|  |  |
 | | | | Jeansellier · 16 mai 2008 à 13:17 56 messages · 19 participants · 7 527 affichages | | | | À: Barbot · 20 mai 2008 à 6:57 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager | | | À: Voyageurasi · 20 mai 2008 à 7:06 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 034 affichages · Partager toi tu as l'impression qu'il n'y a personne mais, dans la campagne il y a toujours qq qui regarde,
c'est ce que je me disait c'est que autant il devait y avoir des maisons perdu qq part dans le coin
pour la petite histoire les photos des "candidats "sont suivis d'un n°, celà a l'attention des gens (generalement les personnes agées)ne sachant pas lire
merci de la précision la je n'y pensait pas
et moi qui pensait que c était pour voter par portable  (je sais elle est nul mais elle était tentante  ) | | | À: Voyageurasi · 20 mai 2008 à 10:15 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 012 affichages · Partager pour la camionnette tu est tombé en période électorale
Salut voyageurasi, non je crois pas car j'ai bien sur demandé dès la 1ère fois "mais qu'est ce que c'est que ce binz" surtout quand j'ai compris que c'était TOUS les jours (ou presque, pas les jours fériés )... et c'est la réponse que j'ai eu, pas d'election en vue. A moins qu'ils avaient décider d'emm.....er et d'empêcher de dormir le seul farang du village     | | | À: Boumbastic · 20 mai 2008 à 10:56 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 998 affichages · Partager A moins qu'ils avaient décider d'emm.....er et d'empêcher de dormir le seul farang du village j'ai bien sur demandé dès la 1ère fois "mais qu'est ce que c'est que ce binz"
sur que s'ils on vu ton avatar..... a moins que celà soit le boulanger, là tu as loupé les croissants
ps: comment on dit binz en Thaï ? | | | À: Voyageurasi · 20 mai 2008 à 11:14 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 993 affichages · Partager sur que s'ils on vu ton avatar..... a moins que celà soit le boulanger, là tu as loupé les croissants
ps: comment on dit binz en Thaï ?
Mais c'est bien sur  quel âne je fais, je loupe tout... j'aurai du y penser, ca m'aurait eviter de bouffer du riz gluant avec du pet pet tous les matins    Sinon on peut remplacer le "binz" par un certain mot que l'on peut traduire poliment par "bouse de buffalo"  | | | À: Jeansellier · 22 mai 2008 à 7:31 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 967 affichages · Partager J'allais en parler! C'est vraiment la plaie integrale, et universelle au Vietnam. Heritage du bon vieux regime communiste, c'est Big Brother qui repand la bonne parole d' Ho Chi Minh avec des conneries telles que "Il faut travailler dur pour developper le pays" comme si les Viets avaient besoin de conseils de ce cote la. J'en ai beaucoup parler avec les locaux, tous rigolent et s'en foutent completement. Ca ne les empeche meme pas de dormir. Un chose qui m'a toujours epoustoufle depuis que je suis en Asie, c'est cette faculte qu'ont les asiatiques de dormir comme des bebes au milieu des haut-parleurs gueulant, des chiens de rue aboyant (la plaie de la Thailande) et autres joyeusetes qui ns feraient garder l'oeil ouvert toute la nuit. Mo, ca m'ai souvent arriver de rever que je me levais la nuit pour couper les fils du haut-parleur et, si je demennage au Vietnam, je commencerai par m'installer ds un coin ou le foutu haut-parleur de BIg Brother est absent ou le + loin possible | | | À: Larsay · 22 mai 2008 à 8:37 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager meme ressenti que toi : les boules quies m ont ete utiles par moments. et je suis toujours stupefait egalement par la capacite des asiatiques a dormir profondement dans des endroits bruyants. | | | À: Larsay · 22 mai 2008 à 15:08 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 946 affichages · Partager C clair que c soulant par moment, et il est vrai qu'il ny a pas que des messages de salubrite publique et des conseils sur la vie quotidienne.Il y a aussi son lot de propagande journaliere, et bien souvent abilement et cyniquement dispense (sans parler des messages subliminaux a la tele, mais ca c une autre histoire).
Il est egalement vrai que des fois ils passent de la bonne musique traditionnelle Vietnamienne (quand ce ne sont pas les louanges du parti et de l'armee) et que ce n'est pas toujours desagreable.
