Salut, depuis Gran Santi se sera effectivement plus facile.
Je ne suis allé que jusqu'à
Maripasoula et n'ai pas fait le trajet dont je te parle car je n'avais pas prévu d'aller sur le
Suriname et qui plus est pour rentrer au
Suriname depuis ou après
Maripasoula cela relève quasi de la mission survit en forêt à moins d'avoir de bons guides amerindiens.
Ouaqui est juste au sud de
Maripasoula, c'est un bled au bord du fleuve côté guyannais. Un peu au sud de ce bled, se trouve l'Oelemari qui appartient au
Suriname. Je ne me suis pas rendu jusque là car je n'avais pas l'autorisation préfectorale pour rentrer en territoire amerindien, et pourtant j'en avais sacrément envie.
Je n'ai pas pris le Tapanahoni. Tu comptes aller jusqu'à Intelewa? Je ne suis pas sûr que tu trouves un avion dans ce coin pour remonter sur
Paramaribo. De toute façon, le mieux c'est d'effectivement de te rendre au consulat du
Suriname car je doute que quelqu'un sur ce forum est déjà fait ce trajet. Dans tous les cas, ça donne envie, c'est un bon trip en forêt ; tu vas te régaler.
A+