Bhuj, Mandvi, jusqu'à Dwarka peut-être, Ahmedabad, Udaipur. Je pars 30 jjours, ça ira. tant pis pour le repos à Hampi... Je le trouverai ailleurs... Ou pas... | | | Bonsoir, Hampi est une succession de merveilles.
| | | si tu veux des renseignements sur le Gujarat, je viens de poster un carnet de voyage sur ce forum. Nous y étions en février dernier, nous avons visité Ahmedabad, Patan, Little Rann of Kachh, Jamnagar, Dwarka, junagadh, Somnath, Diu, Palitana. Nous ne sommes pas allés dans la région de Bhuj... mais Dwarka vaut vraiment le coup alors il est difficile de faire les deux car les distances sont longues. De plus, des gens rencontrés en cours de route nous ont dit avoir été déçus des villages d'artisans autour de Bhuj car ils sont devenus très touristiques et au cours de l'excursion qu'ils ont faite dans le grand Rann, il n'ont pas vus grand-chose alors que dans le petit Rann, nous avons vu plein d'animaux et les salines très intéressantes... | | | À: Yan55 · 24 mai 2015 à 21:40 Message 7 de 14 · 1 366 affichages · Partager J'avais lu ton carnet de voyage et celui-ci avait confirmé mon envie d'aller au Gujarat. Mon séjour sera court 8 jours, peut-être un peu plus... Je connais Du et ses alentours. Cette fois-ci je reste à Bhuj, Mandvi, Ahmedabad. Je vais ensuite à Udaipur prendre des cours de peinture pendant 2 semaines. Je reviendrai.... Quant aux villages d'artisans, je crains effectivement que ce soit peu symp. A suivre ! | | | Hampi mille fois Hampi une ville comparable a nule autre en Inde mais si ton choix est fait ne l oublie pas pour un prochain voyage bonne route | | | À: Turmeric · 30 juillet 2015 à 12:50 Message 10 de 14 · 1 029 affichages · Partager la région où se cultive l'art de la non-violence
Fallait la sortir celle-là! | | | À: FabGreg · 30 juillet 2015 à 15:42 Message 12 de 14 · 1 015 affichages · Partager Merci Fabrice d'avoir complété.
J'ajoute qu'il est vrai que le Gujarat est souvent associé à la "non-violence" et au végétarisme, grâce à son passé et ses communautés vishnouïtes et jaïns, et à Gandhi qui avait fait de cet héritage culturel son cheval de bataille. Cette non-violence hindoue n'est pas très comparable à ce qu'on pourrait imaginer chez nous, ni à celle qu'a popularisée Gandhi, puisqu'elle admet les violences du moment qu'elle est légitime pour préserver l'ordre social. Au Gujarat, qui "cultive l'art de la non-violence", et où l'on trouve le plus de fondamentalistes hindous qui font levier sur une population pauvre, ça donne des massacres intercommunautaires aussi atroces que ceux de 2002, tout ça sous couvert de "non-violence"... | | | C'est pas beau de se moquer 
Le Gujarat c'est tellement non-violent que...
les lions se prélassent aux côtés des antilopes
"NEVER TRUST AN INDIAN" médecin d'un hôpital de Madras, 1986 | | | Incredible India   
Le message initial qui était en fait une pub d'agence à été effacé. Du coup, cet aparté n'a plus trop de rapport avec le sujet initial...
Donc oui, à part ça le Gujarat, c'est bien pour y aller. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |