Bonjour,
Je me rends à
Tokyo début septembre avec 3 amis. Comme nous n'y resterons pas longtemps (10 petits jours), nous avons décidé de rester à
Tokyo. Cependant, nous voudrions quand même faire une journée à l'extérieur de la capitale. Je me suis renseignée, et
Hakone comme
Nikko ont l'air très intéressant à visiter.
Notre 1ère idée était d'aller à
Hakone pour le
mont Fuji et les onsens... Mais le trip me semble un peu cher (nous sommes 4 étudiants au budget un peu limité). En effet, il y aurait pas mal de transports en commun différents à prendre (trains, bus et téléphériques) pour voyager d'une visite à une autre et je n'ai pas trouvé de billet spécial juste pour 1 journée. De plus, les lieux à visiter semblent assez éloignés les uns des autres et nous ne sommes pas vraiment intéressés par les musées qui s'y trouvent (en tout cas, ceux présentés par le site tourisme-
japon).
A côté de ça, il y a
Nikko la "vieille ville". Pour avoir déjà été au
Japon, je trouve que l'ambiance des vieux quartiers japonais est une chose à ne pas manquer. Il y aurait également le lac Chuzenji et des onsens. Par contre, je ne sais pas si le lac est proche de la ville ou s'il faut prendre un bus/train pendant 30min/1h ?
Bref, j'aimerais connaitre votre avis sur ce dilemme ;)