Malheureusement Larsay comme tu le dis c BIG Brother, et c tun moyen de plus pour controler la population, le pays (c tune tour de propagande ni plus ni moins)
Comme ils disent dailleurs dans bien des messages: '' Quyet tam bao ve to quoc ": Determines a defendre la nation.... 
La guerre est fini Papy! | | | À: Boumbastic · 23 mai 2008 à 9:42 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 978 affichages · Partager A moins qu'ils avaient décider d'emm.....er et d'empêcher de dormir le seul farang du village     
Dans le coin ou je creche lorsque je suis en Thaïlande (du coté d' Udon Thani dans la campagne profonde) c'est pareil par contre ce n'est pas tout les jours les hauts parleurs. J'ai remarqué que c'est plus fréquent lorsque les travaux des champs pour la culture du riz commencent. Sinon bien souvent il est anoncé des informations sanitaires comme par exemple en cas de recrudescence de la Dengue.
Sinon j'ai eu droit aussi à la camionnette pour les élections mais à mon avis la population locale ne doit rien comprendre à ce qui est dit par l'intermédiaire des hauts parleurs tellement le son est fort (les hauts parleurs vibrent tellement que c'est inaudible  ).
Et pour cloturer avec les hauts parleurs j'ai eu droit aussi aux voisins qui fétaient l'anniversaire de la mort d'un proche (véridique  ). Là tout le village pouvait bénéficier de la musique à fond (je me demande aussi si le village voisin situé à quelques kilomètres n'en bénéficiait pas aussi  ) en continue jusqu'à 1H ou 2H du matin avec un démarage à 5H30 du matin: cela a duré 3 jours. Je peux vous dire qu'au 4eme jours quand on a subi un tel traitement et que tout est redevenu calme on fait un gros dodo de 24H d'afilé    parce que là même les boules quies ne servaient à rien. | | | À: Abalone · 23 mai 2008 à 10:40 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 972 affichages · Partager Ben non; "ils" n'ont pas tourné dans le Mississipi, mais dans les Philippines, avec la coopération très sonnante et trébuchante de l'armée philipino; pour les fanas de ce chef d'oeuvre, essayez de trouver le documentaire aue la femme de Coppola a fait pendant le tournage: passionnant! Ce que Coppola a enduré pendant le tournage est démentiel; quel courage, quelle volonté...et quel talent! En anglais, il est intitulé "Heart of Darkess", qui est le titre du livre original de Conrad. | | | À: Abalone · 23 mai 2008 à 10:41 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 977 affichages · Partager Autre correction: c'est sensé se passer dans le "Bec de canard" à la frontiére cambodgienne | | | À: Jeansellier · 23 mai 2008 à 10:52 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager En fait, maintenant que je connais bien l'Asie, j'ai conclu qu'il fallait se faire une raison et accepter de changer nos habitudes: en Asie, on se couche comme les poules, on dort moins que les occidentaux, et on se lèvent avec le coq (én plus, de toute façon, quand on dort, on entend RIEN !). Dur dur pour des noctambules comme moi mais de toute façon, à part en Thailande et peut-etre à Saigon que je connais mal, c'est l'équivalent du couvre-feu à 22h, souvent 20h en dehors des grandes villes (ballader vs à 21h ds Cao Bang, vs verrez!) | | | À: Boumbastic · 23 mai 2008 à 11:12 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 967 affichages · Partager Dans le grand-sud de la Thaïlande, c'est la sono de la mosquée du coin (jamais moins de 1000W) qui vous réveille à 5H du mat' !
Je pense que dans tous ces pays où on réveille aussi ostensiblement les gens, le travail de nuit doit être formellement interdit... sous peine de privation de sommeil ? | | | À: MengWan · 23 mai 2008 à 11:25 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager Oui j'ai connu ca en Indonésie, une règle d'or, toujours repéré la mosquée et trouver une GH ou losmen qui n'est pas située juste a coté. Idem en thai du sud comme par exemple koh lanta | | | À: Boumbastic · 23 mai 2008 à 11:35 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 958 affichages · Partager ils seraient tant qu'ils se modernisent
un petit lapin nabaztag pour prevenir de l'heure de la priere | | | À: Enzo0511 · 23 mai 2008 à 14:38 Re: Hauts parleurs matinaux au Vietnam Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager ils seraient tant qu'ils se modernisent
un petit lapin nabaztag pour prevenir de l'heure de la priere 
(J'ai été voir le site) Moi qui croyait qu'on ne faisait que les poser...
Des lapins qu'on pilote !
Le rêve de la classique corporate-bitch... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |