|  |  |
 | | | | | Harmony of the Seas Mich74 · 30 août 2016 à 18:10 32 messages · 11 participants · 2 132 affichages | | | | À: Poupou10 · 1 septembre 2016 à 17:05 Re: Harmony of the Seas Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Une chose m'échappe... J'ai cru remarquer que les escales étaient très longues (ce qui pour moi est un plus) Alors comment fait-on pour visiter les pays et "profiter de toutes les activités"? Si c'est pour rester sur un bateau toute la journée pour faire des jeux, du toboggan et du mini golf, il est peut-être tout aussi bien de réserver dans un parc d'attraction... Ceci étant, je comprends qu'il en faut pour tous les goûts. J'ai vu un reportage où aux USA des croisieres tournent pendant 7 jours, en ne faisant aucune escale... | | | À: Eterlous · 1 septembre 2016 à 17:28 Re: Harmony of the Seas Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager Oui les escales sont longues sur les compagnies americianes Mais ce bateau, est pas destine a l europe c est un parcours provisoire Il part definitivement aux caraibes avec couramment 2 a 3 jours en mer durant la semaine Compare ce pasuebot a un parc d attraction  c est pas vraiment sympa on voit que tu as un parti pris et definitif Pour moi ma semaine a ete exceptionnnelle pas seulement du point de vue des distractions mais aussi du temps passe au restaurant dans les pisicnes a restee merveillee devant les spectacles a m amuser lors des soirees a danser a avoir des fous rires sur le manege a chevaux de bois.... Je Souhaite a tous les amoureux de croisiere de vivre cette experience au moins une fois | | | À: Poupou10 · 1 septembre 2016 à 17:58 Re: Harmony of the Seas Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Je note simplement que tu n'évoques en rien les escales, mais seulement les activités sur le bateau, d'où ma remarque, qui n'est en rien une critique, mais une simple constatation. Il est vrai qu'en ce qui me concerne, je ne vais pas en croisière pour me baigner dans une petite piscine remplie de monde et encore moins pour faire des tours sur des chevaux de bois... mais je comprends que l'on ne partage pas mon point de vue. | | | À: Poupou10 · 1 septembre 2016 à 18:12 Re: Harmony of the Seas Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager Encore des idées reçues : il n'y a pas qu'avec les compagnies américaines que les escales sont longues. Avec Ponant et le Club Med 2, les escales durent souvent toute la journée. Et pour en revenir au reportage, le journaliste a choisi de suivre un couple caricatural, qui s'est vanté de ne pas mettre les pieds à terre durant toute la croisière !!! Et la présentation du reportage parlait de croisière de luxe (sic)... | | | À: Poupou10 · 1 septembre 2016 à 18:15 Re: Harmony of the Seas Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager C est effectivement toujours le même constat. À chacun sa philosophie de croisière! Mais je n'ai rien contre une croisière avec de vrais bons spectacles. Comme déjà évoqué sur le forum la cie idéale n existe pas! | | | À: Musclass · 1 septembre 2016 à 19:06 Re: Harmony of the Seas Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager bonsoir tu as tout a fait raison pour le ponant et le club med la comparaison sur le forum étant à 99 % compagnies italiennes vs compagnies americaines.. c est réducteur je te l accorde
oui c vrai que ct assez bizarre de ne pas descendre du bateau mais le reportage etaitp lus axé sur le bateau que ses escales d'ou l interet du journaliste sans doute de suivre ce couple
mais tu sais je prefere quand même voir ces couples plus ou moins experimentés que les clichés que l'on voit d habitude dans les reportages à savoir ceux qui sont etonnés qu'il faille payer des pourboires et qui declarent qu'ils n etaient pas au courant, ceux qui prennent des excursions comme si ils n avaient pas le choix et viennent ensuite pleurer que c 'est nul et cher...
cette fois ce reportage était quand même bien interessant par rapport aux stereotypes précédents | | | À: Cruiseman52 · 1 septembre 2016 à 19:09 Re: Harmony of the Seas Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager tout a fait d accord ! pas de compagnie parfaite ce type de paquebot offre beaucoup de choses qui n existent pas ailleurs mais encore faut il apprecier les spectacles divertissements animations solariums adultes ect... avec des enfants je ne pense pas que l on peut trouver mieux pour des couples n aimant pas particulierement les distractions ou divertissements cen est sans doute pas le meilleur concept | | | À: Cruiseman52 · 1 septembre 2016 à 21:39 Re: Harmony of the Seas Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Bonsoir, Oui tu as raison, on oublie quand est sur un bateau, de plus on perd un peu ses repères car le bateau est tellement large qu'il y a des installations dans la largeur du paquebot. En effet les balcons au milieu pas top, il vaut mieux prendre vue mer.
Pour les spectacles et animations c'est vraiment top, nous sommes partis en couple, et mon mari a essayé le surf, cet été nous sommes repartis avec RCI sur une autre gamme de bateau, rien à voir avec les OASIS, on comprend pourquoi ces croisières sont chères, le patineur français a parlé d'un bon salaire, l'année dernière après le show aquatique le palmarès impressionnant des artistes était affiché.
Pour la cafèt, pas trop de monde en effet, ça dépend quand même des moments 
Il faut tenter une fois | | | À: Barriaux · 1 septembre 2016 à 22:14 Re: Harmony of the Seas Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Il faut effectivement savoir ce qu'on veut. Si on veut des spectacles de qualité cela coûte effectivement plus cher. Autre point qui m'intéresse : comment juges tu la qualité de la nourriture sur RC? | | | À: Cruiseman52 · 1 septembre 2016 à 22:36 Re: Harmony of the Seas Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Il me semble que tu as lu mon dernier Cr J'apprécie la qualité de la nourriture chez RCI, les entrées sont petites mais goûteuses, les plats de résistance copieux et très bons.
Il y a parfois des erreurs au niveau du service, si un prend 2 entrées, pas l'autre, pareil pour le fromage ou le café servi un peu tôt parfois, rien de très gênant.
J'ai trouvé les repas meilleurs que chez MSC, plus recherchés
Le point négatif c'est l'anglais qu'il faut quand même maîtriser un minimum pour se faire comprendre et plus pour participer à des conférences ou ONE man show | | | À: Barriaux · 1 septembre 2016 à 22:47 Re: Harmony of the Seas Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Il est vrai que le reportage montrait un chef pâtissier français donc la qualité est là 🇫🇷 😉. Pour ce qui est de la langue, et malgré mes origines italiennes, je me débrouille bien mieux en anglais! | | | À: Poupou10 · 2 septembre 2016 à 15:53 Re: Harmony of the Seas Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager tout a fait d accord ! pas de compagnie parfaite ce type de paquebot offre beaucoup de choses qui n existent pas ailleurs mais encore faut il apprecier les spectacles divertissements animations solariums adultes ect... avec des enfants je ne pense pas que l on peut trouver mieux pour des couples n aimant pas particulierement les distractions ou divertissements cen est sans doute pas le meilleur concept
Bonjour Isa, Je suis encore une fois de ton avis...  Et c'est bien pourquoi, en mars 2017, c'est sur l'Allure OTS que j'ai choisi d'emmener toute ma petite famille (on y sera 9 dont 3 petits-enfants) et non pas sur un navire de Celebrity, que j'apprécie pourtant... Là même où j'ai vu plusieurs, trop d'enfants carrément s'emmerder... Je sais d'avance que sur l'Allure ça va brasser pas mal plus... Et là je ne parle pas de la houle...!   A la prochaine! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |