bonjour a tous,
je vais essayer d'expliquer notre soucis en clair parce que c'est pas gagner meme si j'imagine que ce n'est pas la premiere fois qu'il arrive. (pour info nous sommes a
medan,
sumatra en
indonesie)
Donc, nous avons acheter des billets Gulf air, chez nouvelle frontiere, modifiable bien sur (apres demande et re re demande). (a default de prendre chez malaysia airlines, faute de place et de prix...)
Donc pas de probleme, on s'est dis que nous allions faire comme l'an dernier (mais avec la malaysia) et que nous changerions nos billets pour repousser notre date de retour de 2 ou 3 mois selon notre budget.
nous nous etions dis que sans probleme il suffisait de nous rendre dans un bureau de la Gulf pour modifier ces beaux billets. (et bien sur sur recommandation de nouvelle frontiere qui decline toutes responsabilitees dans le domaine des changements de retour)
Or voila, nous sommes a
medan en
indonesie ou il n'y a pas de bureau de la gulf. pas de probleme, on s'est dit qu'il valait mieux appeler un bureau gulf air pour savoir si d'une il fallait obligatoirement passer dans un bureau ou il etait possible de changer par telephone et de passer valider les nouveaux billets plus tard...
ou meme simplement de savoir quand est-ce est la date limite ou avancer pour reculer ses billets. pour avancer son retour, je sais qu'il faut au moin 1 mois et demi a l'avance chez malaysia, question de place dans l'avion. logique. mais pour reculer...peut on s'y prendre plus tard, plus proche du retour?
le fait est que les deux nanas que j'ai eu au telephone etaient d'une incompetence hallucinante, sans mauvaise foie..., d'une molesse a croire que j'avais composer un faux numero...
j'ai eu des reponses mots pour mots du genre:
"mais euh.....pourquoi vous voulez changer votre billet? 'comprend pas...ca sert a quoi?"
"mais euh....c'est pas nous hein, faut appeler nouvelles-frontieres...nous on sait pas, et d'abord ia marquer quoi sur votre billet?"
"je sais pas moi comment vous pouvez faire...faut appelz gulf air a
jakarta" (ce qui revient au meme question renseigements....)
Houuu houuu super, donc maintenant on est obliger de rentrer sur
bangkok d'une parce que s'eloigner du port de retour est une vraie connerie si on ne peut finalement pas changer ses fichus billets.
Et surtout allez a
jakarta pour des patates si finalement ca ne change rien, si on a pas de reponses fiable...ca coute cher aussi.
donc resultat pour ne pas prendre de risques et etre coincer avec des retours dans 1 mois et demi au lieu des 2 mois supplemetaire prevu, on prefere retourner a
bangkok, allez chez gulf air et voir. j'espere que ca marchera, qu'on pourra changer ses fichus billets sans soucis comme on l'avait fait chez malaysia.
je ne sais pas ce que vous pensez mais la nana me dit de voir avec nouvelle frontiere (qui eux meme nous ont dis de voir avec gulf...bref) et de changer. mais si mon esprit fonctionne logiquement, nouvelle frontiere n'a pas de bureau dans les aeroports du monde et ne reedite pas des billets eux meme editer par gulf air...

J'ai failli peter le telephone et insulter la grande molle de chez gulf air, qui plus est vraiment stupide et sympathique comme une porte de prison.
bon c'est pas que ca me derange de revenir a la maison,
bangkok mais tout de meme...
allez....peut etre que l'un de vous pourra m'eclairez, si deja mon texte est comprehensible...

a bientot sur
bangkok (ahhhhh

)
anne