|  |  |
 | | | | Huedan · 29 juin 2009 à 4:30 9 messages · 4 participants · 2 062 affichages | | | | Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner de bonnes adresses sur Haiphong; hotels entre 150 000 vnd & 300 000 vnd. la nuit. restos de rue faisant du bun cha comme à Hanoi. Quoi faire et quoi voir....Donc, en somme, donnez-moi de bons tuyaux pour un séjours de quelques jours pour pas trop cher. Merci chers amoureux du Vietnam ! | | | La question est: avec tous les endroits fantastiques qu'il y a au Vietnam du nord (et au Vietnam en general, mais je ne connais tres bien que le nord), pourquoi voulez-vous passer plusieurs jours a Haiphong, grande ville portuaire avec un vieux quartier interessant, mais qui ne justifie pas un sejour touristique de plusieurs jours (a moins que vous n'entendiez par la la baie d'Along", que l'on peut atteindre de cette ville). | | | Bonjour Larsay, Haiphong m'intéresse au plus haut point car, d'une part, ma femme y est née et j'y retourne afin de faire découvrir cette ville à notre fils de 10 ans afin qu'il puisse voir la maison où sa mère a vécu une partie de son enfance. La famille de ma femme a une longue histoire dans cette ville et, je ne m'en cache pas, je voudrais écrire un roman inspiré de la vie trépidante de cette famille autrefois très importante à Haiphong. Retourner sur les lieux et "faire du terrain" afin de m'inspirer des gens et des monuments. Presque un retour aux sources. Autre activité que j'adore faire à chaque fois que je retourne au Vietnam (5efois), c'est retrouver les monuments et autres lieux photographiés à l'époque coloniale et les comparer avec aujourd'hui...très intéressante activité et instructive pour mon fils. Mais, je ne crois rester plus que 3 nuits la-bas. Merci de ton intérêt pour mon post ! | | | Je comprends tout! Je dois aller a Haiphong dans quelque temps pour regler une affaire de dedouanement de mes effets personnels. Je pourrais donc en parler en connaissance de cause.
Le Guide du Routard 2009 signale le Minh Khai ds les htls pas chers et le Thanh Long un peu + cher mais avec la mention "le meilleur dans sa categorie") ainsi que les restaurants Hoa Dai Do et Mai Huong Bun Cha Nem Cua, les 2 sur la rue Le Dai Hanh. Il declare comme "A voir" le musee d'histoire et le theatre municipal, et la maison communale Dinh Hang Kenh, a la "superbe architecture" et "remarquables sculptures". | | | Merci Larsay ! | | | Bonjour,
Je reviens de Hanoi en général et de Haiphong en particulier - je vois qu'on vous a déjà complètement répondu au sujet des hôtels et des visites mais pas pour les restaurants de rue type bun cha : de fait, comme vous a dit Ragamuffin, Haiphong n'est pas une ville envahie par oes touristes, loin de là : et ils nous a été assez difficile de trouver ce type de restauration : notre périmètre de marche n'a pas excédé3/4 kms, mais dans cette recherche nous n'avons guère trouvé que le marché et un peu plus loin un petit commerce, également sur le trottoir, de banh xeo - Peut-être le manque de touristes est-il à l'origine, mais les commerçants nous ont regardé avec des yeux surpris et nous n'avons pas du tout retrouvé l'amabilité et la bonne humeur hanoïenne. - pourtant mon époux est du pays...
Ceci étant dit, il y a un petit charme dans cette ville et j'espère que votre épouse y retrouvera ses souvenirs de jeunesse intacts. et pourra en faire profiter toute la famille 
Bon séjour - cordialement - Kimtwo | | | Merci Kimtwo pour ton message. Ceci dit, j'ai remarqué la même chose que toi lors de ma dernière visite à Haiphong en 1998. À l'époque, la ville semblait endormie car beaucoup moins développée que maintenant. J'étais surpris et charmé à la fois car l'ambiance tranquille me donnait l'impression d'être replongé à l'époque coloniale (d'ailleurs, Haiphong est reconnue comme ayant autant d'architecture de cette époque que Hanoi sinon plus.) L'heure du midi sous un soleil de plomb, baignant dans une espèce de lumière blanche et éclatante, tout le monde faisait la sieste et la ville semblait être plongée dans une espèce de coma alors les gens avaient déserté les rues...C'était en 1998. Maintenant, ça a bien changé. L'économie roule à plein et les buildings poussent comme des champignons. Mais j'ai tout de même bien hâte d'y retourner. Mais dis-moi, y a t-il des hotels avec piscine qui soient abordables (budget d'environ 20-30$/nuit) Merci. | | | Bonsoir Huedan,
Désolée, je ne vois pas d'hôtel avec piscine à Hai Phong, et le guide du routard n'a pas l'air d'en parler non plus.. 
La ville est quand même certainement moins endormie qu'en 1999, ne serait-ce que par les flots de musique karaoke qui s'échappent par ci par là avec une bonne intensité...et la circulation des motos et autres cyclo-pousses transformés en véhicule de livraison a augmenté..
Nous avons trouvé sur le moment cette ville bien atone,... mais j'y ai souvent pensé depuis que j'en suis repartie e elle m'a laissé une petite nostalgie...peut-être le charme du temps passé..
Très bon séjour à vous trois - cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |