|  |  |
 | | | | Séba1979 · 12 février 2009 à 8:11 12 messages · 4 participants · 4 344 affichages | | | | 12 février 2009 à 8:11 Message 1 de 12 · 4 285 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais partir de Santiago pour arriver à Cayenne en bus, pouvez-vous me dire si cela est possible, via quelle compagnie, en cbien de temps et quel budget dois-je prévoir? Je pense faire cette route dans le courant du mois de mai... merci bcp et désolé si ce post existe déjà je ne l ai pas vu. seb | | | À: Séba1979 · 13 février 2009 à 12:14 Message 2 de 12 · 4 258 affichages · Partager Bonjour
J'imagine que tu parles de Santiago de ChiliLe chemin va être très long en bus (au pluriel) De santiago à Buenos Aires, tu auras des bus confortables Puis, remonter toute l' Argentine, passer au Brésil, à Iguazu (peut être) traverser le BrésilArrivée à Belem, traverser l' Amazone (le fleuve) en bateau, Arrivée à Macapa, bus pour la Guyane, à eviter en saison des pluies Arrivée Oiapoque, avec encore traversée du fleuve Oyapok, ça c'est rien, 15 minutes de pirogue, et enfin Taxi co pour CayenneBonne route | | | À: Séba1979 · 13 février 2009 à 21:27 Message 3 de 12 · 4 241 affichages · Partager Cayenne973 t'a bien répondu: il n'y a pas de route qui traverse l' Amazonie praticable en bus. Il faut donc rejoindre Belem (sans forcément passer par Buenos Aires). Belem- Cayenne, il faut déjà compter cinq jours au minimum, si la route Macapa-Oiapoque est praticable (elle peut être impraticable en mai).
Je dirais qu'en ne faisant que ça ou presque, sans visites du tout (ce qui serait dommage), il faut au moins compter deux semaines. (C'est comme si tu faisais un Moscou- Lisbonne, en gros, je pense...sachant que les transports en Amazonie en saison des pluies sont cent fois plus compliqués qu'en Europe...) | | | ok, merci pour vos réponses... en fait j'ai environ un mois pour rejoindre St-Laurent du Maroni où des amis m attendent. Et mon but n'est pas spécialement de visiter tous les pays que je vai traverser, je vai juste faire une première approche, me faire une première idée de l amérique du sud. Maintenant il est vrai que vu que c'est la saison des pluie cela va peut etre etre impossible... Et avion, comment je peux rejoindre Cayenne? il y a des vols direct de Santiago? ou La Paz ou autre...Je pense que cela doit être assez chèr je suis assez attiré par la Bolivie, mais apparament les bus passent par l' argentine et non la Bol.? | | | À: Séba1979 · 13 février 2009 à 23:09 Message 5 de 12 · 4 235 affichages · Partager En avion, il faudra également progresser par sauts de puce: de Cayenne, il est possible de rejoindre Belem. Il te faut donc rechercher des vols entre Belem et la ville où tu seras (via certainement Sao Paulo, ou Rio, ou...). Pour le reste...il est souvent plus simple pour les Guyanais de passer par la métropole!
Si tu as un mois, tu peux remonter via San Pedro d' Atacama jusqu'au sud de la Bolivie, puis finir ton trajet par avion, en en prenant plusieurs... | | | oui je pense que je vai plutot faire comme ça... enfin si g tjs assez dans mon budget car après je dois encore rejoindre la métropole et vu que je démarre d'ici (calédonie), le budget sera plus que serré. | | | À: Séba1979 · 17 février 2009 à 15:55 Message 7 de 12 · 4 169 affichages · Partager Je sais pas si j arrive trop tard mais un exellent plan (financierement et temporellement) consiste a passé par le guyana et son aeroport pas mal desservie:
Cayenne georgetown en 2jr de bus si tout ce goupille bien cayenne st laurent puis paramaribo 1 jrs paramaribo georgetown le lendemain 1jrs
puis georgetown- lima en avion (via caracas) pour pas cher si reserver un peu a l avance.
du coup tu passe par le coté occidental du continent, tu peux te visiter le perou ( machu pichu, nazca, arequipa sur le trajet sans gros detour) puis une fois a lima il te faut 3 jours pr arriver a cayenne !
en plus a georgetown il y a une auberge de jeunesse super sympa, a une centaine de metre du marché, pas tres reluisante mais des gens d une extreme sympathie et confiance, si t es interressé je te filerai l adresse en mp
je l es fait il y a 3 ans maintenant, ca avait fonctionné nickel et ca t evite de passé par les chers compagnies de l aeroport de cayenne.....
bon voyage ! | | | C'est vrai, pas bête...L'aéroport de Paramaribo est également pas mal desservi... 
Sinon, les vols Belem- Cayenne en aller simple coûtent à peu près 200 euros (mais il est sans doute possible de trouver moins cher depuis le brésil hors vacances scolaires de Guyane) | | | paramaribo c est un poil plus cher que georgetown... mais un poil plus simple aussi !
georgetown avait été ma base de depart pr les caraibes aussi ( trinidad et tobago pas cher et jamaique aussi !)
j avai pas retrouver un rapport rapidité/prix plus interressant pr rallier cayenne. | | | Bien sûr que c'est l'idéal, Georgetown...même si la réputation du Guyana fait encore parfois peur, à tort ou à raison (à tort plutôt sans doute, mais bon...). | | | la mauvaise reputation du guyana tient surtout dans la vie nocture de cayenne, des bars glauques et des prostituées qui sont " importé "sur la guyane francaise pour leur plus grand malheur...
sinon sur place rien a craindre de jour, la visite de la ville occupe une journée, (assister a la messe dans la grande eglise en bois est superbe) la nuit je sais pas j ai pas tenter ! | | | Tout les gens que je connais sont revenus enchantés de l'accueil des Guyaniens, mais beaucoup m'ont aussi parlé des nombreux tirs quand la nuit tombe, et des conseils des habitants de ne pas sortir de nuit...Bref, je pense que ça peut être une destination superbe (elle est dans mes projets proches, en voiture si jamais on obtient les précieuses autorisations nécessaires pour y rentrer depuis le Surinam- depuis le Brésil, c'est différent), mais je ne pense pas que l'on puisse tout à fait y faire du tourisme comme ailleurs...
Les bars glauques de Cayenne, connait pas, mais il est vrai que parmi les bandits de toute sorte, à la lecture des faits divers, on a le sentiment que beaucoup sont Guyaniens (comme on nous a dit au Brésil: "Chez vous, les flics ne tirent pas; faut pas s'étonner si vous récupérez tous les brigands du coin"...J'ai eu du mal à leur faire comprendre que malgré tout, je préférais que les policiers n'aient pas à priori le droit de tirer en premier...). | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |