 |  |  |
 | | | | Lisa66 · 6 février 2016 à 20:22 · Une photo 6 messages · 3 participants · 1 743 affichages | | | | 6 février 2016 à 20:22 Message 1 de 6 · 1 725 affichages · Partager Bonjour,
nous partons dans 10 jours pour Cuba et nous avons loué une voiture pour nous déplacer.
Nous devons aller de La Havane à Vinales. Quelqu'un a-t-il déjà pris la route "cotière" c'est à dire au lieu de passer par Pinar del Rio, prendre l'autoroute jusqu'à San Cristobal et bifurquer ensuite par la montagne vers Bahia Honda pour ensuite passer par La Palma, San Vicente et rejoindre Vinales ?
Cette route est-elle plus belle et interessante que l'autoroute ? Pas trop mauvaise? Merci de me donner votre avis si vous l'avez déjà prise.
En sachant que nous restons 3 jours à Vinales donc nous avons le temps, nous ne faisons pas l'aller retour dans la journée! | | | À: Lisa66 · 6 février 2016 à 23:15 Message 2 de 6 · 1 679 affichages · Partager c'est une route pleine de trous dans la section au nord de Levisa - La Palma en direction de Mariel (la section sud, vers Vinales, est en bon état car empruntée par des bus de touristes donc entretenue)
j'ai abimé à deux reprises mes pneus sur cette route, endommagée par les camions d'une carrière si je me souviens bien
a mon dernier passage à Levisa, il y a six mois, la situation était inchangée ! | | | Nous avons pris cette route en Août 2015, nous avons rencontré une seule difficulté a l'endroit ou se trouve une cimenterie et des va et viens de camions.
La route est belle, la partie endommagée sur 3 km maximum vous oblige à descendre à 50km/h, sur ce tronçon, Ce qui ne pose pas de véritable difficulté avec une voiture de tourisme ECO | | | À: Lisa66 · 7 février 2016 à 14:31 Message 4 de 6 · 1 655 affichages · Partager la fameuse route, je maintiens, est un repaire de nids de poule sans fin, à passer au pas quand on les voit assez à l'avance pour les éviter
hélas, me suis fait avoir deux fois deux ans de suite avec dans le deuxième cas un pneu détruit, discussions sans fin avec le loueur au retour c'était REX à la Havane
après intervention de l'agence de voyages française - leur bureau local - je m'en suis sorti sans rembourser le pneu, ils ont tenté quand même de m'en coller pour 300 euros alors que le contrat d'assurance était censé couvrir ce risque !
pour le coté perso, voici une image de ce que cela donne au quotidien
du vécu, pas du virtuel.... Image attachée: | | | À: Cruzata · 7 février 2016 à 18:23 Message 5 de 6 · 1 629 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse, ça me rassure un peu mais les avis sont partagés, un autre membre du forum (Malagabeach) me déconseille cette route pleine de nids de poule. Si ce n'est que sur quelques kilometres, ce n'est pas bien grave, on fera attention, de toute façon on n'est pas pressés, et je voudrais vraiment traverser cette région mais je ne veux pas non plus y laisser les pneus !!!
Bref, nous réfléchissons encore, en attendant peut etre qu'un autre forumiste fasse pencher la balance d'un coté ou de l'autre.. | | | À: Lisa66 · 7 février 2016 à 19:08 Message 6 de 6 · 1 619 affichages · Partager La route n'est pas pleine de nids de poule, il y a juste un passage à la hauteur de la carriére ou la route est rainurée par la manœuvre des camions de la cimenterie. C'est tout
Maintenant décommander une route pour une crevaison, il doit pas y avoir beaucoup de touristes qui circulent à Cuba si on lit les forums je plaisante | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |