 |  |  |
 | | | | | Hausse du pétrole! Remdel03 · 14 octobre 2004 à 23:01 24 messages · 12 participants · 3 048 affichages | | | | 14 octobre 2004 à 23:01 Hausse du pétrole! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager  Je pars en RP en decembre et mon agence de voyage m'a annoncé que j'aurais un supp. de 25 euros par pers. du à la hausse du carburant, bien qu'aillant signé un contrat notifiant le prix exact du séjour et ayant payé une partie.
ESt ce que quelqu'un mieux informé que moi sait si les TO ont le droit d'augmenter le prix d'un voyage déja sous contrat d'un client. merci est que quelqu'un est dans la meme situation que moi? | | | À: Remdel03 · 14 octobre 2004 à 23:05 Re: Hausse du pétrole! Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Malheureusement oui à moins du 30 jours du départ, c'est à dire avant le paiement du solde.
Claude. | | | À: Claudius86 · 14 octobre 2004 à 23:06 Re: Hausse du pétrole! Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager merci bcq pour la réponse mais c'est pas cool | | | À: Remdel03 · 15 octobre 2004 à 12:23 Re: Hausse du pétrole! Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager tu pars avec kel to stp?car moi je paye mon solde dans 5 jours et je n ai pas eu de nouvelles de mon to qui est nouvelles frontieres. | | | À: Louna76 · 15 octobre 2004 à 12:37 Re: Hausse du pétrole! Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonjour !
Pour info, je pars avec marsans et ils m'avaient inclus cette hausse à l'établissement du devis. J'étais au courant dés le début | | | À: Louna76 · 15 octobre 2004 à 13:01 Re: Hausse du pétrole! Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager  je pars avec Thomas cook. a plus. | | | À: Louna76 · 15 octobre 2004 à 13:52 Re: Hausse du pétrole! Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Il y a 3 jours, j'ai payé le solde d'un voyage prévu avec nouvelles frontières, et aucun supplément ne m'a été demandé. | | | À: Villers14 · 15 octobre 2004 à 14:20 Re: Hausse du pétrole! Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager salut a tous,
moi aussi je pars avec marsans le 21/10 a punta cana j'ai réservé debut juillet (avec beaucoup de mal) tout etait deja complet donc supplement air france 157 euros par personne (on est quatre) + augmentation du carburant 15 euros par personne.
a+ | | | À: Remdel03 · 15 octobre 2004 à 17:23 Re: Hausse du pétrole! Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Oui moi, mon TO me demande 20€ de plus par pesonne pour Djerba, départ la semaine prochaîne, je trouve que la, ils ne regardent pas trop qui paye, pour eux c'est tout simple et ils s'en mettent un peu plus de côté, suffit de voir de combien AF augmente ses longs courrier  . | | | À: Vilcanota · 15 octobre 2004 à 18:56 Re: Hausse du pétrole! Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager  est ce vraiment légale tous ça, je voudrais savoir où je peux voir la close qui leur permettent d'accéder à cette augmentation !!!! merci de me renseigner. | | | À: Remdel03 · 28 avril 2005 à 10:29 Re: Hausse du pétrole! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Pour info je pars avec thomas cook lundi en crete, j'ai eu également un courrier concernant l'augementation du carburant, il faut savoir que moins de 30 jours avant le départ, les agences de voyage ne peuvent pas revenir sur leurs prix, voir loi du 13 juillet 1992 - article 19 nous avons refusé de payer !!!! | | | À: Remdel03 · 28 avril 2005 à 12:07 Re: Hausse du pétrole! Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager C'est quand meme dingue, ces gens qui font un fromage de 100 balles en plus sur un billet d'avion. | | | À: Nakata · 28 avril 2005 à 13:06 Re: Hausse du pétrole! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager C'est quand meme dingue, ces gens qui font un fromage de 100 balles en plus sur un billet d'avion.
Impressionnant!!! Bin voyons, pourquoi ne pas payer 100 francs en plus, par ci par là... Quand on voit les bénéfices faramineux que l'on peut retrouver dans le secteur du tourisme, et même de l'avitation malgré la crise qui s'étend depuis 2001, je trouve plutôt osé de toujours reporter les frais sur les consommateurs... Mais vous me direz que dans tous les secteurs commerciaux le calcul est le même, alors on augmente les prix, de ci de là... Et notre pouvoir d'achat baisse sans cesse plus, de ci de là... Excuses moi si je paraît proche de mes sous, mais 100 francs c'est 100 francs... | | | À: Kl4k2ttt2 · 28 avril 2005 à 14:25 Re: Hausse du pétrole! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Quand on voit les bénéfices faramineux que l'on peut retrouver dans le secteur du tourisme,
Pour information le tourisme est l'activité qui génère le moins de bénéfices. La rentabilité est de 1% sur le chiffre d'affaire au maximum. | | | À: Kl4k2ttt2 · 28 avril 2005 à 14:48 Re: Hausse du pétrole! Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager En meme temps, si tu n'as vraiment pas une thune, personne ne t'oblige a partir en voyage. Et si tu as assez d'argent pour partir, ben tu feras l'impasse une fois dans ton sejour sur un bon restau, et puis voila.
Il est somme toute assez normal que la hausse du petrole entraine des consequences sur le prix des services utilisant du petrole. Si, par exemple, le prix du petrole pouvait pousser les gens a prendre un peu moins leur bagnole, ce ne serait pas plus mal. | | | À: Tanss · 28 avril 2005 à 19:57 Re: Hausse du pétrole! Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Tu comprends ce que je voulais dire, c'est facile de répercuter toujours les hausses sur les consommateurs, ne pourraient-ils pas trouver d'autres solutions? | | | À: Nakata · 28 avril 2005 à 21:01 Re: Hausse du pétrole! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Il est somme toute assez normal que la hausse du petrole entraine des consequences sur le prix des services utilisant du petrole. Si, par exemple, le prix du petrole pouvait pousser les gens a prendre un peu moins leur bagnole, ce ne serait pas plus mal.
... certes, certes... si l'on considère que les compagnies n'ont pas déjà inclus dans leurs tarifs l'éventualité d'une hause des prix du pétrole
... de plus, qui pourra m'expliquer pourquoi les baisses de prix du pétrole n'entraînent pas, à ma connaissance, une diminution du prix des services utilisant du pétrole ?
... enfin, nous savons tous qu'à l'échelon mondial, les transactions sur le marché du pétrole se font en USD... qui pourra donc m'expliquer pourquoi les pétroliers, les compagnies aériennes et les TO ne communiquent pas sur les substanciels gains de change réalisés par les c'es mêmes pétroliers en périodes de cours favorables à l'euro, comme c'est le cas depuis déjà de longs mois ? | | | À: Kl4k2ttt2 · 29 avril 2005 à 7:55 Re: Hausse du pétrole! Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager ne pourraient-ils pas trouver d'autres solutions?
Et bien proposes nous une autre solution puisque tu es si fûté ! | | | À: Maitairoa · 29 avril 2005 à 9:49 Re: Hausse du pétrole! Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Merci, je me sens moins seul!!! | | | À: Tanss · 29 avril 2005 à 9:56 Re: Hausse du pétrole! Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Je n'ai jamais eu la prétention d'être si futé l'ami, c'est juste un simple constat, celui que c'est toujours le consommateur qui trinque, mais je respecte votre choix de toujours payer plus cher... Moi je refuse de céder à la résignation, et oui je le répète, ça me gêne de toujours devoir payer plus cher en raison de la hausse du pétrole, de ceci ou de cela... Pas au point de me faire annuler un voyage, mais quand même...
On en reparlera le jour ou le baril de brut atteindra les 100 USD comme certains experts l'extrapolent... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |