Bonjour, je suis francais, d origine mahgrébine.
Parisien depuis plus de quarante ans, je réside au
maroc (
casablanca) depuis 6mois.
Je doit dire que le comportement de
certains hommes dans le domaine de la drague envers les femmes marocaines et venant d ailleur, a travers des témoignages, mais aussi pour l avoir vu... Me sidérent toujours autant. (Grossier, lourdaux, bestial, et assuré qu ils sont irresistibles, et que les femmes sont en désir permanent)
Néammoins je me suis évertué a ne pas en faire un cliché, la religion ici est omniprésente et les codes qu elles instituent sont drastique et régente tout et presque tous, y compris le message véhiculant l idée que les femmes auraient un caractére enfantin et lubrique.
Bien sur cela n est pas omniprésent, mais cela existe et il n est pas malheureusement rare de croiser ce comportement.
En ce qui concerne les regards insitants de part et d autres, ce sont ici un jeux, dans une sociétée trés enclaver dans les codes religieux, une sorte de soupape...Qui peut s avérer aussi a la longue trés dérangeant.
Pour la chasse (drague) insitante, Je ne crois pas que nuancer, voir nier son existance rende service aux femmes résidant au
maroc, car nombre d entre elles s en plaignent et doivent combattre cette état de fait au quotidien, dans la rue notamment, j ajoute que les propos que certaines femmes tiennent sur les hommes qui ont ce comportement sont clairs et sans ambiguités et font aussi partie de leur envie d aller vivre ailleur. (l allusion sur le tourisme sexuel des femmes de l extérieur et a prendre avec des pincettes, ils est ultra minoritaire, voir anecdotique et ne saurait expliquer ni excuser un comportement anormal).
Cela existe, il faut faire avec et gerer cela sans agressivitée (surtout). Le mot mari et la bague sont effectivement de bon moyen pour couper court.
Pour finir résumer la
maroc a cette état de fait ou profité de cette discution afin de faire disgression et craché sur ce pays, dépasse la raison, nous parlons là d une minoritée qui se comporte mal au vu et et aux yeux de tous le monde.
c est un pays prospére en progression dans tous les domaines et les gens d ici s activent depuis de nombreuse années a rendre ce pays agréable pour tous, malgré quelques épiphénoméne de ce genre.