de plus, qui pourra m'expliquer pourquoi les baisses de prix du pétrole n'entraînent pas, à ma connaissance, une diminution du prix des services utilisant du pétrole ?
Ce ne serait pas normal, au sens moral, puisque cela inciterait a plus utiliser des vehicules utilisant le petrole. Ce qui est un crime contre les generations futures.
Il est assez normal de faire payer les consommateurs, puisqu'il n'y a que cela qui fonctionne : le porte-monnaie. Les considerations morales, le consommateur, il s'en fout. Maintenant, je suis tout a fait partant pour une ecotaxe, qui ferait d'autant plus payer un industriel que son mode de production est polluant. Mais cela n'exonere pas pour autant le consommateur.