|  |  |
 | | | | Jeansellier · 16 mai 2008 à 13:17 56 messages · 19 participants · 7 525 affichages | | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 23:20 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager vous allez rire sûrement mais chez moi dans le languedoc il y a encore des village ou l'on a encore les haut parleur bon ok c'est pas a 5 heure du mat  mais c'est la pour dire que le pizzaïolo est arrivé sur la place du village ou encore qu'il n'y a plus de pain a la boulangerie   véridique
mais c'est vrais que les hauts parleurs monté sur voiture a 5 heure du mat ma foi sa fait drôle les première fois  | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 23:23 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Tu vas pas aimer ma joke mon cher abalone mais je n'y résiste pas, un de mes films préféré servant de référence (je vous laisse deviner lequel  ). Mais il vaut vaut mieux se réveiller au sons du coq, qu'a celui du napalm dans le delta.....et pour les vagues, on y fera du surf sur la musique de la Walkyrie de Wagner  juste un bon film, désolé pour l'aparté ...ok ok ne tirez pas sur le pianiste, pas la tête, pas la tête | | | À: Boumbastic · 16 mai 2008 à 23:29 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager ...ok ok ne tirez pas sur le pianiste, pas la tête, pas la tête
non on preferera les mains    | | | À: Boumbastic · 16 mai 2008 à 23:30 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Mais il vaut vaut mieux se réveiller au sons du coq, qu'a celui du napalm dans le delta.....et pour les vagues, on y fera du surf sur la musique de la Walkyrie de Wagner juste un bon film, désolé pour l'aparté
Désolé Boumba  Tu ne dois pas parler quand tu ne sais pas. Tu devrais d'abord visiter le ViêtNam pour pouvoir situer le film de Coppola.
Les hélico qui débarquent c'est quelque part à Danang et les héros du film se perdaient dans la jungle près de la frontière laotienne.
Dans le delta, les coqs ont toujours chanté. | | | À: Enzo0511 · 16 mai 2008 à 23:30 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Oui c'est pas tres gentil, mais je l'ai entendu souvent au Vietnam..... | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 23:34 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Tu te méprends mon cher abalone, je le sais bien, on ne tourne que rarement un film sur les lieux de ses méfaits  de plus l'histoire originale, celle de l'écrivain se situe en Afrique | | | À: Boumbastic · 16 mai 2008 à 23:39 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager on ne tourne que rarement un film sur les lieux de ses méfaits
Ils ont tourné dans le Missisipi, non? mais l'action du film c'était près de la frontière laotienne | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 23:44 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Oui car il était interdit d'y agir d'ou le thème du film, mais la n'était pas mon propos  Il y avait aussi des bases en Thailande près d' Udon Thani.... | | | À: Boumbastic · 16 mai 2008 à 23:45 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager mais la n'était pas mon propos
Ton propos c'était de perturber mon sommeil bercé par le chant du coq | | | À: Abalone · 16 mai 2008 à 23:48 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Oui  le chant du napalm est certe moins agréable comme tu le sais bien  même sur un air de Wagner, la pillule passe mal | | | À: Boumbastic · 16 mai 2008 à 23:59 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager la pillule passe mal
au chant du coq c'est trop tard, il faut passer à la pilule du lendemain | | | À: Kimtwo · 17 mai 2008 à 12:58 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager je confirme : je rentre de hanoi et les hauts parleurs matinaux existent toujours.
caramaou | | | À: Caramaou · 17 mai 2008 à 13:07 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager meme si le pays s'ouvre tres tres fortement au capitalisme, ca reste un pays communiste donc ca devrait pas non plus vous etonner...
y a qu'a voir le mausolee de l'oncle Ho a hanoi, la queue pour le visiter faire parfois plusieurs kilometres l'ete avec les dizaines et dizaines d'autocar gares sur la place...
a l'image de Mao en chine et Miaous au japon  | | | À: Caramaou · 17 mai 2008 à 13:29 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Je vais pouvoir me régaler de ce doux chant mélodieux à la fin du mois..Dans la mesure ou ce réveil matinal me permet d'assister à l'installation des petites marchandes de soupe sous le balcon de mon hôtel.. ça passe mieux et ça fait ressurgir des souvenirs agréables. 
Kimtwo - | | | À: Wangyuan · 18 mai 2008 à 10:43 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir, J'etais tres surpris egalement par ces aux parleurs martinaux,  je ne sais pas si cette partique existe aussi dans les grandes villes............... __ il n'y a pas qu'en asie, au portugal dans les villages le poissonnier ou le boucher ou boulanger......... passe avec sa camionette a 5 heures du mat avec sa sono a faire tomber les murs de jericho. pas besoin d'avoir un reveil matin | | | À: Boumbastic · 19 mai 2008 à 11:29 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager je ne sais pas si c'est la même chose mais en Issan, on entend la même chose dans les petits villages campagnards  ce sont les infos du village et le réveil pour aller travailler au champs 
On voit les connaisseurs de l'Issan profonde. J'y ai droit aussi entre 5H et 6H du matin aux hauts parleurs du village (qui sont fixes). Bon c'est chiant car là on est obligé de se lever mais de toutes façon si ce n'était pas à cause des hauts parleurs, ce serait à cause des coqs ou bien des gens qui partent travailler et qui taillent une bavette sous la fenêtre de la chambre où tu dors..... Par contre le soir vers 21H on peu dire que tu es tranquille, pas un bruit dans le village non pas parce que tout le monde dors mais parce que la très grande majorité sont scotchés devant la serie à l'eau de rose quotidienne de la télé Thaï  . | | | À: Boumbastic · 20 mai 2008 à 3:42 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Je m'en souviens très bien au cours du mois de janvier dernier  réveillé presque tous les matins a 5-6h du mat par une camionnette qui passait dans le village avec les hauts-parleurs a fond, je ne risque pas d'oublier 
pour la camionnette tu est tombé en période électorale | | | À: Voyageurasi · 20 mai 2008 à 6:48 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager pour la camionnette tu est tombé en période électorale
ils s'en donnaient a coeur joie la le type était perdu sur une petite route avec personne pas de blem on met tout de même le poste a fond[/img] | | | À: Garigreo · 20 mai 2008 à 6:52 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 20 mai 2008 à 6:55 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager le type était perdu sur une petite route avec personne
toi tu as l'impression qu'il n'y a personne mais, dans la campagne il y a toujours qq qui regarde, pour la petite histoire les photos des "candidats "sont suivis d'un n°, celà a l'attention des gens (generalement les personnes agées)ne sachant pas lire | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |