| Havasupai - matériel de rando? YellowRock · 10 mai 2013 à 13:49 · 15 photos 149 messages · 17 participants · 19 119 affichages | | | | À: Cendryon · 2 août 2013 à 7:50 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 121 de 149 · Page 7 de 8 · 1 632 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton récit. Comme tu l'as signalé, il vous aurait fallu 1 nuit en plus pour bien profiter de la journée.
De notre côté nous pensons partir sur le chemin très tot vers 6h30, dormir une nuit en camping et le lendemain repartir vers 14h30. (notre road trip ne nous permet pas de faire plus long).
En voyant tes photos, j'espère qu'il n'y aura pas d'orage en amont. (surtout quand on est amateur de photos :-))
Autre question, comment as tu payer l'entrée du parc? Tu parles à un moment de "forfait" compris dans le lodge ou dans le camping, est-ce ca?
Merci encore pour ton récit...
On décompte les jours pour notre voyage :-) | | | À: Jf333 · 2 août 2013 à 8:21 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 122 de 149 · Page 7 de 8 · 1 625 affichages · Partager Si tu campes, tu dois t'enregistrer à l'entrée du village. Il y a une grande pancarte (voir photo). Tu ne peux pas la rater. C'est là que tu devras t'acquitter du droit d'entrée. Quand on prend une chambre au lodge, le droit d'entrée est payé directement au lodge en même temps que la chambre. | | | À: Cendryon · 11 octobre 2013 à 12:03 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 123 de 149 · Page 7 de 8 · 1 503 affichages · Partager Je re-poste ici un lien vers le récit de Coralie (en espérant qu'elle soit d'accord !  parce qu'ils ont fait le voyage à pied, à l'aller comme au retour !!! manzellcoco.wix.com/...ure#!havasupai/c1lk6 | | | À: Pong · 11 octobre 2013 à 12:05 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 124 de 149 · Page 7 de 8 · 1 500 affichages · Partager Merci Pong, Pas de souci si ça peut aider. | | | À: Kipilli · 11 octobre 2013 à 12:13 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 125 de 149 · Page 7 de 8 · 1 496 affichages · Partager Bravo pour cette marche sous un soleil de feu !  Je tenterai l'approche fin octobre (ça approche !  ) et j'espère avoir moins chaud...  En plus, quand j'ai réservé, la charmante réceptionniste m'a affirmé qu'il ne restait plus que des place au lodge (Mmmh...moui....) et donc j'aurai également moins de choses à porter ! Presque le luxe quoi !  Mais pas d'hélico : ça se mérite ! | | | À: Pong · 11 octobre 2013 à 12:41 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 126 de 149 · Page 7 de 8 · 1 488 affichages · Partager Fin octobre tu devrais avoir moins chaud je pense, franchement la rando n'est pas si dur que cela c'est juste la descente ou plutôt la remontée du canyon qui est difficile une fois en bas c'est plat, le plus dur c'est cette chaleur qui te pompe toute ton énergie. Quand j'y retournerais je le ferais de nuit quitte a le faire avec une lampe torche. Sans la chaleur ça sera presque du gâteau. Profites en bien ! | | | À: Pong · 12 octobre 2013 à 9:21 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 127 de 149 · Page 7 de 8 · 1 458 affichages · Partager Bonjour Pong,
Je viens de publier... ce qui t'attend.... Bon courage ! 
C'est ICI | | | À: Cendryon · 12 octobre 2013 à 12:56 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 128 de 149 · Page 7 de 8 · 1 446 affichages · Partager Félicitations Sylvie : ton blog est le meilleur que j'ai lu sur Havasupaï !  Les plans sont très bien détaillés, et les cartes très claires, et les photos donnent un bon aperçu de ce qui attend l'intrépide randonneur !  Merci ! | | | À: Pong · 12 octobre 2013 à 13:16 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 129 de 149 · Page 7 de 8 · 1 442 affichages · Partager Moi aussi je le trouve très détaillé ce compte-rendu et l'idée de partage est entière et sincère, mais en étant aussi précis que Cendryon, n'enlève -t-on pas un peu l'effet de surprise qu'attend le voyageur au final ? C'est juste une remarque qui prête à réflexion et qui ne remet pas en cause les innombrables informations pratiques que peut recéler le forum et le blog de tout un chacun. | | | À: Orionide · 12 octobre 2013 à 15:17 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 130 de 149 · Page 7 de 8 · 1 425 affichages · Partager Moi aussi je le trouve très détaillé ce compte-rendu et l'idée de partage est entière et sincère, mais en étant aussi précis que Cendryon, n'enlève -t-on pas un peu l'effet de surprise qu'attend le voyageur au final ?
Ben en fait, au "final", pour cette rando là, y'a pas d'effet de surprise car tu regardes surtout tes pieds !  En marchant tu te dis "c'est encore loin l'Amérique ?" ou bien désespéré : " Après le prochain virage, voit-on le bout du tunnel ?" (D'où l'intérêt de bien profiter des paysages au départ si ce n'est pas la nuit) Pour moi l'effet de surprise c'est que j'ai trouvé cette marche difficile et interminable  parceque, faute d'avoir eu des détails, j'imaginais plus de facilité, sans doute trop...
L'effet de surprise c'est aussi quand tu as vu des tas de belles images des chutes et que tu arrives sur place et tout est rougeâtre 
J'ai créé ce CR détaillé pour une précédente discussion sur le forum. Je l'ai réintégrée à mon carnet, comme tu le dis, par soucis de partage et aussi pour aider les autres a bien aborder cette... "épreuve"... et encore, on n'a pas fait la remontée ! | | | À: Cendryon · 12 octobre 2013 à 15:35 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 131 de 149 · Page 7 de 8 · 1 529 affichages · Partager Hi Sylvie,
"Pour moi l'effet de surprise c'est que j'ai trouvé cette marche difficile et interminable parceque, faute d'avoir eu des détails, j'imaginais plus de facilité, sans doute trop..."
13 km... c'est 13 km... rien que pour arriver au village de Supai J'avais comparé ça avec notre rando faite à Observation Point (à Zion) qui fait pratiquement la même distance (et où il fait aussi très chaud en été)... J'imaginais donc bien ce qui m'attendait... C'est vrai que la plupart des randos ds le SW américain (même celles du wilderness préconisées ds ouestusa) ne sont pas aussi longues.... d'où sans doute votre ressenti de difficulté | | | À: Bastinj · 12 octobre 2013 à 15:38 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 132 de 149 · Page 7 de 8 · 1 522 affichages · Partager C'est vrai que la plupart des randos ds le SW américain (même celles du wilderness préconisées ds ouestusa) ne sont pas aussi longues.... d'où sans doute votre ressenti de difficulté
...et puis ces cailloux qui font qu'on peut se tordre les chevilles partout si l'on n'est pas vigilent ! | | | À: Cendryon · 16 octobre 2013 à 19:41 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 133 de 149 · Page 7 de 8 · 1 473 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Le site havasupaifalls.net indique qu'il y aurait un veilleur de nuit au parking de Hualapai Hilltop. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Merci. Jean Michel. | | | À: Bastinj · 27 novembre 2013 à 13:07 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 134 de 149 · Page 7 de 8 · 1 432 affichages · Partager Je profite de ton dernier message sur ce post pour coller le lien de mon "retex"  : voyageforum.com/...post=6265458#6265458
C'est vrai que la plupart des randos ds le SW américain (même celles du wilderness préconisées ds ouestusa) ne sont pas aussi longues.... d'où sans doute votre ressenti de difficulté
J'ai gardé ta phrase en mémoire lors de ma marche (aller comme retour) à Havasupai... Mon point de repère c'était " Coyote Gulch", qui nécessite normalement une nuit également au fond, et qui est noté en difficulté : 5/10www.wildbackpacker.com/...trails/coyote-g... Alors qu' Havasupai est noté : 7/10 ! www.wildbackpacker.com/...ils/havasupai-t... Franchement, personnellement, j'ai trouvé que Goyote Gulch était plus physique !... (Bon d'accord, peut-être parce que j'ai rajouté plusieurs heures de marche dans la rivière Escalante, et que je l'ai tenté en 1 journée... ) Mais ce qui change sans doute, ce sont les conditions climatiques, et sûrement en pleine chaleur, ça peut faire monter la note à 7/10...  Bon courage pour les futur(e)s randonneu (r)ses ! | | | À: JMPe · 7 janvier 2014 à 19:25 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 135 de 149 · Page 7 de 8 · 1 373 affichages · Partager Je ne confirme pas, je l'avais lu aussi, mais en effet c'est fort probable car il y a des sortes de portakabin et du personnel pour les hélicos, les mules, et peut être aussi en cas de problème de santé des randonneurs... en tous les cas nos bagages ont dormis dans l'auto, bien visibles car les vitres n'étaient pas teintées, et on a retrouvé tout intact le lendemain midi. Donc no stress ! | | | À: Cendryon · 24 février 2014 à 23:20 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 136 de 149 · Page 7 de 8 · 1 291 affichages · Partager Oh je n'ai qu'un mot : waw !!! Je suis vraiment fan de tous ces compte-rendus de rando qui, j'avoue, m'inquiétais un peu au départ. Et contrairement à ce qui a été dit (après chacun son avis hein !), moi j'adore les détails... je prends les infos qui m'intéressent, et surtout ça me fait voyager avant de voyager !!
Nous comptons partir à 3 en septembre prochain dans l'ouest (1er voyage dans l'"ouest" à proprement parler, 3ème aux USA après NYC il y a 1an et demi et Nouveau-Mexique et Texas en septembre dernier) et je suis tombée un peu par hasard sur des photos d'Havasupai... j'ai tout de suite eu envie d'y aller. Quand nous avons découvert que la réservation se faisait uniquement par téléphone, là... gloups  plus très motivée ! Et je vous vois tous (pas mal de "craintifs" face à l'anglais comme moi) réussir sans trop de souci à réserver et revenir avec de telles photos et de tels souvenirs... je me dis que je ne me le pardonnerai pas si je n'osais pas passer un petit coup de fil ! Donc c'est décidé, je vais les appeler (peut-être pas tout de suite, c'est peut-être un peu tôt pour septembre).
Nous souhaitons dormir au lodge, une seule nuit (oui je sais c'est sacrilège, trop court, mais plein d'autres belles choses nous attendent pour ce voyage) et faire descente et remontée à pied (on n'est pas hyper sportifs, mais une fois par an on se fait une grosse rando du style 25-30km en une journée, sur du plat, donc je ne suis pas très inquiète... sauf peut-être par la chaleur que je crains particulièrement).
Je vois que vous parlez tous de mules, est-ce "obligé"/recommandé de se faire porter son sac pour le retour ?
Merci à tous pour le partage ! | | | À: Minibou37 · 24 février 2014 à 23:34 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 137 de 149 · Page 7 de 8 · 1 287 affichages · Partager Ça y est, la discussion sur Havasupai repart! Super, nous commençons de nouveau à en rêver? Nous aussi peut-être, après l’échec de l'an dernier "because of the flashflood". | | | À: Minibou37 · 25 février 2014 à 8:03 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 138 de 149 · Page 7 de 8 · 1 268 affichages · Partager Merci pour votre aimable commentaire.
Pour le téléphone, ce que vous aurez à dire : - indiquez que vous souhaiter réserver pour (telle date). mon anglais n'est pas très bon mais jusque là on comprend quand je demande : I want to make a reservation for (et la date)
S'il y a de la place il vous sera demandé : votre nom votre adresse. Ca c'est pour vous renvoyer la confirmation par courrier (acheminé à dos de mule) votre numéro de carte bancaire pour garantir la réservation.
Perso j'épelle toujours mon nom et adresse avec l'alphabet international , bien plus pratique pour communiquer :
Pour les mules : Oui il est possible de se faire remonter les bagages mais de ce que j'ai lu, bon nombre de personnes partent tôt le matin et récupèrent souvent leurs bagages bien tard...Ils ont donc à attendre des heures sur le parking du haut, en plein soleil... bof
Si vous dormez au lodge, vous n'aurez pas grand chose à porter, à part de l'eau pour la rando.
Perso, si c'était à refaire, je passerais 2 nuits en bas et remonterais (encore) par hélico. | | | À: YellowRock · 2 mars 2014 à 17:10 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 139 de 149 · Page 7 de 8 · 1 211 affichages · Partager Encore merci pour ces infos, j'avais bien tout noté pour les appeler !  Oui effectivement, c'est bien ce qu'il me semblait pour les ânes, je pense que nous nous en passerons ! C'est clair que 2 nuits seraient l'idéal, mais nous n'aurons pas le temps d'y consacrer plus d'une nuit... tant pis, ça sera une bonne excuse pour y retourner !! | | | À: Minibou37 · 18 mars 2014 à 13:17 Re: Havasupai - matériel de rando? Message 140 de 149 · Page 7 de 8 · 1 153 affichages · Partager Merci pour tous ces compte rendus! 
Nous descendons à Havasupai fin avril, emplacements réservés au camping. Quelques questions me turlupinent toujours...
- Savez vous dans quel magasin il est possible d'acheter de l'alcool à brûler? J'avais lu que les Walmart n'en fournissent pas forcément... Je compte en effet amener le fameux réchaud canette, par contre je me vois mal me trimballer avec de l'alcool depuis la France...  - Qu'en est-il en termes de poubelles? Faut-il remonter tout ce que l'on descend, comme pour le camping sauvage, auquel cas je vais sérieusement me pencher sur la nourriture qu'on va descendre, histoire d'éviter d’avoir à remonter des boites de conserve vides par exemple! - quels sont les emplacements les plus agréables au camping? - y a t il un espace réservé au lavage, ou bien tout ce beau monde barbote t il joyeusement dans la rivière? Parce qu'on a beau vanter les savons biodégradables, ils ne le sont pas complètement donc c'est toujours déconseillé de se laver dans la rivière directement.  - comment se tenir au courant des risques de flashfloods et d'une éventuelle fermeture des lieux?
D'avance merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |