|  |  |
 | | | | | Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Hanine1 · 5 août 2006 à 22:42 9 messages · 6 participants · 1 229 affichages | | | | 5 août 2006 à 22:42 Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 1 de 9 · 1 218 affichages · Partager Une question me venait a l'esprit...
Etant voyageuse depuis toujours devant l'Eternel, j'ai pris l'habitude d'avoir un 2e porte-monnaies constitue de monnaies etrangeres, surtout des $US et de $RD (en ce moment). Je trouve cela plus pratique pour eviter de payer la taxation sur le taux de change (je sais qu'etant frequemment en RD, mes $RD demeurent tres pratiques, et que mon $US me permet d'etre "libre" un peu partout). Tout dernierement, il y avait aussi des Euros, et meme quelques francs francais  .
J'imagine que je ne suis pas la seule?? Avez-vous des trucs aussi?
Rassurez-moi svp! Je ne voudrais pas etre prise d'une maladie incurable 
Hanine | | | À: Hanine1 · 6 août 2006 à 4:33 Re: Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 2 de 9 · 1 197 affichages · Partager Je ne comprends pas bien en quoi le fait de placer son argent dans un deuxième porte-monnaie permet de ne pas payer les commissions de change. Avant de ranger ses pièces et billets, il faut bien les convertir (à moins que tu ne les imprimes toi-même  ). | | | À: Yangguizi · 6 août 2006 à 4:56 Re: Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 3 de 9 · 1 195 affichages · Partager Elle veut sûrement dire par cela que lorsque tu reconvertit en monnaie d'origine, tu es perdant. Par exemple, tu paien 1.15$ cad pour avoir 100$ usd mais si tu veux ravoir du cad à partir du usd, 100$usd te donneront peut-être seulement 109$ cad. Perso, j'ai mon petit pot d'argent usd à la maison... même qu'à un certain moment, je conservais toutes les pièces de monnaie usd dans un autre pot plutôt que de les faire passer comme de la monnaie canadienne comme plusieurs le font. Et bien à un moment, j'ai mis tout cette monnnaie dans des rouleaux pour sous et j'en avait pour plus d'un cinquantaine de dollars!!! | | | À: Hanine1 · 6 août 2006 à 8:34 Re: Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 4 de 9 · 1 189 affichages · Partager Je suis comme Patrick, je ne comprends pas ce que vous voulez dire... L'expression en français du Canada me le rend peut-être difficile à saisir.
Michel | | | À: Hanine1 · 6 août 2006 à 10:50 Re: Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 5 de 9 · 1 170 affichages · Partager Bonjour, Je pense que ce que tu veux dire, c'est que si tu vas, par exemple, aux USA et qu'il te reste des $US quand tu reviens, tu ne les rechanges pas en $CAD. Tu les gardes "en réserve" pour la prochaine fois où tu retournes aux USA ? Ce qui évite les taxes sur les taux de change de $US et $CAD puis de $CAD en $US quand tu retournes.
Moi, il me reste tout un tas de monnaies des pays où je suis allée. Souvent des petites sommes que je n'ai pas pu écouler sur place. Ce qui est bien dans certains aéroports, c'est qu'il y a des urnes pour des associations où on peut laisser ces derniers sous... Malheureusement, pas dans tous. Sinon, pour les $US par exemple, c'est sur que je ne les rechange pas en euros... | | | À: Voyageuse13 · 6 août 2006 à 11:05 Re: Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 6 de 9 · 1 169 affichages · Partager "Moi, il me reste tout un tas de monnaies des pays où je suis allée."
Ah oui, bien sûr....
J'ai comme ça une grande boîte de gateaux remplie de plusieurs kilos de pièces de toutes origines. Mais je m'arrange toujours pour tomber à peu près juste le dernier jour avant de repartir. Des US$ je n'en ai jamais, de toutes façons.
Michel | | | À: Hanine1 · 6 août 2006 à 16:13 Re: Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 7 de 9 · 1 147 affichages · Partager Moi, non plus, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire....Nous avons tous dans des boîtes ou des porte monnaie des pièces ou des petits billets de nos différentes destinations que de toute façon les banques ne changent pas.... Si on retourne dans le pays on peut considérer que ce sont des sous économisés du voyage précédant, sinon, ce sont des petits sous perdus....comme les francs français que tu as et qui ne servent plus à rien...en tous cas ce ne sont pas de sous gagnés puisque c'est la monnaie qui reste d'un change précédant 
Avant l'€ j'avais la boîte des Pesetas, celle des Lires Italienne, celle des D Mark. Ca nous permettait de démarrer notre prochain séjour pas plus....Je ne comprends pas bien.... | | | À: Allooo · 6 août 2006 à 19:47 Re: Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 8 de 9 · 1 126 affichages · Partager Elle veut sûrement dire par cela que lorsque tu reconvertit en monnaie d'origine, tu es perdant. Par exemple, tu paien 1.15$ cad pour avoir 100$ usd mais si tu veux ravoir du cad à partir du usd, 100$usd te donneront peut-être seulement 109$ cad. Perso, j'ai mon petit pot d'argent usd à la maison... même qu'à un certain moment, je conservais toutes les pièces de monnaie usd dans un autre pot plutôt que de les faire passer comme de la monnaie canadienne comme plusieurs le font. Et bien à un moment, j'ai mis tout cette monnnaie dans des rouleaux pour sous et j'en avait pour plus d'un cinquantaine de dollars!!!
Batard! Je ne savais pas que ma question serait si compliquee 
Voila! Une fois que j'ai change mon $Can en devises etrangeres, et que je me doutes en avoir ulterieurement besoin, je trouve que c'est trop de pertes que de rechanger mes devises etrangeres en $can. De plus, fesant tres souvent des sejours en RD, il est pratique de garder un porte-monnaie avec des pesos dom. et des $US (pour la taxe d'entree-sortie) et au cas ou j'aurais a m'y rendre par un transit aux USA.
Pourquoi ma question?? Bah dernierement, un ami etait etonne que je garde cela. Trouvait cela un peu "extremiste" dans mes besoins de voyages 
Je suis rassuree de ne pas etre la seule  | | | À: Hanine1 · 6 août 2006 à 21:19 Re: Habitude d'avoir un deuxième porte-monnaie Message 9 de 9 · 1 115 affichages · Partager "Pourquoi ma question?? Bah dernierement, un ami etait etonne que je garde cela"
Ce sont de petites sommes en général, que voulez vous en faire d'autre..... ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |