Bonsoir Musvin
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas été déçu par
Hoi An et ne changer rien, disons que j'avais un peu la nostalgie de ce que j'avais connu en 1993 et en 2003. Je ne regrette pas mes nuits en pleine ville, juste sur l'ile de An Hoi en face du pont japonais, La ville a toujours son charme, un autre charme car la première fois il n'était même pas possible d'y coucher.
remontez la rue Nguyen Truong To vous tomberez sur un marché qui ne voit personne sauf des locaux et l'ambiance est très différente du marché central,
prenez un vélo, cout 1USD la journée et remontez la rue Hai Ba Trung sur 4 ou 5 Km
vous arriverez au village de Tra Que à droite du village bcp de cultures maraichères
à Gauche un village très sympa, un petit resto sympa classé N°2 Tripadvisor le "baby mustard" en continuant cette meme route vous arrivez à la plage de An Bang
bcp fréquentée que celle de Cua Dai.
Si vous allez à
Hoi An un jour de pleine lune la ville ne vit qu'avec des lampions et il y a des animations à chaque coin de rue. Les rues bondées de touristes ont aussi leur charme, J'habite
Paris et je me promène avec plaisir sur les Champs Elysées et au mois d'Aout 90% des piétons sont des touristes!
Hué est plus grand il n'y a donc pas cette concentration comme à
Hoi An.
Donc pas d'appréhension vous serez enchantés par ces 2 villes.
Eric