Salute Vietnamiene.
Ça fait presque un an que je suis revenu de
Ho Chi Minh. J'ai toujours les souvenirs en tête héhé. J'ai visité du sud au nord pendant la période de février à juin. Tout quitter pour partir au
Vietnam, j'imagine que tu as mûrement réfléchi à la situation. Sache qu'au
Vietnam, tu auras de multiples activités, tu ne t'ennuieras jamais si tu es curieuse et passionnée. Ceci dit, à HCMC, il existe tout de même plusieurs situations : tu décides de t'intégrer à la vie Vietnamienne, ou bien vivre en expatrié avec le confort de vie occidental. C'est un choix de vie. Si tu aimes voyager, tu auras différents panoramas de Muine, Dalate,
Hanoi, Sappat, Long hai... HCMC c'est la grosse cité, tu trouveras des cinémas, des boites de nuits, des restaurants de tous les pays du monde... Dans la ville, il y a le quartier chinois, le quartier des expatriés, le quartier des routards... En moto, tu découvriras tous les jours la ville.
Pas de problème de communication à HCMC si tu parles l'anglais, par contre, dès que tu t'en éloignes, il faut maitriser un peu le vietnamien pour les différentes transactions (au moins les chiffres), sinon le langage des signes est possible. A cause de la différence de culture (ou grâce je devrais dire...), la communication n'est pas très intuitive (souvent des quiproquos...).
N'hésite pas à conduire une moto la nuit, il y a plus personne la nuit, et c'est tellement mieux que le taxi. Financièrement, la vie n'est pas très cher, mais si tu désires te faire des nuitées au Park Hyatt, ou bien sofitel, c'est possible !!!.
J'ai tenu un carnet de route : solremi sur kikooboo, tu verras j'ai écrit pas mal de choses.
1€ = 20 000 dongs = un petit repas = 1 bière en discothèque...
Je vais te laisser mon adresse mail en courrier, n'hésite pas à me contacter pour des renseignements plus précis, car je pourrais t'en parler pendant des lignes, des romans.... Donc n'hésite pas, je te répondrai.
Amicalement Jé.